Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PKD, écho ou test sanguin?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Heu il est surtout complètement hors la loi.
Délivrer de faux certificats c'est de l'escroquerie pure et simple.
IL fait des fausses ordonances aussi ?
Il ne s'est jamais dit que si certains élkeveurs en étaient arrivé à demander des garanties, c'est à force de se faire berner,??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop pourquoi mon véto a une opinion aussi mauvaise des éleveurs de chats. Je sais qu'il en a plusieurs dans sa clientèle. En fait, j'ai cru comprendre qu'il reprochait à ces derniers de vouloir sans cesse lui apprendre son métier. Lorsque j'ai déménagé en Aveyron, ce véto m'a été chaudement recommandé à la fois par mon véto de Toulouse et le véto de l'éleveur de mon chat, à Albi. On lui envoie même des clients depuis Montpellier, notamment pour la chirurgie cardiaque et la chirurgie des sphincters. Donc je présume qu'il ne doit pas être trop mauvais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique en rien ses capacités professionnelles, disons juste que son éthique laisse à désirer.

Je fais aussi partie des gens qui ne prennent pas pour pain béni ce que disent leur véto, le mien apprécie celà car celà ouvre la discussion.

Ils sont véto , pas dieu le père!
Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 19h07    Sujet du message: heu Répondre en citant

Pascale12 a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi mon véto a une opinion aussi mauvaise des éleveurs de chats. Je sais qu'il en a plusieurs dans sa clientèle. En fait, j'ai cru comprendre qu'il reprochait à ces derniers de vouloir sans cesse lui apprendre son métier. Lorsque j'ai déménagé en Aveyron, ce véto m'a été chaudement recommandé à la fois par mon véto de Toulouse et le véto de l'éleveur de mon chat, à Albi. On lui envoie même des clients depuis Montpellier, notamment pour la chirurgie cardiaque et la chirurgie des sphincters. Donc je présume qu'il ne doit pas être trop mauvais.


il a certainement des qualités dans ses spécialités sinon les autres ne lui enverraient pas de clients - mais cela n'a rien à voir avec l'éthique et l'honnêteté - on peut être très qualifié et malhonnête - ce n'est pas incompatible ! Rolling Eyes
Personnellement je ne lui donnerais pas mon avis sur ses spécialités car je n'y connais rien - mais sur tous les petits bobos et certaines maladies même graves des chats en général, je pourrais lui en donner des conseils et pas des moindres.. qu'il veuille le reconnaître ou pas, un bon éleveur qui a de nombreuses années d'expérience et ne soigne que des chats, et pas toutes les autres espèces d'animaux, est certainement très qualifié dans sa partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut arrêter de se triturer la tête avec des "si ceci" "si cela" aujourd'hui il existe un test par adn fiable, que tous éleveurs sérieux devraient faire pratiquer sur ces chats avant de les faire reproduire, avec deux options, soit le chat est négatif, il peut reproduire, soit il est positif, et il doit être OBLIGATOIREMENT STERILISE, c'est simple à comprendre, non? et si tous les éleveurs jouaient le jeu, cette maladie serait éradiquée trés rapidement, mais bon je suis un peu utopique , là il me semble.
Tout le reste, n'est que blabla, paroles vaines,et perte de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu lis qu'un vétérinaire, pense que le test adn est inutile.
Tu trouve que c'est une perte de temps d'ouvrir, les yeux des gens ?

Peut-être, mais n'étant pas éleveur, je trouve çà important moi d'informer et de le rester.
Revenir en haut de page
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus pas éleveur, bien sûr que c'est important d'informer, mais dans le cas présent, ma réponse était un peu ciblée, car la personne qui avait ouvert le fil est une éleveuse de longue date, par conséquent, j'estime qu'elle doit être informée et ne plus être au stade de poser ce genre de questions.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je partage ton avis!
Malgré tout je préfère de éleveur qui pose des questions dont les réponses sont évidentes, qu'un éleveur qui n'en pose aucune et fait n'importe quoi.
Celà prouve au moins qu'il a un cerveau en état de marche et n'est pas persuadé tout savoir mieux que tout le monde, et campe éternellement sur ses positions sans jamais se remettre en question.
Les gens qui pensent que les sciences médicales sont figées se trompent lourdement, tout évolue à vitesse grand V.
Et ce qui est valable aujourd'hui, pour les tests entre autre, sera peut-être obsolète demain.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 23h12    Sujet du message: CD Répondre en citant

je supprime - CD je t'écris en privé !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et que veux-tu que le LOOF y fasse??

Il édite des pedigrees, il n'a aucun pouvoir d'imposer aux éleveurs de tester par adn.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 02h06    Sujet du message: CD Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Et que veux-tu que le LOOF y fasse??

Il édite des pedigrees, il n'a aucun pouvoir d'imposer aux éleveurs de tester par adn.


Voir ma réponse en privé
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum