Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 18h23 Sujet du message: Smecta |
|
|
Bonjour,
Une de mes minette (7 ans) qui est vraiment très très très fragile côté intestins, s'est détraquée en mangeant je ne sais pas quoi du tout.
Après avoir tenté mes remèdes classiques (diète 12h et diarsanyl) pour lutter contre sa diarrhé, voyant que ça n'allait pas du tout mieux, j'ai été chez le véto qui a prescrit du smecta (elle ne se laisse absolument pas soigner et j'ai passer 5 ans à lutter avec elle pour lui faire avaler des pansements intestinaux donc phosphaluvet et autre, je ne souhaitais pas), du felidiarix et une pommade à base de cortisone pour son ****.
J'ai moi demandé du zylkène car quand elle est malade, ses TOCS ressortent et elle se lèche convulsivement et s'arrache les griffes.
Au bout du traitement, comme ça n'allait visiblement pas mieux, j'ai recommencé une diète de 12h puis alimentation à base de blanc de poulet cuit (elle est nourrie au cru d'ordinaire, elle ne supporte pas les croquettes) pendant 3 jours puis réintroduction progressive de son alimentation habituelle, tout en continuant les prises de smecta.
Ses selles vont être un jour bien, le lendemain très molles voir liquides.
La question est : combien de temps puis-je lui donner du smecta. C'est un médicament, donc j'imagine qu'il ne faut pas dépasser une certaine durée.
Je retourne chez le véto mardi, mais si quelqu'un avait déjà la réponse à ma question, ça serait sympa, merci |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20h16 Sujet du message: |
|
|
J'ai une minette qui a de gros gros problèmes de diarrhée (causée selon moi par une certaine marque de croquettes ...).
J'ai tout essayé (question médicaments).
Elle a été de très longs mois nourrie avec du Hill's ID.
Je ne voyais pas de résultat.
Une amie m'a dit : "pourquoi n'essaie pas tout simplement des gelules d'ultra levure". Je n'y croyais pas vraiment et là, miracle !
Elle n'est pas guérie mais presque plus de tas partout chez moi !.....
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir nourrie très longtemps avec les croquettes Hill's ID, si ce sont les gelules d'Ultra levure ou les deux combinés.
En tous cas, voilà mon expérience.
Si elle peut t'aider. |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20h04 Sujet du message: |
|
|
Le smecta est bien mais moi personnellement je préfére le félidiarix je le trouve plus efficace. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 23h31 Sujet du message: |
|
|
quel quantité de smecta donnez vous par jour pour un chat?
je n'ai jamais eu de résultats avec le félidiarix! |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Pour le smecta je donne pour un chat un sachet entier que je dilue dans de l'eau je donne la moitié le matin et l'autre moitié le soir. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 13h11 Sujet du message: |
|
|
j'ai donné pour un maine coon sachet le matin et le soir! après je passerai à 1/2 merci! |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 13h21 Sujet du message: |
|
|
heu smecta et felidiarix c'est pas la même chose hein !
le smecta peut être donné sur des longues périodes la seule chose c'est que ça ne soigne pas c'est un paliatif, donc si malgré le traitement la diarrhée continue il faut continuer à chercher la cause.
1/2 sachet par prise à raison de 2 ou 3 prises par jour ici. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 17h14 Sujet du message: |
|
|
oui, je sais que ce n'est pas la même chose |
|
|
|
oquidort
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 10h42 Sujet du message: |
|
|
le félidiarix n'a eu aucun effet sur la bête, je poursuis donc au smecta qui n'est que de l'argile, donc pas dangereux viens-je d'apprendre.
Mais bon, comme un autre de mes chats a déclaré la diarrhé, ils vont tous avoir droit à une cure de panacur en plus hein Youpiiii, matchs de catch en prévision ... |
|
|
|
|