Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chbg16 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 16h16 Sujet du message: chat malade en voiture |
|
|
Mon fils a une petite "princesse" qui manifestement ne supporte pas la voiture. déjà quand il est allé la récupérer dans le foyer où elle était elle a été malade. depuis c'est la cata, 20 km et c'est la totale, elle nous met tout dans sa boite, dans le désordre selon les voyages. on a essayé les comprimés vendus (hors de prix) par le pharmacien local (pas de vétérinaire dans son village) le peu qu'on lui a fait avaler l'a fait baver mais n'a pas solutionné la question; Bien sur on part avec plusieurs journaux, le rouleau d'essuie tout et des sacs poubelle, mais ce n'est satisfaisant pour personne, et elle maiule désepérement tout le chemin et elle halète terriblement. Jeudi, il doit repartir après la fin de son congès, 4 h de route environ, y a-t-il une solution "douce" pour qu'elle voyage plus sereinement. de toutes les chattes qu'on a dans la famille, c'est la première qui nous fait ça, les autres sont super en voiture. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 20h23 Sujet du message: |
|
|
les personnes qui soignent par homéopathie, pourrais surement te renseigner, les fleurs de Bach aussi , mais je ne suis pas assez connaisseuse
je sais qu'il faut donner quelques jours avant le départ, pour que cela soit efficace, sans la chouter
j'ai eu ce problème avec ma chienne, cela à durer jusqu'à sa stérilisation elle avait plus d'une année, une vrai corvée, avec des essais de produit sans vraiment de bénéfice
bonne chance avec sa minette |
|
|
|
chbg16
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Merci,
je vais essayer l'homeopathie, 1/2 comprimé de cocculine dans un peu de thon, et une vaporisation de féromones dans sa boite et dans la voiture et on verra bien. Si quelqu'un a dèjà essayé cocculine, merci de me donner un avis avant demain soir. |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 11h38 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, maintenant, avant les déplacement, je fais une cure de zylkène et je fais voyager les chats dans le noir. Ca ne résout pas le problème mais ça le diminue.
Une de mes minettes est malade comme la petite décrite. Elle a 7 ans à présent et ne supporte toujours pas de sortir de chez elle. J'achète des alaizes bébés que je mets dans le fond de sa caisse. En 7 ans, la seule amélioration, c'est qu'elle ne vomit plus ... |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 20h21 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai dit à chbg16 en MP, nous on donnait du cal...vet. |
|
|
|
chbg16
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 09h33 Sujet du message: |
|
|
et oui, mais elle doit se méfier ou sentir le médoc et ne veut rien avaler, ni dans le thon, ni dans la paté, ni dans du lait pour chaton. on fera papiers et sacs poubelle, il ne reste plus que la vapo de pheromone, j'en ai mis hier soir dans la voiture, je vais recommencer avant de partir.
mlerci pour votre aide, je vous raconterai quand je serai revenue de l'expédition. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 10h09 Sujet du message: |
|
|
attention aux effets du cal.......vet, ça provoque sur certain chat tout le contraire ! |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 13h07 Sujet du message: |
|
|
ah bon, nous ça a shhotait même à faible dose.
C'est même utilisé par les véto pour les anesthésies légères il me semble. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Un jour j'en ai acheté à la pharmacie pour calmer un chat énervé, aucun effet sur le chat, je suis allée chez mon véto et je me suis fait remonter les bretelles car ce médicament est une camisole chimique et c'est extrêmement fort, la boîte, que j'avais apportée, est partie dans la poubelle du véto et elle m'a donné de la relazine F qui n'a pas eu d'effet non plus d'ailleurs |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Nous ça la shootait, même à petite dose comme quelqu'un qui prendrait un anxiolytique et n'y serait pas habitué.
La Relazine est bien aussi. On l'a utilisée chez mon chat à une époque pour son effet déstressant, pas calmant.
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/relazine-sujet_194_1.htm
Forum ayant traité du sujet. |
|
|
|
chbg16
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 15h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
merci pour vos info, mais bon, elle ne veut rien avaler.
Donc après 4 km de route, en ville on avait eu droit à la totale, 3 arrêts poubelle. Elle ne voulait pas rentrer dans sa boite, mon fils l'a gardé sur ses genoux à l'arrière de la voiture et elle a été assez calme jusqu'à l'arrivée, juste un peu d'énervement après la pose déjeuner, mais pas longtemps. J'espère qu'on n'aura pas à la déplacer avant quelques temps.........
Encore merci pour vos échanges d'info |
|
|
|
|