Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 06 Ao� 2007, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Magriff sur ce fil je trouve que pour mes interventions aussi on a tr�s bien compris ce que je voulais dire mais que j'ai eu un peu de mal � �crire. Je voulais donc montrer que moi aussi je peux le faire !!! Si on s'en r�f�re � ce que tu as �crit, et qu'on essaie pas de comprendre ce que tu as voulu dire, il en resort ce que je t'ai montr�...
Pour ta gouverne, �tant donn� que pour aller chez mon v�to j'ai au moins 30 minutes de route, je ne risque pas d'y aller toutes les 5 minutes !!! |
|
|
 |
magriff Membre banni durant 1 semaine

|
Post� le: Lun 06 Ao� 2007, 14h44 Sujet du message: SPIRALE |
|
|
Spirale a �crit: | Magriff sur ce fil je trouve que pour mes interventions aussi on a tr�s bien compris ce que je voulais dire mais que j'ai eu un peu de mal � �crire. Je voulais donc montrer que moi aussi je peux le faire !!! Si on s'en r�f�re � ce que tu as �crit, et qu'on essaie pas de comprendre ce que tu as voulu dire, il en resort ce que je t'ai montr�...
Pour ta gouverne, �tant donn� que pour aller chez mon v�to j'ai au moins 30 minutes de route, je ne risque pas d'y aller toutes les 5 minutes !!! |
-------------------------------------------------- ----------------------------
JPour tous renseignements sur des maladies genre occlusion intestinale et autres, je donne tr�s volontiers les conseils sur mon site pour ceux que �a int�resse. Bonne journ�e. |
|
|
 |
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 06 Ao� 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites peur � vous croire plus forts que les v�tos !!!! |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 06 Ao� 2007, 14h54 Sujet du message: |
|
|
Et tu consulte de quelle heure � quelle Magriff??
Au tarif syndical???
Bon OK je  |
|
|
 |
magriff
|
Post� le: Lun 06 Ao� 2007, 15h08 Sujet du message: LOL |
|
|
Cruelle Diablesse a �crit: | Et tu consulte de quelle heure � quelle Magriff??
Au tarif syndical??? Bon OK je  |
Tarif forfaitaire � la t�te du client  |
|
|
 |
venuse FDA de bronze

|
Post� le: Ven 10 Ao� 2007, 18h13 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai moi meme utilis� cette ann�e de l'ocitocyne pour une de mes femelles persane ,mon v�to � bien voulu me prepar� 2 seringue
et je les ai faite au bon moment car elle pousse pas sufisament elle � 3 an et je la connais se qui ma evit� de perdre au moins un chaton
par contre je n'utiliserais pas n'inporte comment ni si la femelle n'en � pas eut au moins eut un de sortie .mais cela aide pour des contraction insufisante
donc ont peut etre novice et ce renseign� comme il le faut aupres d'eleveur qui veulent bien aid� et de sont v�to d'ailleur cette meme minette � eut ses bb en direct sur ce forum et grace � votre aide sans injection |
|
|
 |
Tanora FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 31 Ao� 2007, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je donne mon avis un peu tard , mais mieux vaut tard que jamais.
L'ocytocine n'est pas � employer n'importe comment.
Seul le v�t�rinaire est � m�me de savoir QUAND l'utiliser.Supposez que le chaton se pr�sente par le si�ge , que se passera y il si on injecte de l'ocytocine ????? D�chirure de l'ut�rus et touti quanti , on ne joue pas � l'apprenti v�t�rinaire et m�me si certains �leveurs savent se d�brouiller seuls , on peut dire qu'ils ont eu beaucoup de chance.
Avant de faire n'importe quoi avec la vie de nos chats , soyons avant tout professionnel. |
|
|
 |
Cruelle Diablesse
|
Post� le: Ven 31 Ao� 2007, 14h17 Sujet du message: |
|
|
Jusque l� , personne n'a dit qu'il fallait l'utiliser n'importe comment.
Et franchement, je ne crois pas du tout que la majorit� des gens qui l'utilisent le font de mani�re stupide et irr�fl�chie.
Encore une fois, quelques cr�tins pensant tout savoir mieux que tout le monde ou qui disent eux-m�me ne plus rien avoir � apprendre de personne jettent le discr�dit sur les autres.
En avoir sous la main, avec accord v�t�rinaire, pour le cas o� et �tre pr�t � toute �ventualit� (quitte � ne pas en avoir besoin) est bien plus intelligent que de rester assis sur ses fesses � attendre le d�luge!
Mais bon je ne pr�tends pas d�tenir la v�rit�, chacun fais comme il veut apr�s tout , ce qui m'agace prodigieusement par contre c'est lorsque l'on vient chouiner apr�s.
Si on est pour l'immobilisme cr�tinique, on ne se plaint pas apr�s que son chaton s'est noy� car il est rest� coinc� deux heures dans le passage. |
|
|
 |
magriff
|
Post� le: Ven 31 Ao� 2007, 16h07 Sujet du message: CD |
|
|
Cruelle Diablesse a �crit: | Jusque l� , personne n'a dit qu'il fallait l'utiliser n'importe comment.
Et franchement, je ne crois pas du tout que la majorit� des gens qui l'utilisent le font de mani�re stupide et irr�fl�chie.
Encore une fois, quelques cr�tins pensant tout savoir mieux que tout le monde ou qui disent eux-m�me ne plus rien avoir � apprendre de personne jettent le discr�dit sur les autres.
En avoir sous la main, avec accord v�t�rinaire, pour le cas o� et �tre pr�t � toute �ventualit� (quitte � ne pas en avoir besoin) est bien plus intelligent que de rester assis sur ses fesses � attendre le d�luge!
Mais bon je ne pr�tends pas d�tenir la v�rit�, chacun fais comme il veut apr�s tout , ce qui m'agace prodigieusement par contre c'est lorsque l'on vient chouiner apr�s.
Si on est pour l'immobilisme cr�tinique, on ne se plaint pas apr�s que son chaton s'est noy� car il est rest� coinc� deux heures dans le passage. |
Enti�rement d'accord avec toi CD - Pour les professionnels que nous sommes, nous �leveurs depuis de nombreuses ann�es, il est plus prudent d'avoir tout sous la main au cas o�... comme tu le dis.
En 30 ans d'�levage j'ai eu � me servir d'Ocytocine 2 ou 3 fois seulement et de fa�on intelligente et non irr�fl�chie - et je le r�p�te ce n'est pas un produit � mettre en toutes les mains ni pour s'en servir n'importe comment -sachant que la personne qui ne connait pas parfaitement les risques peut faire �clater l'ut�rus de la maman - Mais pour les �leveurs tr�s exp�riment�s, il faut toujours avoir une pharmacie pleine de tout � la maison - d'ailleurs quand mon v�to est en panne d'un produit je le d�panne |
|
|
 |
Ti voglio bene Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 �me arrondissement
|
Post� le: Ven 31 Ao� 2007, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Ben moi n'ayant pas le science infuse comme certain m�me sur un site indiquant telle ou telle maladie ou divers probl�mes et ce qu'il faut faire dans de pareil cas je pr�f�re encore allez voir ma v�to ou l'appeler que de faire n'importe quoi surtout sur certains point qui peuvent �tre au d�triment de la chatte et elle � toujours ce qu'il faut au moment ou il faut
J'ai toujours une pharmacie pour mes chats mais je ne fais jamais rien sans l'accord de la v�to au pr�alabre m�me avec quelques ann�es d'exp�rience que ce soit b�nin ou plus grave elle me dit toujours ce que je dois faire ou donner sans avoir � aller la consulter pour autant juste un coup de fil et c'est r�gl�
Mais c'est une v�to qui ne pense pas qu'� l'euro il faut le dire  |
|
|
 |
Cruelle Diablesse
|
Post� le: Ven 31 Ao� 2007, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Avoir une pharmacie de secours m�me cons�quente, ne veut absolument pas dire qu'il faille l'utiliser sans avis v�t�rinaire ou m�dical, ni que nous pouvons nous substituer � lui et faire de l'autom�dication aveugle.
L� n'�tais pas mon propos , je ne pr�ne absolument pas pour l'autom�dication.
Mais tout comme � mon travail, j'aime avoir une pharmacie de r�serve assez compl�te, pour �tre par�e � toute �ventualit� selon la prescription m�dicale.
D�formation professionnelle sans doute. |
|
|
 |
|