Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h43 Sujet du message: Démarrage sevrage chatons |
|
|
Bonjour,
A partir de combien de jours démarrez vous le sevarge de vos chatons? Ceux qui ont été les plus précoces ont mangé quoi et à combien de jours?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je laisse faire la nature... Quand les chatons le décident, ils suivent leur maman jusqu'à la gamelle...
Les plus précoces ont commencé vers 3 semaines, les plus flemmards vers 5 semaines. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h24 Sujet du message: |
|
|
quand les chatons le decident en general vers deux mois cette année ma petite minette a mangé à 1 mois et demi mais je lui donne quand même trois bibis par jour |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22h26 Sujet du message: |
|
|
Myco, je pense que Spirale parlait du début du passage à la nourriture solide et non de la fin de l'allaitement... Non? |
|
|
|
ANGY FDA de bronze
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 23h03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je mets des croquettes chatons à leur disposition losrqu'ils ont trois semaines. La mère en mange et ça se passe tout seul en quelques jours |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 07h13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Ma minette n'a plus assez de lait et mes bébés ont 3 semaines aujourd'hui. Ils veulent seulement de la vache qui rit et je ne peux pas leur donner que ça. Depuis hier ceux qui veulent ont donc 2 biberons par jour et mon petitou qui n'avait pas pris un gramme depuis 5 jours en a pris 30 ... Je ne voulais pas biberonner mais je vais être obligée |
|
|
|
lilitis FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 08h57 Sujet du message: |
|
|
En règle générale je laisse aussi faire la nature chacun fait son sevrage à son rythme, j'ai eu cette année un chaton que j'ai surpris le nez dans la gamelle de croquetted de sa maman a 1 mois 1/2 mais c'est tout de meme rare. les chatons commencent généralement a manger plutot vers 2 mois avec tout de meme complément de biberons. |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h33 Sujet du message: |
|
|
dans le biberon tu mets 1 cuillere à soupe de petit pot bebe petits pois carottes dinde , tu verras ils vont aimer deux fois par jour entre tps perso je biberonne et je laisse des croquettes et de l'eau à disposition et le matin et le soir dans une petite soucoupe je mets des croquettes humides avec du petit pot dessus chez moi ca marche
avec des petits morceaux de vache qui rit autour |
|
|
|
ANGY
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 19h54 Sujet du message: |
|
|
tu peux leur faire gouter les croquettes humides
Avec une petite cuillère tu leur en mets un peu sous le palais et une fois qu'ils ont trouver le gout... c'est parti! |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 10h22 Sujet du message: |
|
|
coucou Spi
Bon à la maison c'est toujours très tôt, et ça commence toujours par de la viande.
Généralement je mixe du blanc de poulet (ou une boite de cosma ou miamor) au début parfois avec un peu de lait maternisé si les chatons connaissent, sinon directement comme ça.
Au fur et à mesure je mets des morceaux plus gros.
Vers 4 semaines ils sont dans les croquettes, et je n'utilise pas de croquettes chatons chez moi.
Ma dernière portée a eu 5 semaines hier, et avec ce régime ils sont déjà totalement autonomes (nourriture et litière ) je n'ai donc aucune raison de changer |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Hier 4 chatons sur 5 ont mangé un mélange lait maternisé + boite. Ils ont 3 semaines pile, donc je suis quand même un peu étonnée qu'ils aient mangé si tôt.
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|