Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

financement des tests ADN par le LOOF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 19h16    Sujet du message: financement des tests ADN par le LOOF Répondre en citant

Il semblerait que le LOOF se mette à financer certains test ADN
En tout cas pour le GSD IV du Norvegien
Esperons que les autres races seront elles aussi integrées dans ce processus

Dommage que l'inscription sur les pedigrees de ces tests ne soient pas encore à l'ordre du jour (mais qui sait ça viendra peut-être?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 20h52    Sujet du message: sur les pedigrees ? Répondre en citant

Bonjour Thierry
Si c'est pour payer 3 mots 70 Euros, comme pour noter *non reproducteur*, ce n'est même pas la peine d'y penser
- Laughing Laughing Laughing
Thierry ROLAND

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 21h18    Sujet du message: Re: sur les pedigrees ? Répondre en citant

magriff a écrit:
Bonjour Thierry
Si c'est pour payer 3 mots 70 Euros, comme pour noter *non reproducteur*, ce n'est même pas la peine d'y penser Laughing Laughing Laughing

Non là c'est le LOOF qui paie le test pour soi disant faire une étude scientifique... moque

Dommage que le LOOF n'envisage pas de faire la même étude pour la PKD et la HCM mais peut être que les races incriminées n'interessent pas les mêmes dirigeants.....
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fort possible thierry Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing , mais je rejoins anne pour payer 3 mots 70 e nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry ROLAND

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
c'est fort possible thierry Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing , mais je rejoins anne pour payer 3 mots 70 e nul

Il est vrai que chez le persan les tests ne sont pas toujours une priorité surtout chez les " grands" éleveurs
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus 3 mots qui ne sevent à rien nul nul si on veut dépenser 70 ou 75 euros, il vaut mieux les donner à une assoc qui s'occupe des chats abandonnés au moins ce sera utile.
magriff

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h55    Sujet du message: les tests chez les persans Répondre en citant

Il est vrai que chez le persan les tests ne sont pas toujours une priorité surtout chez les " grands" éleveurs[/quote]

Les grands éleveurs de persans qui ne font pas une priorité des tests ? Oui j'en connais aussi - Shocked Shocked Shocked
Perso *on raconte* que je suis une grande éleveuse (1m56) Laughing Laughing - Et bien tous mes reproducteurs sont testés PKD par ADN depuis fin 2004 et depuis 1996 (bien avant qu'on en parle) ils étaient testés échographies par le Professeur Barthez de l'Ecole vétérinaire de Lyon - et ils sont tous négatifs - alors ne pas mettre tous les *grands* Rolling Eyes éleveurs dans le même panier... Very Happy Very Happy Bonne soirée Thierry. Wink
magriff

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 23h58    Sujet du message: 75 Euros Répondre en citant

Bastide/03 a écrit:
Et en plus 3 mots qui ne sevent à rien nul nul si on veut dépenser 70 ou 75 euros, il vaut mieux les donner à une assoc qui s'occupe des chats abandonnés au moins ce sera utile.

Tu as raison ; c'est 75 et pas 70 Euros - pour 3 mots - Laughing Laughing Laughing
et bien perso je trouve bien plus simple de le marquer moi même sur le pedigree - et si le Loof n'en tient pas compte, c'est son droit, ce n'est pas du tout un problème car les chatons sont stérilisés.... Razz Razz
Là c'est un vrai coup d'épée dans l'eau... Laughing Laughing Laughing
myconos

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi c'est la priorité les tests et j'ai fait tester de suite par echo et retesté par adn et tjrs negatif je ne payerai pas les 70 e il y longtemps que je mets sur les peds non repro
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

Par "grand", Thierry veut certainement dire "avec beaucoup de chats" Laughing Laughing Laughing
myconos

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur grandes eleveuses grand nombre de chats car moi suis pas grande non plus 1, 58 et pas beaucoup de chats non plus juste ce qu'il faut . Laughing Laughing Laughing
Thierry ROLAND

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

iodine_be a écrit:
Par "grand", Thierry veut certainement dire "avec beaucoup de chats" Laughing Laughing Laughing

Ou plutot ceux qui "produisent" beaucoup
magriff

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h19    Sujet du message: THIERRY Répondre en citant

Thierry ROLAND a écrit:
iodine_be a écrit:

Ou plutot ceux qui "produisent" beaucoup

Vous me rassurez Laughing Laughing Laughing comme je n'ai depuis 30 ans d'élevage que 10 à 15 chatons par an, et rien depuis 2 ans, je suis une *petite* éleveuse (presque familiale alors ?) - Wink
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bien reçu super
magriff

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 11h42    Sujet du message: MELANY Répondre en citant

melany a écrit:
Tout bien reçu super

Tu avais bien oublié de te connecter avec tes identifiants de forum alors ? Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: