Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

opération canal lacrymal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 15h57    Sujet du message: opération canal lacrymal Répondre en citant

Bonjour,

suite à un coryza, mon bengal a le canal lacrymal bouché (test fluorescine). Il a donc un oeil qui coule, mais n'a plus d'autres symptômes depuis plusieurs mois.

je voulais savoir si quelqu'un avait fait opérer son chat pour un canal bloqué? Est-ce que ça a fonctionné? Je ne crois pas que ça soit dû à une malformation, puisque son canal c'est bouché alors qu'il avait 8 mois. Sinon y'a-t-il autre chose à essayer?

Pour l'instant c'est surtout un problème esthétique, même si les sécrétions s'infectent parfois. Mais comme c'est mon mâle reproducteur, je n'ose pas imaginer l'effet qu'il aura sur les gens qui viendront visiter les chatons (4 semaines demain!). Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, il a l'air malade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc, heureusement que la chirurgie esthétique ne se pratique pas comme ça, sinon je vois que certains n'hésiteraient pas pour mieux vendre leurs chatons !!!!

Tu ferais mieux de privilégier le confort de ton chat à l'esthétique !!!
améli

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas seulement esthétique, car son oeil s'infecte assez souvent. et je ne crois pas que ce soit très confortable pour lui d'avoir toujours l'oeil qui coule. Mon véto m'a proposé l'opération, et je voulais avoir des avis de ceux qui l'avait déjà essayé avant de me lancer. Si une opération de quelques minutes peut lui éviter une vie avec l'oeil qui coule et les infections qui vont avec, je vais le faire. Si les chances que ça fonctionne sont minces, je vais continuer à lui essuyer l'oeil trois-quatre fois par jour comme je le fais maintenant.

si quelqu'un a des commentaires constructifs, j'apprécirais beaucoup, mais je vais me passer des attaques gratuites, merci!
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un petit male de 1 an comme ca en persan de temps en temps j'achete du physiomer enfant et je lui en mets dans les narines ca nettoie tres bien .... si tu insistes sur la narine ou le canal est bouche +ou moins tu arriveras à le nettoyer . patience et regularité des soins voila ce que je fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ton premier message ce n'est pas ce qu'il en resortait !!!

C'est le bengal que tu t'était fait livrer malade??? A ta place j'aurais plutôt peur qu'il le transmette à mes chatons.
myconos

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

ha il me semblait bien oui perso je le ferai steriliser avec les problemes qu'il a eu
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne s'agit pas du mâle qui est arrivé malade et que ce canal est bouché depuis sa naissance, en effet tu peux le faire déboucher chirurgicalement.

J'ai eu le cas pour un de mes chats. Mon véto m'a dit que ça ne servait à rien de le faire car l'opération ne soulage que pour un temps et ensuite le canal se bouche à nouveau.

Nous avons donc attendu la stérilisation pour pratiquer pendant la même anesthésie une intervention sur le canal.

En effet ça a marché pendant quelques temps mais au bout d'un moment c'est revenu.

Je pense donc que comme mon véto me l'avait conseillé, il est inutile de pratiquer cette opération seule (en même temps qu'une autre oui par contre, tu gagneras quelques mois).
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'interpelle....J'ai aussi une petite Colour avec ce problème....elle est née comme ça...Mais son canal est tellement minuscule que l'opération ne peut être tentée...Je le regrette car cette petite poupée est adorable et je me bats tous les jours pour les soins...mais j'obtiens un résultat à force de patience. Le véto m'a précisé que dans son cas c'était mécanique...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: