Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quoi de neuf sur l'expo du carolo
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 21h54    Sujet du message: quoi de neuf sur l'expo du carolo Répondre en citant

hé bien personne ne dit rien sur l'expo du Carolo cat Club de Belgique
C'est étrange qu'a présent plus aucun commentaires ne sont dit sur le forum des expos en Belgique ? triste Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je me lance, chouette expo, bonne ambiance, joli podium, pour ma part que du positif! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 08h59    Sujet du message: expo du Carolo cat club Répondre en citant

enfin au moin quelqu'un de super !!!!!
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 16h56    Sujet du message: expo carolo Répondre en citant

moi j'y etais bien comme d'habitude et de plus tout etait fini à 18 heures ca c'est formidable j'etait dans le carre d avec ma petite exo en 3/6 mois qui a fait un prix speciale et avait ete reprise pour le bis nous avons passer une bonne journee soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 17h49    Sujet du message: expo du Carolo cat club Répondre en citant

super ça félicitations pour ton résultat Cindy ne venez pas me dire qu'il n'y avait que deux exposants rire moque hi hi hi
Revenir en haut de page
rosalie4
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j’étais à l’expo. Je n’en faisais plus depuis plus d’un an, trop dégoûtée de jugements qui ne correspondaient pas au respect du standard de la race que j’élève.
Voila mes impressions :
D’abord positives : c’est une expo sympa, bon enfant…. + un gros gâteau d’anniversaire…et qui est terminée pour 18 heures.

Mais alors il y a quand même des choses que je ne comprends pas…
d’abord, par rapport à cette fameuse race (que je ne nommerais pas… parce que je n’ai plus envie de me faire insulter pendant des expos, quand je dis ouvertement ce que je pense…)… comment donner son point à un chat qui ne correspond en rien au standard… mais qui est présenté systématiquement par son propriétaire lorsqu’il n’y a aucune « concurrence » dans sa classe ? On va bientôt retrouver ce chat en CACE, si ça continue !
Un juge ne peut-il donc refuser de donner son point à un chat non-conforme ?
Mais, ça, je ne l’ai jamais vu !

Et puis, ma deuxième surprise est en rapport avec le choix des Best…
En milieu d’après-midi, et au bout d’une heure où rien ne se passait et où aucune annonce n’était faite, et ayant cherché à savoir ce qui se passait… je suis tombée sur les juges qui décernaient leurs Best, à l’endroit où ils avaient jugé les chats dans leur classe (endroit minuscule près des toilettes…) et comme je suis arrivée à la fin, je n’ai rien compris… mais j’ai assisté à une réaction que je qualifierai d’assez violente… de la part d’un juge… mais je n’ai pas compris pourquoi, et c’est dommage. J’ai seulement compris que c’était une réaction par rapport au choix d’un persan…

Donc, je ne comprend pas pourquoi les jugements pour les Best ne sont pas faits sur le podium et devant tout le public… Je ne me rappelle pas avoir vu cela à une autre expo…
A la dernière expo à laquelle j’avais participé, mon chat ayant été nominé… ce n’était pas moi qui l’avais présenté, mais un assesseur, et j’ai trouvé cela beaucoup mieux ! Pour moi, d’abord… pour mon chat ensuite qui ne ressentait pas mon stress…et pour le public qui pouvait en toute équité comparer des chats et ne pas être influencé par leurs propriétaires.

Voila, c’est un long message… mais qui, je l’espère, comblera Samara…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalie4,

pour répondre à tes questions:
1°) Dommage que tu ne veuilles pas parler de la race en question. moi ça m'aurait intéressé de savoir de quelle race il s'agissait.
Peut-être pourrais-tu m'en parler par mail privé.

2°) La pratique de faire les best sur le podium n'est que très peu répandue
en Belgique. A ma connaissance, il n'y a actuellement que l'ABC qui procède de cette façon, et encore, pas dans toutes ses expositions.
De plus, cette pratique ne palit visiblement pas aux juges en général, la plupart de ces juges étant partisant de la pratique du vote secret. Ce que je puis comprendre. Certains juges n'ont pas envie d'être obligés de se justifier par après quant aux choix de leurs votes envers certains exposants.
Il s'agit avant tout aussi d'un choix de la part de l'organisateur de l'exposition, et d'une question d'organisation.
Pour les expositions qui nous occupent, à savoir celles du Carolo Cat Club, la présidente tient mordicus à sa façon d'organiser les choses, sans rien changer.. Elle s'occupe, elle-même seule de son secrétariat, de jouer son propre rôle de chef-assesseur, et aussi de la présentation au podium.
Il est évident que dans ces conditions, elle sait ce qui marche et comment ça marche, et pour perdre le moins de temps possible.

3°) Tu parlais de présentation de chats par les assesseurs........

Jamais je n'autoriserai qui que ce soit à présenter mes propres chats dans les best, principalement pour des raisons d'hygiène.
Les assesseurs auraient à manipuler beaucoup trop de chats sur leur journée avec tous les risques de transmission de maladies diverses qui pourraient survenir.
Certais exposants peu scrupuleux n'hésitent pas à engager en concours des chats qui sont atteints par exemple de teigne..
Imagine un seul instant qu'ils présentent un chat atteint... et les dégats qui suivraient ensuite en manipulant d'autres chats, même s'ils se lavent les mains à chaque changement de chat... leurs vêtements devraient aussi être changés chaque fois..

Pour terminer: expo très conviviale, amusante, bons juges, et de surcroit d'où j'en suis ressorti, fatalement l'homme le plus heureux avec le Best Suprême.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 13h53    Sujet du message: expo du Carolo cat club Répondre en citant

tout d'abord félicitations comme toujours a notre Bokou et lorsqu'il parle de juges et d'expos je suis tout a fait d'accord avec lui , pour ce qui est de la Présidente elle l'a toujours fait et cela depuis toujours et rien a lui reprocher de ce côté la , elle sait ce qu'elle fait , avec une organisation toujours bien faites , je suis désolée de n'avoir pû m'y rendre , mais des gens a l'improviste , pourtant je ne rate que rarement ses expos
Rosalie 4 moi aussi je voudrais que tu m'expliques en mail privé ta race ce qui pourrais peut-être changer certaines choses , car je sais que Bokou le fera aussi .
Enfin j'ai fait sortir de son trou mon ami Bokou merci toi
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 13h55    Sujet du message: expo du Carolo cat club Répondre en citant

merci Rosalie 4 pour ton message sur l'expo oui je suis contente lorsque l'on parles d'expos belge encore merci a toi
Revenir en haut de page
Bluebulle



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

Pour ce qui est des bests et du podium, je rejoins tout à fait Bokoukizz, cela se fait très rarement. Généralement, le choix des bests se fait hors podium en salle de jugement.
La seule chose qu'on peut reprocher à ce système je trouve, c'est que cela enlève le côté "show" de l'attribution des bests. Mais comme le dis Bokoukizz, les juges préfèrent le vote secret, ce que je peux tout à fait comprendre.

Pour se qui est de donner un titre à un chat "non conforme", pour avoir été assesseur quelques fois, je peux dire qu'il arrive qu'un juge ne donne pas son titre à un tel chat même si il est seul, je l'ai déjà vu.

Voilà, je le redis l'expo du Carolo était vraiment une réussite pour moi, tant du point de vue de l'organisation que de l'ambiance.
Revenir en haut de page
rosalie4



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bokoukkizz2,
Je suis d’accord avec toi pour l’ambiance à l’expo et j’admire beaucoup l’organisatrice et son dévouement…

Mais, tu n’as pas répondu à ma première question : pourquoi un propriétaire s’arrangeant pour présenter un chat hors standard quand il est seul dans sa classe fait-il automatiquement son point ? (et en plus, comment a-t-il pu savoir, qu’il était seul dans sa classe ? )
Pourquoi le juge n’a-t-il pas le courage de lui dire que son chat n’est pas conforme ?

Maintenant pour le deuxième point de mon intervention, tu me fais doucement rire…
En effet, je n’avais pas parlé de cela précédemment, mais s’il y a quand même quelque chose qui m’avait étonnée… à cette expo…mais dont je n’avais pas parlé, car je ne voulais rester que sur du positif… c’est de l’hygiène !!!
Parce qu’un contrôle vétérinaire comme cela, et bien je n’ai jamais vu !!!
15 secondes tout au plus… « ce n’est pas la peine de sortir votre chat »… et on ouvre la porte du kennel… et on tapouille gentiment la tête du chat… et voila, c’est terminé !
Aucun contrôle sanitaire… aucun contrôle d’identification ! J’ai été soufflée !!!
Mon chat aurait pu ne pas être mon chat… J’aurais pu présenter un autre chat…
Mon chat aurait pu avoir des puces… des teignes…
Mais, évidemment, plus de 200 chats au contrôle pour un seul vétérinaire… s’il avait fait son contrôle normalement… et bien l’expo commençait à midi !!!

Alors Bokoukizz2, et bien les puces et les teignes, j’espère qu’il n’y en avait pas de trop… parce qu’évidemment, et là, tu as tout à fait raison !!! il vaut mieux en effet éviter les assesseurs (qui se désinfectent sérieusement les mains mais ne peuvent changer de blouse à chaque présentation), s’ils doivent présenter des chats non contrôlés…

Mais tout est perfectible et je reste sur une impression positive. J’ai passé une excellente journée, et j’ai fait de nouvelles connaissances
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalie, si tu m'explique brièvement de quelle race il s'agit et de quel exposant(e) , par mail privé, peut-être comprendrais-je mieux ...étant quand même un vieil habitué des expos ..

En ce qui concerne le controle véto ... j'acquiesse dans ton sens ..
Cependant, je peux te garantir que c'est pas mieux ailleurs..

Exemples:

Expo d'Andenne 2006: une exposante se voit refuser l'entrée de 2 de ses chats pour cause de teigne..par un des 3 vétérinaires présents.
Comme cette exposante et occasionnellement juge, se trouve non loin de mes cages dans le carré, ma vétérinaire qui faisait également le contrôle, vient me prévenir de prendre certaines précautions, étant donné que l'exposante a pu entrer avec ses autres chats !!!!! et m'avoue que si c'était elle qui avait contrôlé, elle ne serait pas rentrée dans l'expo ..
Bravo donc au vétérinaire qui a laissé entrer les autres chats !!

Expo de Bourges (France) en novembre 2006:
Contrôle non prévu de la DSV dont le délégué fait un excès de zèle à l'entrée et rejette tous les vétos présents sauf un.
Le seul contrôle que mes chats ont subi est le passage de la machine à repérer les n° de puces électroniques.
Point final, le chat peut retourner dans son kennel. Pas d'autre vérification ...Ils ont ouvert les carnets sanitaires à la page où est noté le n° de puce et n'ont même pas vérifié les dates des vaccins...


Par contre, on a aussi vu des cas extrèmes dans l'autre sens... comme je ne sais plus où, un des vétos prenait la température de chaque chat ... et enfournait son thermomètre dans le fion des chats en passant de l'un à l'autre sans même le désinfecter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas parcequ'un chat est contrôlé correctement qu'il n'est pas porteur d'une saloperie quelconque ...
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

un controle sanitaire ne veut pas dire que les vetos regardent les chats un par un à l'entree c'est
1) tout le monde s'installe
2) les vetos passent dans les carrés et regardent au hasard les chats
si cela etait fait dans les regles dans certaines expos nous passerions plus vite car des fois + d'1 heure avant de rentrer c'est pas evident pour nos chats
3 ) les controles à l'entrée n'empechent pas certains chats de passer avec des puces ou la teigne
donc arretons de raler pour ces controles
bravo bokou pour tes resultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 17h34    Sujet du message: expo du Carolo cat club Répondre en citant

Miconos ,c'est vrai ce que tu dis , car trois expos faite en France , nous sommes passées et monter nos cages ,les chats en cage et c'est alors que le véto est passé voir les carnets sanitaire et regardez les chats sans les prendre !!!!!! et la 3e fois c'est une personne du comité qui est passée car le véto n'était pas venu .
mais c'est vrai comme dit Bokou il y en a certains c'est l'exagération comme pour dire MOI JE SUIS VETO
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum