Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

cystite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 16h55    Sujet du message: cystite Répondre en citant

Ma minette a été saillie il y a huit jours. Hier, j'ai trouvé la minette un peu bizarre j'ai préféré l'apporer chez le véto pensant à une cystite, Il a ausculté la chatte et n'a rien trouvé d'anormal. Il m'a conseillé de la surveiller ce week end et m'a proposé de la rapporter lundi si je trouvais quelque chose d'anormal. Il se trouve que depuis le début de l'après midi elle va faire son pissou toute les 5 minutes. Donc je pense qu'une cystite est en préparation. QUe puis je faire pour la soulager en attendant d'aller chez le véto demain matin. Il est prévu une echographie....pour confirmer le diagnostique. Sinon la minette mange n'est pas abattue

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter en attendant demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

réussir de la faire boire , le plus possible, et si elle est peut-être portante...il n'y a que le véto qui pourra te donner un médic, perso je ne peux pas t'aider plus, désolée, et j'espère que cela ne soit pas trop grave

caresses à ta troupe, amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonk

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je crois que ce n'est pas une cystite. J'appelle le véto demain pour voir si on passe une echographie quand meme. Elle est sous phosphaluvet depuis samedi soir et cet après midi elle a eu une super diarrhée. Est ce que le phosphaluvet peut occasionner la diarrhée ? Il lui a donné ce médoc pour une petite gastrite.

Merci aphrodite
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

zut ma Fanfan, désolée pour ta puce Crying or Very sad

ben non, logiquement le produit n'a pas ce genre d'effet, au contraire Rolling Eyes
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le Phosphaluvet a plutôt tendance à constiper c'est pour cela qu'il est déconseillé à mon chat.

Ce qui m'étonne c'est que ton véto ait besoin d'une écho pour valider une cystite.
Moi mon chat m'en a fait une par an pendant 8 ans et la seule écho du bassin qu'il a eu pendant ce temps c'était pour vérifier qu'il n'ait rien qui puisse expliquer ces cystites à répétition (reins, vessie, etc ...) .
Sinon, les symptômes et une palpation de la vessie (qui peux se remplir comme une orange, surtout chez les mâles plus sujets aux blocages de l'urètre) suffit au diagnostic. Et tu as de la chance d'avoir une femmelle car elles "se bloquant" beaucoup plus rarement que les mâles (urètre plus large et non coudé à ce qu'on m'a expliqué).

En cas d'allers-retours fréquents pouvant faire penser à un début de cystite, j'avais toujours du Spasmoglucinol à la maison, pour détendre la vessie et permettre l'évacuation de l'urine en attendant la visite chez le véto et aussi du Baytril (antibio) mais que je ne donnais que sur ordonnance. Mais ça n'est qu'une expérience personnelle.
tonk

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles merci pour vos réponse. Je vais chez le véto ce matin.
Milady samedi il a palpé la chatte et n'a pas senti de cystite. Il m'a dit de la surveiller ce que j'ai fait. Cette nuit et ce matin bien.

Par contre je sais que les femelles se bloquent pas aussi facilement que les males.

Je préfère y retourner et être rassurée..................en plus si elle est gestante il faut faire plus attention !

Donc verdict tout à l'heure.

Ben voilà je reviens de chez le véto, Lolita a un début de cystite. Il lui a passé une échographie pour voir comment la vessie était. Il a vu que l'utérus est modifié suite à la saillie. Donc en conclusion, elle se trouve avec un antibiotique durant 6 jours et du smecta pour la diarrhée........

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter !

Pour le phosphaluvet il confirme bien que cela aurait du faire l'effet inverse..............

Heureusement que je connais bien ma puce !! En tout cas merci pour votre aide et avis
la jaja

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement on les connait bien mais je crois qu'on le "sent" quand qq.chose dé####, soigne bien ta poupée Wink
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, je crois que le spasmoglucinol est à déconseiller pendant une gestation!
tu as bien fait l'aller voir ton véto!
bonne chance avec ta puce Very Happy
tonk

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui orange, j'ai préféré l'apporter, mais je ne l'aurai jamais mis sous médoc avec peut etre un début de gestation................

Chose assez surprenante elle a pris un antibiotique le lundi matin et le soir déjà elle pétait le feu. J'ai trouvé cela très rapide.............
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: