Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

thrombo embolie aortique / cardiomyopathie hypertrophique
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Sant�, comportement
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulyana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 28 Juin 2007, 19h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Les 'bonnes' nouvelles du soir : on est all�s chez notre v�to justement parce qu'elle n'arrivait pas � uriner seule (on a bien essay� de la tenir sur sa caisse mais elle n'urinait pas). Ce soir la vessie est donc vide et on lui fiche la paix jusqu'� demain. Elle est constip�e donc �a aussi on surveille et demain on lui donnera du microlax si rien n'est venu.

La v�to l'a aussi trouv�e mieux qu'hier : elle respire mieux, souffre moins et les pattes sont plus chaudes, m�me si ce n'est toujours pas bon pour la patte droite, elle est toujours mal irrigu�e et n'arrive pas � marcher avec.
On sait que rien n'est gagn�, mais �a fait chaud au coeur.

Cet apr�s-midi on l'a mise un peu sur la terrasse, elle qui n'avait pas boug�e de son plaid depuis hier soir s'est aussit�t lev�e pour aller faire un tour. Elle a retrouv� d'un coup une p�che d'enfer (enfin ... tout est relatif) et on avait du mal � la garder tranquille (c'est pas tout, mais il faut �viter les chutes, et je suis morte de trouille d�s que je la vois se lever, on a beau l'accompagner en tenant sa patte s'est quand m�me un peu bancal)

Voil� les news, en ce moment elle dort profond�ment pour r�cup�rer de cet apr�s-midi

On y croit de plus en plus, elle est forte ma louloutte ! Il faut vraiment qu'on arrive � supprimer ce caillot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 28 Juin 2007, 19h09    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai aussi une amie qui a une British atteinte de HCM :doute

Elle est suivie � Alfort par le Pr C....l, qui para�t-il est super et tr�s humaine. Si ta puce se r�tablit, tu devrais peut �tre ensuite passer par ce service pour en savoir plus et mettre en place un traitement � long terme.

Courage :epauler
ulyana

MessagePost� le: Mer 11 Juil 2007, 23h32    Sujet du message: R�pondre en citant

Quelques nouvelles au bout deux semaines

La miss est toujours l�, c'est une petite miracul�e.

Le caillot a boug� rapidement, ce qui lui a permis de tenir le coup le temps que l'h�parine fasse effet.
Par contre il n'a pas compl�tement disparu : elle est toujours paralys�e de sa patte arri�re droite, mais au moins il a suffisamment diminu� pour qu'elle se r�chauffe compl�tement.

Finalement on a continu� l'h�parine pendant 5 jours et on est pass�s � l'aspirine, � raison de 10 mg/kg tous les 3 jours. En parall�le elle avait du fortekor pour soulager le coeur.
Il y a des moments o� on a vraiment eu l'impression de jouer les apprentis sorciers, mais �a a fini par marcher ...

Cet apr�s-midi je l'ai emmen�e chez un cardiologue recommand� par ma v�to.
Le diagnostic initial de CMH �tait bon. Elle a le coeur compl�tement d�form�, l'oreillette gauche est �norme, et elle a �norme caillot � l'int�rieur. C'est impressionnant � voir ...

Bref elle peut � tout moment avoir nouveau probl�me de caillot, ou des probl�mes d'�panchement, de rythme cardiaque ... L'avenir n'est pas rose. Elle est � un stade vraiment avanc�.
On esp�re qu'elle tiendra encore un moment avant que quelque chose l�che, mais elle a vraiment une �p�e de damocl�s au dessus de la t�te.
Pour le moment on va essayer de soulager son coeur qui bat trop vite et irr�guli�rement (avec du fortekor et du diltiazem), et on continue l'aspirine � vie pour fluidifier le sang.

Je conseille vraiment � ceux qui ont ce genre de probl�mes � consulter un bon cardiologue : il a vraiment l'oeil sur pleins de d�tails, et j'ai eu l'impression qu'il maitrisait le sujet (m�me si la conclusion est qu'il ne peut pas pr�voir l'�volution, mais �a c'est la maladie qui le veut)

Je mettrai � jour de temps en temps le post pour vous tenir inform�s de l'�volution

ulyana

MessagePost� le: Mer 11 Juil 2007, 23h43    Sujet du message: R�pondre en citant

pour Cedric :
je n'arrive pas � r�pondre � votre mp : le pseudo n'est pas affich�

je suis vraiment d�sol�e pour votre Whitenex :doute

Pour nous une op�ration n'avait m�me pas �t� envisag�e : vu l'�tat de son coeur ils savaient qu'elle ne survivrait pas.
Au final j'ai l'impression qu'on a surtout eu un coup de bol, que le caillot a diminu� tout seul, et que les m�dicaments n'ont pas vraiment jou� un grand r�le l� dedans. Malheureusement je ne suis pas s�re qu'en refaisant la m�me chose au prochain caillot on s'en sorte aussi bien :triste

ulyana

MessagePost� le: Dim 29 Juil 2007, 09h09    Sujet du message: R�pondre en citant

Voil� c'est fini ...

Mon b�b� n'est plus l� snif

Elle a eu un caillot vendredi matin dans la patte avant droite. Un mois jour pour jour apr�s le premier. Heureusement c'est arriv� juste avant que je parte au travail, j'ai pu l'emmener chez le v�t�rinaire d�s l'ouverture. On a quand m�me tent� l'h�parine, parce qu'elle ne souffrait � priori pas (elle a m�me mang� juste avant que je l'emmene).
Mon petit miracle embulant a r�ussi une fois de plus � s'en sortir ! La patte s'est r�chauff�e dans la journ�e, le soir elle �tait bien m�me si elle marchait sur le coude, elle �tait toujours vive, elle jouait, elle chassait ... Dans la nuit on a eu la chance qu'elle se remette � marcher normalement.
La journ�e du samedi a �t� extra ! Elle marchait bien, l'ancien caillot semblait aussi profiter du traitement � l'h�parine et elle �tait capable de faire plusieurs m�tres en posant normalement les pattes. Elle a jou�, elle a courru, elle a profit� du beau soleil ...

Et puis cette nuit la cata ... je venais de lui faire sa piqure d'h�parine quand elle s'est mise � montrer les signes d'un nouveau caillot, ce coup ci � la patte arri�re gauche. On l'a emmen�e aussit�t chez un v�to de garde, et on l'a soulag�e de tout �a ...
Elle n'aura plus d'autres complications, elle ne souffrira plus ... elle m�ritait qu'on pense � elle

Mon b�b� me manque terriblement ce matin.
On savait qu'il n'y avait pas d'espoir avec sa malformation, mais on esp�rait encore gagner quelques semaines, quelques mois, surtout quand on voyait les progr�s que sa patte faisait, et que le traitement pour soulager son coeur faisait effet.
Elle a �t� si courageuse : jamais une plainte, jamais un g�missement, elle s'est toujours laiss�e soign�e sans rien dire. Elle �tait vraiment formidable, elle ne m�ritait pas tout �a snif

Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 29 Juil 2007, 09h45    Sujet du message: R�pondre en citant

Personne ne m�rite �a.
Vous avez vraiment tout fait pour essay� de r�soudre le probl�me et la soulager.
Si vous dites qu'elle ne se plaignait pas, c'est peut-^tre qu'elle ne souffarit pas et c'est d�j� �a.

Bon courage pour cette douloureuse �preuve. C'est p�nible quand c'est en dents de scie, on passe son temps entre espoir et d�sespoir. epauler
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 01 Ao� 2007, 21h44    Sujet du message: R�pondre en citant

de tout coeur avec vous... la hcm ne pardonne pas surtout � ce stade... il faut lutter pour que les �leveurs d�pistent cette salet� dans leur lign�es, mais tous ne sont pas nets avec �a et ce n'est pas simple...
il existe des sites qui aident � conna�tre cette maladie qui atteint beaucoup de races mais principalement les coons.
En tout cas, mieux vaut quand on ach�te un chat demander � l'�leveur de voir le certificat de bonne sant� et de d�pistage des parents... certains sont nets..d'autres moins et ne montrent jamais les papiers et pour cause...
c'est triste pour votre minet, je comprends votre peine . Crying or Very sad
Nalla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 10 Juin 2013, 13h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,
Je partage votre douleur, ma chatte est en ce moment-m�me dans une clinique pour le m�me accident.
Elle nous a r�veill� ce matin, moi et ma femme par des miaulements d'appel � l'aide, ses pattes arri�res �taient paralys�es, elle se tra�nait sur le sol. Je l'ai amen� le plus t�t possible chez le v�t�rinaire, et il a diagnostiqu� une thromboembolie aortique. Il lui a administr� une injection d'anti-douleur et une injection d'h�parine. Il l'a gard� en observations pour la journ�e pour d'autres injections et me tient au courant de la situation.
Elle avait fait une premi�re paralysie, dont elle s'est remise la semaine derni�re, cette fois � la patte avant-droite. Au bout d'un jour, elle allait mieux, mais est rest� tr�s fatigu�e, j'ai attribu� cela � la chaleur de la semaine pass�e.
Rentrant de la clinique, je me suis renseign� sur internet, en particulier en tombant sur ce sujet et je suis tr�s inquiet de la situation.
Ma chatte a 9 ans et demi, ce n'est pas un chat de race. C'est un petit gabarit, elle fait 3,8 Kg.
Le v�t�rinaire m'a parl� du traitement � base d'h�parine et d'aspirine, il ne m'a pas parl� de fin de vie, peut-�tre a-t'il voulu me m�nager ou attendre de voir l'�volution de la situation.
Avant d'aller � la clinique, j'avais r�ussi � la faire manger un peu.
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Sant�, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: