Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

biscotte
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 19 Juil 2007, 18h10    Sujet du message: R�pondre en citant

et ben!j'avais connu aussi des d�boires avec mon grisou,qui a failli �tre piqu� � ses 2 ans!ila vait l'intestin qui ressortait par l'**** et les v�tos ne trouvaient pas!j'ai trouv� seule,c'�tait l'humidit� des nouvelles graines qui n'�tait pas assez �lev�e!il a ausis eu une diahrr�e,les v�tos ont fil� des antibios trop forts donc hyper constipation!c'est bien que ton titi aille mieux!mais c'est vrai qu'au moindre souci il vaut mieux leur donner des antibios car �a d�g�n�re tr�s vite chez les lapins!il n'a pas pu se faire piquer par une puce?il n'a pas �t� vaccin� quelques jours avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 09h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors �a, tu as �t� perspicace quand m�me pour ton Grisou !!!!
pour Cachou, non, il n'y avait pas de puce, alors est-ce une piqure d'insecte ? possible...ou une griffure de chat...ou moi en le peignant qui l'aurait �corch�...je ne sais pas, les v�tos ne comprennent pas...ils m'ont dit de retirer la liti�re de copeaux, mais sinc�rement je n'y crois pas. Car cela a commenc� sur le dessus du dos, si cela avait �t� la liti�re cela aurait commenc� aux pattes ou au ventre, il me semble...j'avais chang� de granules un mois avant parce que les autres �taient en rupture, c'est possible que ce soit �a aussi..c'est ennuyeux de ne pas savoir car j'ai peur que cela recommence tu comprends...il va tr�s bien, au moment o� je t'�cris, il est en train de se r�galer de salade et de pomme, hi !!!!!
Gros bisous tite Emilie ! et caresses � Biscotte !
Emilie

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 09h31    Sujet du message: R�pondre en citant

donne moi en message priv� ta marque de graines!il ne serait pas allergique au foin?�a existe .ta liti�re tu prends quoi?les copeaux sont tr�s irritants et dangereux car ils sont form�s de bois de r�sineux et c'est tr�s mauvais au niveau respiratoire notamment,moi je mets dans son coin wc de la liti�re v�g�tale type cats...

aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Ven 27 Juil 2007, 21h20    Sujet du message: R�pondre en citant

il se peut que le foin soit responsable du probl�me de ton lapinou, j'avais eu en son temps un cobaye avec des probl�me de peau, cela provenait du foin..que j'ai d� changer de marque

contente qu'il aille mieux ton lapinou amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Emilie

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 08h11    Sujet du message: R�pondre en citant

le foin de crau est le meilleur en cas de probl�me mais dur � trouver

hesperides

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 15h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour les filles !
Oui Cachou est gu�ri, Emilie m'a donn� de tr�s bons conseils, je continue les granules hamiform qu'il aimait beaucoup, et j'ai trouv� une liti�re qui ne provoque pas d'allergie, � base de paille de chanvre. IL adore, et il en mange, hihihi !!!! il �tait si content d'avoir �a, qu'il ne voulait plus sortir de sa cage, car le v�to m'interdisait les copeaux, vu qu'on ne sait pas pourquoi il a eu ce probl�me, et il avait donc des journaux et du sopalin, pas terrible pour un lapin !....je pense quand m�me que le d�part a �t� un coup de griffe ou une piqure d'insecte, je ne crois pas trop � l'allergie pour lui, et comme mon v�to a sous-estim� la gravit� de la chose, et ne lui a pas donn� d'antibio de suite, il a fait une surinfection, il a chop� un staphylocoque, il revient de loin le Cachou, s'�tant retrouv� couvert de croutes en quinze jours et enti�rement nu malgr� mes soins, trois fois par jour, rien n'y faisait, les soins locaux n'�taient pas suffisants. Je ne vais pas jeter la pierre � mon v�to qui n'a sans doute pas l'habitude des lapins et qui a �t� aussi malheureux que moi de le voir dans cet �tat...
Je vous remercie pour tous vos conseils, Cachou vous envoie une grosse l�chouille !!!!! de lapinou heureux !!!! Razz

Emilie

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 15h35    Sujet du message: R�pondre en citant

il n'aurait pas eu une sorte de gale?�a y ressemble d'apr�s les symptomes!

jena
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 15h50    Sujet du message: R�pondre en citant

et ben c'est une bonne nouvelle ,caresse a ton pepinou
hesperides

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 15h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Non Emilie, cela n'�tait pas la gale ni la teigne, mais cela le grattait beaucoup quand m�me. D'ailleurs mes chats qui vivent avec lui n'ont rien attrap� du tout. Le v�t�rinaire m'avait certifi� que ce n'�tait pas contagieux et il m'a assur� que le staphylocoque n'allait pas non plus leur sauter dessus comme �a ( mais j'avais quand m�me tr�s tr�s peur pour mes chats, je ne pouvais pas m'en emp�cher ). Maintenant c'est cool...plus de stress....et il n'a quasiment pas �t� enferm�, sauf quand il est devenu incontinent � cause de la souffrance sans doute et aussi des effets secondaires des traitements.
Une l�chouille aussi pour Jena de la part de Cachou !!!!!
Il prend un bain de soleil en ce moment !

Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 30 Ao� 2007, 16h17    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut Emilie, j'ai craqu� sur les Teddy et les Fuzzy lop!
Trop trop mimiiiiiiiiiis!!
Caresses � ta Biscotte!
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: