Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Starcky nouvelles 2 suite....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je n'ai pas réussi à trouver le blog de ta fille page inconnu , j'ai essayé avec htt , aucun résultat, tu peux l'envoyer à mon adresse e-mail merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas encore allée visiter, mais sa ne saurait tarder...

eh les autres..ou êtes-vous ???:moque
Revenir en haut de page
starky
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 122
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'avais pas ouvert son blog,ça y est c'est fait!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche pas chez moi ...:snif:snif

comment va-t-il ce bouchon aujourd'hui ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starky



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 122
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

il va super bien,toujours en REA a cause de la perf d'antibiotiques,il y reste jusqu'a jeudi et on attend encore les résultats de quelques analyses,mais plus rien d'alarmant,Monsieur drague les infirmières,elles ont droit à de supers sourires et elles le baladent avec son lit dans tout le service!:rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Héhéhé de bonnes nouvelles en fin de compte.

Et on va encore aller dire que les infirmières sont des femmes dures lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles pour le ti bouchon !:super
Monsieur Bouchon drague ... l'a ben raison ! On ne s'entraîne jamais tôt assez :amoureux!
Non Cruelle , on ne dit pas que les infirmières sont dures !
J'ai fait de très nombreux séjours en hôpital, dans le namurois, le hainaut et Bruxelles
J'ai toujours vu des femmes ( et des hommes ) qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour leurs patients ( rarement .... patients ! )
Mais ce que j'ai surtout toujours vu , ce sont des êtres humains totalement débordés, hyper stressés , à qui on demande le presqu'impossible , tout le temps !
Une infirmière de nuit pour DEUX étages, un cardia et un chir. par exemple ! :nul
Quant au côté ' dur ' , il est normal aussi de se protéger du mieux qu'on peut de ses émotions !
Bien sur, comme partout, parfois on rencontre une peste , mais ni plus ni moins qu'ailleurs !:soleil:soleil
Tout comme tu rencontres des patients charmants et puis d'autres !:muet:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois çà fait un bien fou de lire ce que tu écrit.

J'ai commencé en 93 à travailler et des fois je suis usée du mépris affiché par certaines personne patients ou médecin.

Soit ils résument le métier à 'vous êtes payée pour ramasser ma M..', soit d'autres le résument à ' vous êtes là pour obéir avuglément et stupidement à ce que je dit' .

ET vu mon sale caractère et ma grande G.. j'ai de plus en plus de mal à me taire, j'en arrives parfois à me dire qu'il est plus que temps de trouver un autre job dans une toute autre branche, mai voilà je ne sais rien faire d'autre.
:las:las
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça pour regarder les autres de haut avec leurs airs supérieurs, ils savent très bien y faire tous ces grands pontes !!:grr tu comprends tt de suite qu'on ne joue pas ds la même cour:rouge

perso, j'ai quasiment toujours eu affaire à des infirmières très sympas, je ne peux pas en dire autant des drs !!:muet

San, pour la reconversion professionnelle, c'est pas évident, enfin en France, chez toi, je sais pas si les organismes compétents le sont plus qu'en France, mais je te le souhaite :clindoeil et je pense pas que tu ne saches rien faire d'autre, tu ne t'es peut être pas assez penchée sur la question et tout s'apprend, regarde moi: je vends des chauffages/clim par téléphone, alors que je n'ai jamais eu de formation commerciale de ma vie...:clindoeil
Revenir en haut de page
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème, c'est que comme tout être humain, tu oublieras difficilement une réflexion désagréable d'un patient au cours de la journée alors que ( peut-être ) dix patients t'ont souri sur cette même journée
Ce que je retire de mes séjours ( et j'ai commencé par trois mois à St jean à Bruxelles que j'avais 14 ans ! )c'est le manque FLAGRANT de considération venant des médecins !
Si eux se conduisent très souvent de façon odieuse avec vous et devant les patients ( en CHU par exemple, je connais bien Mt Godinne , mon fils y travaille )comment veux-tu que les patients vous considèrent puisque le ' grand mandarin ' fait pareil ?
et comme ces stupides mandarins regardent aussi de haut leurs patients , ceux-ci mal dans leur peau et lésés s'en prennent à vous !
T'en connais beaucoup qui osent empoigner par le revers de sa blouse , un grand ponte en lui disant ' maintenant, on va discuter clairement parce qu'il se fait que c'est ma peau et pas la votre qui est en jeu ! '
C'est tellement facile d'écraser quelqu'un sous un 'savoir ' !
Et c'est pareil pour nos animaux ....
Quand tu as un gros bonnet devant toi , que tu trembles pour ta bibiche et qu'il te sort : ' je ne suis pas sur que vous comprendriez exactement '
Dis toujours pôôfff con , on avisera après !
Vous les infirmières êtes trop peu nombreuses , c'est un et parfois en deux pas assez au coude à coude pour vous défendre ( rien à voir là avec les syndicats , je parle de groupes soudés )
Je me tais, sinon, je sens que je vais criez !


Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce genre de soucis avec un véto et je t'avoues que je me suis fais un plaisir de le remettre à sa place et vite en plus.

Ma première Sharpei, Titchu, avait une 'boule' pourpre sur une patte qui doublait de taille sur une journée.

Le gars m'a pris de haut, et j'ai très mal réagi, je lui ai dit que j'avais peut-être l'air débile mais que j'étais loin de l'être et qu'il pouvait avoir au moins l'intelligence de me parler comme a un animal supérieur doué d'un cerveau.

Je me doutais bien que ce que j'avais sous les yeux était une métastase à la peau et ce gars était en train d'essayer de minimiser la situation.

Bref après une mise au point un peu acide tout est rentré dans l'ordre enfin avec le véto, car j'ai perdu ma Titi trois semaine plus tard.

Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que quelques fois ce n'est pas facile de travailler en milieu hôspitalier, tu peux pas trouver dans ta branche et faire du domicile....

ce que j'ai fait après 19 ans de nuit dans un E.M.S je travaille depuis 10 ans maintenant dans le domicile je ne retournerais jamais en milieu fermé, on ne rigole pas tout les jours...mais c'est quand mêmem plus sympa, et les gens sont reconnaissant, c'est le principal...
Revenir en haut de page
clara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi aphro, quand on ne se sent pas bien dans son job, il vaut mieux faire autre chose...

L'année dernière quand ma mère etait en soin palliatif, j'ai eu affaire à une Co.....e ( et pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre..) qui m'a tenu un discours qui restera gravée dans ma memoire jusqu'au restant de mes jours.( j'y pense tous les jours..)

Ce qu'elle m'a dit est inhumain pour quelqu'un qui perd sa mère, je pense franchement que sa place n'est pas dans un hopital; on peut etre désagrèable, je le conçois, mais il y a des limites... vaut mieux faire autre chose...

A coté de ça, il y a des perles, encore heureux qu'il en reste, parce que c'est sur que ça ne doit pas etre un metier facile!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starky



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 122
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fréquenté de nombreuses fois le CHU de Nancy,je peux dire que je suis toujours tombée sur des infimières trés devouées et d'une humanité inimaginable!j'avais l'impression qu'elles ne s'occupaient que de moi alors que le service était plein,toujours un mot gentil,quand j'avais un coup de cafart,elles n'hésitaient pas à rester avec moi pour discuter et me rassurer!J'ai été opérée par un grand ponte d'une soixantaine d'années,trés bon chirurgien mais aucun contact avec lui après l'opération,la deuxième fois ,je suis tombée sur un médecin aussi réputé mais beaucoup plus jeune,c'est un homme d'une gentillesse sans limite qui explique les choses telles qu'elles sont sans nous mentir et qui venait me voir chaque jour,je pense que les mentalités changent quand meme!J'ai un profond respect pour le personnel hospitalier qui s'est occupé de moi,sans eux je ne serais sans doute plus de ce monde!L'infirmière qui m'a fait mes soins à mon retour de l(hopital c'est mise en libéral et elle ne le regrette pas,pourquoi ne fais tu pas pareil?tu as un beau métier dans les mains et comme dit Kadjar,pense aux patients qui te sont reconnaissants,je pense qu'ils sont plus nombreux que tu ne le crois!:sourire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime mon métier, passionnément, je n'envisage pas de faire autre chose.

Mais des fois, je me dis que sans certaines personnes aigres et prétentieuses qui méprisent ouvertement les patients et mes collègues la vie serait tellement plus agréable.

J'aspire à un temps plein nuit, là j'ai le loisir de chouchouter mes patients comme je l'entends, j'ai le droit et le temps de les écouter, de leur tenir la main de faire ce que mon métier est sans pression, sans harcèlement et avec beaucoup moins de stress.

L'ambiance est différente aussi, il y a une véritable solidarité entre les différents services.

Enfin bref, çà n'empêchera pas le monde de tourner, mais perso le domicile c'est pas trop mon truc, j'aime trop les actes techniques pour m'en priver et je doutes que les gens apprécient que je viennent chez eux la nuit vu que je suis plus nocturne que diurne comme animal.:mdr

Mes patients passent avant tout, et eux m'aident à tenir moralement car eux ils ont besoin de nous et savent dire merci, rien qu'avec leurs yeux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum