Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
votre avis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant


Kadjar! bienvenue au club des 1m50 et quelques...
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire:reine et pour répondre à ta question, oui, l'equitation muscle tellement bien le plancher pelvien que ma fille a été sortie aux forceps...
impossible de la pousser:snif

L'avantage,(parcequ'il en faut quand même..) c'est que la réeducation péritonéale n'est pas indispensable..:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, j'ai plutôt le même souci que San, vu que nous ne faisons malheureusement pas partie de la catégorie poids plume comme vous les filles, lol:moque

Clara: oui, bien sûr que je souhaite le monter,et même l'atteler par la suite:clindoeil actuellement, le souci est de trouver la personne adéquate pour le débourrer; en plus je monte en western, donc double problème :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyez-vous, j'ai toujours entendu dire le contraire.

N'ayant pas d'enfant, je ne peut parler en mon nom propre, mais certaines de mes copines ont eu plus facile vu la puissance de leurs abdominaux.

Et l'une d'elle a quand mêm monté à cheval jusqu'au matin de son accouchement!

Mais bon elle avait mon gabarit aussi et pas celui d'un:schtroumpf,:moque:moque

Dès sa sortie de la maternité elle remontait pour éviter les séances de kiné post-natales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Le top c'est l'ethologie pour le debourrage, moi je suis persuadée que la force et les coups ( ne nous voilons pas la face, c'est souvent comme ça dans le milieu du cheval...) ne sont pas la bonne methode.. Il vaut mieux que les chevaux aient envie de faire pour faire plaisir plutôt que par crainte..

Si tu veux un débourreur respectueux et western alors là, pour trouver la perle rare en france, bon courage:star
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord Clara pour le déb étho mais à 1000e /mois, c'est pas ds mes moyens :triste

Revenir en haut de page
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne savais pas que c'etait dans ces prix prix là!:triste Si j'avais su, j'aurais fait ça pour gagner ma vie :rouge
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que çà fait cher le débourrage.

Mais tu sais il y a des trucs que tu peux aisément lui apprendre toi-même.

Mon maitre d'équitation , un 'Monsieur', un vrai homme de chaval comme on les aime, avait une méthode très douce.

Il apprenait au cheval à porter le mors pour commencer, en lui laissant le bridon en place qq temps, mais sans les rennes, histoire que le cheval s'y habitue.

Et il procédait par étapes.

Il mettait une de ces sangles muinie d'arceaux (qu'on utilise en voltige), d'abord peu serrée, puis de plus en plus serrée et là aussi jusqu'à ce que le cheval soi habituée à la pression.

Ensuite il posait la selle, là uassi il sanglait progessivement de plus en plus fort, d'abord sans étrivières ni étrier, ensuite avec.

Et toujours en faisant tourner le cheval à la longe pour qu'il s'y fasse.

Venait ensuite, les poids sur la selle, avec des sacs posés dessus et attachés de plus en plus lourd.

Ensuite venait notre tour à nous les gamins, le plus petit était doucement posé sur la selle, pendant qu'on rassurait le cheval par devant, et on mettait graduellement des gosses de plus en plus lourd.

Vu mon gabarit j'arrivais en dernier, et j'avais le droit de voler sur ma caisse:moque car venait souvent une petite séance de rodéo.
Lui apprendre à porter un cavalier là c'est sur que tu'arais du mal à trouver des volontaires (nous on était une bande de sales gosses complètement givrés).
Mais tu pourrais arriver toute seule au moins jusqu'au port de sacs de patates.


En plus il a l'air assez cool le beau blond et il te fais super confiance.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

clara: oui c'est extrèmement cher, comme tout ce qui est à la mode :diable

San:j'aurais bien aimé rencontrer ton maître ,ça devait être un homme bien :super le beau blond sait déjà faire certains trucs à pied; je l'ai pas mal désensibilisé avec ce qui me tombait sous la main, et il a dû faire au moins une séance aux longues rênes correcte avant de se prendre des coups de fouet...:etonne:car chez un cheval 'normal', le fait de se positionner derrière lui, qui plus est en agitant une chambrière, doit automatiquement enclencher le mouvement(fuite) en avant, ben pas lui :etonne:etonne: l'a même pas bougé une oreille le beau blond :las
la défense des lourds, c'est la défense passive, et ça ,il l'a très bien compris, et c'est pas top pour la suite, mais je pense qu'avec quelqu'un de compétent, ça devrait se résoudre en douceur
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais adoré Monsieur Philippe, la terreur des sales gosses, mais un coeur gros comme lui.

Il aimait les chevaux, et nous a toujours appris qu'on devait respecter notre cheval plus que nous même.

Il m'appellait 'Princesse', et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs.

Après mon accident d'arbre, je suis remontée assez vite alors que j'en avais l'interdiction médicale et maternelle.

Je faisais peur aux vieilles dames avec ma tête toute cabossée, défigurée.

L'une d'elle est arrivée catastrophé au bar, car à sa question de savoir si mon accident était grave, j'avais répondu 'non, mon cheval n'a rien donc ce n'est pas grave'.

Monsieur Philippe a ri en disant que c'était normal de ma part, qu'on pouvait me casser bras et jambes, tant qu'on ne touchait pas à un crin de mon cheval, sinon je me transformait en furie capable de devenir très violente avec le tortionaire.

Revenir en haut de page
barbara13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh les filles: les résultats de l'équitation sur l'accouchement je ne sais pas trop. tout ce que je peux vous dire c'est que la veille de mon premier accouchement, j'étais toujours en selle. Et je suis remontée quelques samines après et ce jusqu'au 2ème accouchement qui n'a pas posé plus de problème. Mon binamé garçon avait décidé de se mettre en siège
. Qu'à cela ne tienne, je la'ai quand même sorti par voie naturelle en siège (3KG2): les filles, vous applaudirez l'effort.

Alors le débourage: j'ai débouré moi-même tous mes chevaux et bien d'autres et toujours en faisant preuve de douceur et parfois d'un brin de subtilité. Chaque cheval fut différent, certains plus réfractaires que d'autres. Je m'en suis toujours bien sortie même en montée américaine. Bon ,c'est vrai qu'un ancien trotteur m'a défoncé une demi cage thoracique mais il avait une vertèbre malfoutue non détéctée.

POurquoi tu ne tentes pas le débourage toi-même mais en te faisant aider plutôt que de le confier à qualqu'un d'autres???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

kadjar j'aime ton explication :rire:rire:rire:rire et les voyous ca a toujours attirée les nanas que crois tu ?????? c'est le petit côté +++++ qu'un bradpitt :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumu
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

il doit etre content bull de se fil :rire:rire:rire,
pourquoi il participe po:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

:muet:star:muet:star:triste:doute:rouge:dort:dort:dort:dort:dort:nul:nul:nul:nul:nul

Dès que je trouve des alliés,j'entame un fil sur les filles au cinéma.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

L'amoureux de ma chienne est encore une fois sous nos fenetres, Je vous jure qu'il a vraiment un look de balai à ch... !!! Je comprends pas ce qu'elle lui trouve...:las:las

Bref mon chéri, pas content de l'insistance de la chose est allé trouvé ses maitres après avoir fait une petite enquête: l'amoureux s'appelle Elvis (ça s'invente pas...) et est laissé en liberté(y compris pendant leurs absences..) par ses maitres qui tiennent autant à lui qu'a un morpion...

J'vous jure!! Si on aime pas les animaux, pourquoi en prend-on??

Bon sur ce, je vous souhaite bonne nuit car la journée a été longue et celle de demain le sera tout autant!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum