Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comportements ?!?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant !
j'ai été contactée par M6 il y a deux ans!
Ils sont entrés en relation avec moi par téléphone, ensuite sont allés voir mon site et m'ont recontactée pour me demander si c'était possible de faire les choses ' pour faire rire les gens '
je leur ai répondu que moi, ça ne me faisait pas rire du tout !
Comment rendre ce boulot crédible de cette façon ?
Tout comme on me demande souvent si je suis ' psy pour chiens '... Nôôônnn , mais je suis souvent ( sans le vouloir ) psy pour humains déboussolés !
C'est vrai, comme dit Bull, il y a des gens qui pensent que le ' créneau ' est bon et qui osent demander des prix d'enfer !
Pour ma part, j'ai la chance de faire partie des gens qui ont quelques biens et moyens financiers , alors j'ai pu me permettre de toujours privilégier le travail bien fait en demandant le minimum comme prix ( et pour faire comprendre cela aux impôts pas facile ! )
Pourquoi moi je demande 45 euros pour trois heures alors que Trucmuche en demande 120 pour une heure ? Me demandent'ils ces contrôleurs ?
Et ça cache quoi ???
Rien, sinon que j'ai une passion pour les humains et les animaux , et si tout travail mérite salaire, ce ne doit pas être au détriment de l'animal !

Si je demande trop cher et que l'animal est abandonné à la place de venir chez moi, alors j'ai tout raté de mes objectifs !
Alors là oui, ! Une rencontre entre nous sent la Bonne et Grrrrrande Bouffe !
Breughel n'était pas Belge pour rien !!!
La fête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbara13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme çà fait plaisir d'entendre çà:soleil:soleil

Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux à parler de la sorte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,bah je crois que l'on dit la même chose ...Tu sais,si tu as fait un peu de bien à quelqu'un qui meurt,si tu as écouté,si tu t'es investi....Ce n'est pas la reconnaissance qui importe mais le bien que tu as pu faire....Effectivement,rien à voir avec nos clebards mais si tu as rendu la sérénité à ton mec qui avait des soucis avec son chien ....SA sérénité retrouvée n'est pas obligatoirement la mienne théorique...Et puis si il aime que son chien dorme sur le lit ? Mon 'but',c'est que le gars il soit heureux avec son chien.....Deux catégories après:ceux qui font n'importe quoi (chiens et maitres) et ceux dont, je crois on parle:'les potentiellement mordeurs'.Rien contre les mordeurs,mais vas faire entendre que l'on peut faire mordre sur commande.Non les demandes sont pour les mordeurs qui ne DEVRAIENT pas mordre....

Oui tu as raison,c'est un joyeux (?)bordel .Des gens qui te persuadent que tu as des problèmes....,des chiens qui ont des problèmes,des GENSqui ont des problèmes et ensuite un tas de gens qui veulent résoudre les problèmes 'à la supermarché' Les gens veulent une solution au 'mauvais investissement' mais sans se donner trop les moyens physiques ou de temps....et en face des propositions en rapport (vite fait,psy de la collection marabout)pour résoudre sans effort.....

Un chien,c'est chiant,ça ne vit pas comme nous,ça n'a pas la même notion de confort,de famille,de parfum,que sais-je encore....Mais c'est un chien et il vit avec nous....Essayons de faire au mieux pour que nos deux '''cultures''' coexistent au mieux.....

Très basique cette réponse (super nulle ,oui !!),pardon,je n'écris pas terrible.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ,120 euros de l'heure ??? Attendez je prends quelques rendez vous !!!
et moi qui s'emm........ à créer une assoc pour ça !!!!

eh bien voilà,il délire de nouveau ,bull.......arrêtez le !!!
Revenir en haut de page
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 1 expérience avec un comportementaliste au sujet de mon 'inadapté', après qu'il eût mordu la voisine; c'est mon véto, dépassé par les évènements mais qui l'a reconnu ,bon point pour lui, qui me file le no de tél. d'un comportementaliste sur Grenoble; j'appelle et j'explique le problème; là le gars me dit de dessiner le plan de ma maison, les lieux où dort, mange le chien ,et de lui apporter ça à son cabinet..je dis 'ok' et je demande si éventuellement il ne se déplace pas pour voir par lui même( mon chien était hyper malade en voiture à l'époque et il y avait 1/2 h de route minimum pour monter à Grenoble)à la maison et le comportement du chien chez lui..et là, surprise: il ne souhaite pas voir le chien!! ni à son cabinet, ni chez moi !! donc là, la Quéqué qd même sceptique..:las:lasj'ai demandé pourquoi il ne voulait pas voir le chien, il m'a juste répondu qu'il travaillait comme ça :etonne:etonne

et ça fera 80e de l'heure ma ptite dame :diable

autant dire qu'il nous attend encore:vampire

ça par contre ça me débecquette: comment voulez vous résoudre le moindre problème sans avoir vu l'animal et son humain au moins une fois ds leur environnement familier ?? puisque si je ne m'abuse, la source des 'conflits' réside à la maison ...

je dirais pour conclure que le filon est bon, et qu'à mon avis l'augmentation du nombre de charlatans ds ce domaine est proportionnel au nombre de couples humains-chiens à problèmes :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

En 95, j'ai eu recours à une comportementaliste pour Titchu qui me bouffait meubles, marches d'escaliers et chambranles de porte quand j'étais absente.
Suite à une métrite, elle avait perdu 9 kg, sur un chien de 22 kg au départ vous voyez un pêu le désastre.
Elle a bien sur été opérée d'urgence, et traitée correctement, sauf qu'elle avait besoin de ses médocs à heures fixes et vu mon boulot, je la laissait à ma mum qd je partais bosser.
Suite à çà elle avait développé une angoisse de séparation assez impressionnante.
La dame charmante est venue à mon domicile pour voir le comportement de ma chienne dans son milieu, et elle nous a fait traivailler toutes les deux pour que ses manies cessent.
De mémoire ses tarifs étaient assez abordables, une 30 aine d'euros de l'heures (à l'époque on comptait encore en FB).

Au bout d'une dizaine d'entrevues espacées d'une semaine, elle a estimé que l'on pouvait continuer seules, avec un programme strict et si besoin la rappeller.

Perso, j'ai pas trouvé çà prohibitif à l'époque, car elle se déplaçait tout de même jusque chez moi à chaque fois et à des horaires qui convenaient à mon métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbara13



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain nombre de comportementalistes travaillent en effet de la sorte. Ils se définissent comme travaillant sur la relation homme-animal et pour eux, il n'est pas nécessaire de rencontrer le chien. Selon cette approche, un chien amené en consultation est de toute façon 'différent' car placé dans un environnement inconnu et la présence du comportemenaliste dans le milieu familial perturbe les interactions habituelles.

Selon eux, la description des comportements s'effectuant par le langage humain, c'est à l'humain d'expliquer les situations et comportements. Le comportementaliste est en quelque sorte là pour poser les 'bonnes' questions afin de recueillir un maximum de données et ainsi proposer une analyse du comportement de l'animal. Très souvent effectivement, ces comportementalistes te demandent de dessiner un plan de la maison afin d'expliquer où dort le chien, où il se couche, quels sont ses accès...

C'est une option qui se défend à condition d'être clairement expliquée; ce qui ne semble pas avoir été fait dans ton cas.

Cette manière de travailler est d'aillers typiquement française où des écoles forment leurs comportementalistes de la sorte.

Dans d'autres pays, les comportementalistes sont souvent d'abord vétérinaires et dans ce cas, le toutou accompagne puisqu'il fera l'objet d'une ausculation médicale avant toute chose. Dans l'autre approche par contre, on te demandera d'abord de consulter un vétérinaire afin d'écrater toute origine biologique au comportement décrié.
Revenir en haut de page
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je reçois chien et maître(s) chez moi les 3/4 du temps , MAIS je laisse libre circulation au chien dans toute ma maison, je demande aux membres de la famille concernés de venir ensemble
et durant trois heures ( et on dépasse souvent l'horaire, quand on aime on compte pas )j'observe autant les humains que le comportement du chien laissé libre de faire comme il veut chez moi
ça pisse , ça se couche ( vautre) sur mon lit , ça grogne, ça quémande une friandise , ça reste collé à la jambe de ' moman ' ça me défie ,et 'moman' aussi a son comportement qui induit celui du chien et ' popâ' donc !
à certains moments , je demande aux maîtres d'appeler le chien,de lui donner des ordres , de faire un câlin... je regarde les réactions des uns et des autres et nous faisons aussi un plan de leurs maison
Ensuite, nous allons aussi promener le chien , en liberté dans mon parc, en laisse en rue ( village )
Question véto, je demande que le chien aille d'abord en consult si ce n'est pas un véto qui me l'envoie
Chacun à sa manière de faire, le tout est de savoir de quoi on parle, d'avoir bien suivi des cours d'étho et de psycho , et d'avoir un peu de bouteille quant au rapports avec les animaux , en sortant de mes cours , j'en savais nettement moins que trente ans plus tard
et puis ... il y a la part de chacun de curiosité de comprendre aussi,et de toujours réétudier et se renseigner et se poser des questions
mais ça , c'est dans tous les boulots !
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso, 80e pour un dessin, même si je dessine mal:moque, ça me paraît un peu beaucoup !

et puis, c'est couillon me direz-vous, mais déjà au tél., ça passait pas avec ce mec...et je me fie TOUJOURS à ma 1 ère impression, qui est souvent la bonne, car les rares fois où je n'ai pas voulu m'écouter, je l'ai regretté !!:clindoeil
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Suis là 5 mn mais ai lu vos posts !!!
Attention,n'oubliez pas un des grands principes Freudien que les consultations,c'est pas gratoche et que le fric que l'on donne fait partie de la thérapie....
je ne m'étendrai pas car je vais à l'encontre en testant aujourd'hui le principe de (presque) gratuité(un peu comme dans les CMP en France).
Toujours difficile d'expliquer que l'on ne veut pas le chien à un maître qui pense que le chien pose problème.....Et à 80 euros,encore plus !!!!
Ma théorie,justement c'est que le prix de la séance ne soit pas une barrière.
En revanche,si je vois les gens dans un UIBmilieu neutre/B/I/U,avec ou sans chien,je n'impose rien,ce n'est pas le chien qui m'importe mais les personnes.Ensuite,je demande à 'venir voir chez vous' le chien n'est pas indispensable même s'il est toujours présent et de la même manière dont je me suis 'imbibé des gens' au premier contact,je m'imbibe de leur milieu...Evidemmment,les pathologies du chien,seront normalement élucidées par le véto auparavant.que fait Mr,et Mmme ,où vivent les enfants,quelles sont les habitudes de vie de la maison....J'ai bien conscience d'être un peu élitiste parfois car si on cerne ce qui cloche,le deuxième gros boulot sera de faire passer au niveau de cette meute,pardon famille...ment y remédier(ou s'en approcher) Ne pas perdre de vue non plus le chien qui est malgré tout l'origine du truc et arriver à faire passer que l'on apprend rien à un chien qu'il ne sache déjà faire,on lui apprend juste à l'utiliser lorsqu'on le lui demande............


J'arrête,mon temps de parole est dépassé.....Et je n'ai pas obligatoirement raison pour ci dessus ....
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bull on est içi pour échanger,pas pour savoir qui a raison ou qui a tort :clindoeil


je n'étais pas contre le fait de payer, bien sûr, je savais que ce n'était pas gratuit, mais là j'avais vraiment le sentiment que j'allais payer pour rien au bout, vu que ça ne passait pas avec cette personne
Revenir en haut de page
Jaja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

il ne voulait pas te voir Quézal tout simplement parce qu'il a été formé ainsi, quand j'avais fais des recherches sur ce métier, il y avait à l'époque ces 2 tendances là, je vois l'animal et le maître dans leur contexte (le comportementaliste se déplace donc chez toi) et l'autre 'je veux pas voir le chien', ce type a un site d'ailleurs mais incapable de me souvenir de son nom, en tout cas, ça m'avait pas inspiré confiance du tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaja



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

a y est, la mémoire est reviendue, c'est l'école de Michel CHANTON qui procède sans voir l'animal :chuchote
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,le maitre !!! le fondateur du comportementalisme,éthologiste.Très grande notoriété,conférences,etc..........; On a le droit ,je pense, de glaner dans chaque direction ou dans chaque école ....Lorsque l'on ne travaille pas dans des sciences exactes ....Problème de ce que ses élèves interprètent ??? Etre élève de.... ne signifie pas la compétence de ...! En France c'est le gros pb de ce foutu 'pignon sur rue' qui suffit pour un tas de professions...psychanaliste ou cartomancienne par exemple :muet:etonne:dort
On fait quoi ? On se réclame de ??? On ressent,on a de l'expérience,voire des résultats,peut être une passion.....on était psy avant ???:mdr....Pardon,je fais ce que je peux...Non adhérent à la....sociation des fédérés.....Mais gratuit,et pas sur internet,en vrai,j'y vais avec ma ZX, je vais les chercher les 'à problèmes'....OK,OK, j'arrête !!!Et tant pis si je ne suis pas d'accord avec cette école et que je vois les gens ,et que je vois les chiens,et que je vais chez les gens et que je ne gagne pas à tout les coups !!!! Mais bor..l,où est ma boite de Lexo...:grr

Pardon,mais j'en fais un affaire d'état lorsque je n'y arrive pas....j'y pense tout le temps,suis je incompétent ?,non je n'ai pas de diplôme accroché dans mon bureau de l'ecole de M C ou du clan X,suis peut être un nul...bien de loupés par ma faute ??? Kadjar,j'aimerais que tu ne me traites plus de comportementaliste !!!En revanche,je viendrai bien manger...J'apporte le vin,c'est une de mes passions (la seule et première restauration de notre tas de ciment fut la cave :muet)Parfois ,je ne sais pas,même pour moi,mes propres chiens parfois me font craquer!!!(il n'y a pas de quoi pourtant)Les nains m'emmerdent car ils profitent de mon absence pour marcher dans leur caca.Je retrouve une certaine sérénité et me dis que je n'ai pas tout faux lorsque comme tout à l'heure,je bricole leur parc et qu'ils rigolent en voyant la perceuse ....J'ai réellement du mal lorsque je vais sur les superbes sites des nouveaux comportementalistes et que je n'arrive même pas à comprendre ce qu'ils racontent !!!
Revenir en haut de page
Jaja



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

heu......le Père Bull, il est prié de ne pas critiquer les cartomanciennes hein .....:rire:rire:rire

j'ignore quelle est la bonne école, pas la prétention de détenir la vérité, juste ce dont je suis certaine, c'est que instinctivement, ça me parait totalement illogique cette façon de faire :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum