Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clara FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Devant votre savoir, je me permets de rebondir sur le fil de Cruelle Diablesse et me permet de vous poser une question::
Comment reconnait-on un comportement dangereux chez un chien? Ma chienne grogne et montre les dents quand on s'oppose à elle, mais ce n'est que de l'intimidation en huit ans elle n'a jamais mordu personne....
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu peur, mais là, je suis inquiète.: |
|
|
|
Kadjar FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Notre savoir ...
incommensurablement petit par rapport à la somme de choses qu'on a encore à apprendre des animaux !
Mais bon, je vais essayer de ne pas être trop ' Normande ' ( pardon Bull ! )
Jamais je n'oserais affirmer sans avoir testé et examiné le chien qu'il est ou pas dangereux pour l'avenir ( sauf dans des cas flagrants comme Zouck, bien sur )
Ce que je peux te dire , c'est que certains chiens ont la curieuse manie de tout faire en grommelant , un peu comme des ados ...
--' wouais , bon, ça va , j'vais la ranger ma chambbbb, lâââchhh moi '
Maintenant, affirmer qu'un chien ne fera jamais que cela et n'ira jamais plus loin , je ne peux pas !
Quand , elle grogne , est-ce que tu laisses tomber et est-ce que tu cesses de t'opposer à elle ou bien , tiens-tu tête et c'est elle qui se soumet quand même ?
|
|
|
|
clara
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 17h22 Sujet du message: |
|
|
Jamais je n'ai cessé de lui tenir tête, en général, elle grogne et se met en même temps sur le dos mais retrousse les babines quand même... et puis elle file dans son panier, et là, je lui fiche la paix car j'estime que c'est chez elle.
C'est vrai, que comme tu dis, elle est un peu comme une ado, elle soupire beaucoup quand on lui demande d'aller dans son panier...
Mais le plus drôle, c'est lorsque que nous recevons et que l'on veille un peu, elle grommele et soupire l'air de dire ' bon, ben, c'est l'heure de dormir, là...'.
Par contre, pour en revenir au sujet, elle a peur des enfants depuis son plus jeune âge et je veille bien à ce que ma fille( qui a 5 ans) et les autres enfants qui viennent à la maison ne la touche pas. (En général, elle les fuit mais de peur, on ne sait jamais...)Car de plus elle est très jalouse( si ma fille est sur mes genoux, elle vient mettre sa tête et grogne si ma fille la touche). |
|
|
|
quézal FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 17h32 Sujet du message: |
|
|
elle a l'air d'avoir du caractère ta fifille à 4 pattes!! Kadjar te dira ce qu'elle en pense, mais perso, si ma chienne se mettait à grogner alors que j'ai ma petite sur les genoux, je le renverrais illico ds son panier, histoire de lui rappeller son statut de dominé, même par une enfant de 5 ans!! enfin c'est mon avis :
c'est quoi comme race ta louloutte ?? |
|
|
|
clara
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 17h43 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est exactement ce que je fais, Quézal, je la rembarre et l'envoie dans son panier, par contre, je ne laisse pas faire ma fille qui pour moi est encore trop petite pour se faire obéir.
C'est un braque de weimar ( gris aussi..me l'âne dit le père de ma fille..) |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 17h47 Sujet du message: |
|
|
et elle obéit qd tu la rembarres ??
vu son caractère, tu as raison de te méfier des enfants, on n'est jamais trop prudents |
|
|
|
clara
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 17h56 Sujet du message: |
|
|
Bah de toute façon, je la lache pas tant elle n'est pas retourné dans son panier mais elle y va pas de bon coeur, la queue basse et on grommelant... |
|
|
|
Kadjar
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 18h13 Sujet du message: |
|
|
Sur le dos en grognant ! ! !
Ben tiens donc !: ça c'est :
--' Je sais bien que j'dois me soumettre mais ... des fois que tu serais pas attentive , dadame , j'suis prête pour la castagne ! '
Tu as raison de la faire filer dans son panier illico et aussi de la laisser en paix quand elle s'y trouve, c'est son lieu de ' sécurité '
L'important c'est de bien faire comprendre aux enfants qu'on ne s'approche jamais du chien qui est dans son lieu de repos, c'est comme violer l'intimité de quelqu'un ( et ça, les enfants comprennent vite , suffit de leur expliquer que nous, on ne va pas dans leur ' boite à trésors ' , ni qu'on n'entre pas dans la chambre sans frapper )
Et puis .... quand on dit de quelqu'un qu'il est un peu ' braque ' c'est pas pour rien ! ! !::
C'est aussi un chien qui a besoin de se dépenser :: tout en tenant compte qu'elle a huit ans : |
|
|
|
clara
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19h07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une race qui a été selectionné sur son 'sang' et ils sont très endurants, quand elle etait 'petite', elle venait se promener derrière nous qui étions en moto ( de cross), elle nous suivait à 45 Kms/ heure sur des distances... hallucinantes, elle ratrappait les chevreuils à la course...:
Aujourd'hui encore, elle court à 40 km/heure mais moins longtemps... le véto nous dit que c'est une vrai sportive,elle a le coeur qui bat très lentement et a toujours une énergie et une ligne de jeune fille malgrè une portée il y a 3 ans.
tu sais pour la dépense, elle va dehors à volonté (nous habitons la pleine campagne:)
et court avec moi tous les week end: je fais presque 10 bornes et elle doit bien en faire le double... |
|
|
|
aphrodite FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 22h16 Sujet du message: |
|
|
perso j'aurai bien du mal avec un ou une chienne, qui me grogne, elle aurait déjà pris une claque....
quand on a un chien dans une maison, il est au bas de l'échelle il est encore en dessous des enfants, et il n'a aucun droit et surtout de grogner...celui qui grogne c'est le maître::
surtout ne jamais laisser ta fille seule avec lui....c'est important, car si un jour il pique une crise de jalousie il peut très bien la pincer...surtout que quand il grogne tu le renvoie dans son panier, il est frustré
perso si j'avais eu un gamin avec un chien je l'aurai habituer au bb en travaillant l'éducation, qu'il n'est pas jeté, mais que c'est un maître de plus et qu'il doit le respect au bb
bien souvent on fait des erreurs, et on change les habitudes du chien,et c'est ce qui provoque les jalousies, comme deux enfants quand vient le petit frère ou soeur
amicalement aphro |
|
|
|
clara
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Jai eu ma chienne avant ma fille, ceci explique cela...
Mais sous pretexte que je venais d'avoir un bb je n'allais pas la rejeter ou l'abandonner comme le font certain.
Nous avons tout fait pour l'acclimater à la venue de l'enfant, bref son problème est qu'elle a peur des enfants en général, mais cependant je ne pense pas une seconde qu'elle lui ferait du mal, au pire, si elle l'embête, elle va aboyer une fois, comme un signal d'alarme. Là, ma fille sait qu'il ne faut pas insister.
Elle la considère comme un maitre, si ma fille lui dit d'aller dans son panier, elle va finir par y aller, mais c'est plus difficile... tu sais elle est encore petite. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|