Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cruelle Diablesse FDA d'argent
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 00h30 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui pour une raison inconnue de moi Zouck avait décidé de faire ses besoins dans la verranda.
Le prenant sur le fait, je l'ai réprimandé en le secouant par la peau du cou en disant NON, bien fortement.
Et là ô surprise, il se retourne et me grogne dessus.
Je réagis immédiatement et fermement en répétant un NON très appuyé et en le secouant de plus belle et là Môssieur me mord.
Pas fortement mais assez méchamment que pour marquer ses dents dans mon bras.
Cette 'annecdote' a fait réagir mes autres chiens de manière assez inattendue, mon male sharpei est arrvé ventre à terre pour voler dans les plumes de Zouck qui l'a chopé à la tête et l'a mordu.
Les femelles sont arrivées en renfort en se mettant devant moi , entre Zouck et elle.
Depuis cet incident il grogne sur tout et tout le monde.
Je dois vous avouer que j'hésite très fortement à lui faire confiance.
Dès qu'il est à proximité d'un chat , il essaye de le choper sans le prévenir.
J'ai de plus en plus l'impression que la raison de son abandon n'est pas un déménagement comme prétendu, mais un trouble du comportement qui s'installe de plus en plus fort.
Je vais aller me coucher en aynat le sentiment d'être assise sur une poudrière.
Demain matin je sonne au refuge, car malgré la précieuse aide de Kadjar, la situation devient de pire en pire.
Plus il reprends du poids et s'améliore physiquement plus son mental a l'air de se déséquilibrer. |
|
|
|
Kadjar FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 08h55 Sujet du message: |
|
|
Je viens de répondre à CD
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pense BULL
J'aime bien avoir d'autres avis que le mien !
J'ai aussi écrit à San que nul à part Zouck ne peut raconter ce qui s'est réellement passé dans sa vie
Il est certain qu'il était déjà ainsi et que le déménagement est un prétexte !
Mais bon sang , il n'y a pas de honte à dire qu'on a un chien ingérable ( quelles qu'en soient les raisons ! )
En mentant , on risque de faire courir un danger à d'autres , partis juste avec l'idée de faire une bonne action ! |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Merci ma Kadj , pour tout!
Je vais me mettre en route pour le refuge.
Je suis malgré tout très triste, mais je ne peux me permettre de prendre de risque avec la vie d'autrui.
J'ai néanmoins une question qui me tarraude.
Lors de l'achat de babou, l'éleveur m'avait déconseillé de prendre un chien de couleur Bleue car fortement caractériel voire même 'taré' selon lui.
Etant donné que ce n'est pas la première fois que j'entends celà et que j'ai eu l'occasion de fréquenter deux autre DA Bleus avec tous les deux de gros troubles du comportement, je m'interroge.
|
|
|
|
quézal FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 10h08 Sujet du message: |
|
|
ah ben mer.. alors!! la poisse!!
ça va ton bras San ??? ça a qd même une grande gueule ces bêtes-là !!:
ben écoute, chuis vraiment vraiment navrée pour toi et pour Zouck, car s'il a été laissé au refuge pour des raisons de comportement agressif, je crains qd même le pire pour lui...:
si tu dis avoir eu besoin des conseils avisés de Kadjar, c'est que son comportement a dû déjà t'interpeller depuis un moment...:
pour la question de la couleur, je n'en sais fichtre rien...:
bon courage ma San :, je me doutes que ça doit être un crève coeur pour toi, mais tu sais, l'adoption d'un chien adulte, c'est souvent un coup de poker, parfois on gagne et parfois...
ne te mets surtout pas en danger...nous içi on a besoin de toi :
|
|
|
|
Kadjar
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas me faire que des amis ( j'ai l'habitude et j'assume ! ) mais oui tu as raison ....
Dans certaines races de chiens ( parfois aussi certaines races de chats dilués ) les bleus ... c'est pas ça !
Question probablement de sélection moins attentive au niveau caractère ....
On veut à tout prix faire telle couleur et on la fait !
Mon éleveuse de dogues du Tibet , ex-juge , n'aime pas avoir des bleus, même si elle les trouve petits superbes
Elle a du bleu dans une lignée, donc un chiot bleu qui ressort de temps en temps , mais elle ne cherche pas à sortir du bleu , elle ne les ' aimait ' pas quand elle jugeait
les trouvant pas si fiable que ça !
Peut-être que Papy aurait une explication scientifique, moi je me contente d'observer et comme chaque animal a sa fiche, je sais que oui, les bleus présentent souvent des troubles |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je reviens du refuge ou j'ai laissé Zouck qui hurlait après moi.
C'est affreux car ce qui l'attend cet après-midi c'est l'euthanasie pure et simple.
Comme m'a dit la dame il a eu sa chance, c'est plus que ce qu'il aurait eu ailleurs, mais on ne peut tolérer et remettre à l'adoption un chien qui a mordu même faiblement.
J'ai eu l'impression de signer son arrête de mort.
Je reste persuadée qu'il est plus victime que bourreau, mais lui seul sait ce qu'il se passe dans sa tête et ce qui s'est passé dans sa vie ultérieure.
|
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la couleur bleue:
Quand j'ai cherché mon premier Sharpei, je voulais un Bleu, car j'adores cette couleur, je trouves celà très beau, j'adores les chats bleus aussi.
Plusieurs éleveurs que j'ai contacté, m'ont déconseillé plus que fortement ce choix, d'ailleurs eux n'en élevaient pas pour cause d'instabilité.
L'un d'eux m'a carrément dit que si je cherchais des ennuis en voulant un chien taré, jenne devais pas aller chez lui.
Idem avec un éleveur de dogue allemand et idem avec deux éleveurs de corso, le maitre chien qui a éduqué babou disait de même.
Paradoxalement je n'ai jamais eu de problème d'agressivité avec mes chats bleus, ils sont un peu plus dominants que d'autre et encore pas tous. |
|
|
|
ptitbull Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1087 Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,pas grand chose à ajouter,je suis remonté sur le forum au début de l'adoption.Tous les paramètres:chien adulte,abandonné (les abandonneurs trouvent toujours une raison !!)C'est bien d'essayer,mais pas à n'importe quel prix .Surtout pas si on commence à avoir 'un doute',et je pense que CD n'est pas une novice.Après la décision est difficile à prendre car on culpabilise de ne pas y être arrivé.Grosse différence malheureusement entre la théorie et la pratique.Si en plus on ajoute des antécédents particuliers,on n'est plus du tout dans ce qu'il faudrait et ce qui marche:Le guide du comportement en 12 leçons risque de vite se révéler limité !!!!.Je semble certainement dur mais je crois qu'il faut absolument rester objectif et ne pas laisser place à la pitié.J'avais ce matin une dame qui a récupéré une chienne,retraitée d'élevage (je condamne cette forme d'abandon messieurs dames les éleveurs,on garde son chien même lorsqu'il ne rapporte plus de fric ...)qui me disait que par pitié pour son état lamentable,lui permettait ce qui est d'habitude interdit le temps qu'elle se remette:pas d'accord ,car le lit du maître,le canapé,les gâteries,etc sont des éléments vite assimilés hiérarchiquement et il ne sera pas question de faire comprendre après le rétablissement que l'on doit retourner dans son panier par terre.Pas de pitié ne veut pas dire pas de soin.La notion de confort et de plaisir chez un chien n'est pas la même que chez nous....Voilà,pour Zouk,c'est triste mais où est le raisonnable ? Si demain,le chien mord le bras plus fort,ou la tête du gamin ? Je parle sans connaître grand'chose à cette histoire,mais les fautes sont peut être à partager:L'éleveur producteur a t il fait -1- son boulot de sélection -2- son boulot de vendeur en questionnant l'acheteur et en le suivant après la vente...D'autre part l'acheteur s'est il renseigné sur la race,sur les origines ,sur l'utilisation,ETC....(Je commence à vraiment tousser à force de voir des Husky en appart, des teckels à qui on reproche de manger les murs:Dites monsieur,je voudrais que mon chien arrête d'aboyer entre 7 H et 19 H,les voisins se plaignent !!!Dommage il font les mêmes en peluche,vous auriez dû réfléchir.
Excusez mon charabia,d'accord avec ce qu'il s'est dit,ne pas culpabiliser(ne pas penser homme) sur des décisions qu'il est parfois nécessaire de prendre.... |
|
|
|
Kadjar
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 13h58 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour Zouck , Sandra !:
Mais voilà, certains chiens ne sont pas récupérables
TU N'AS PAS SIGNE SON ARRET DE MORT !
Tu n'es coupable de rien , sinon de l'avoir aimé tout de suite , et d'avoir voulu le sauver !
Tu le sais au fond de toi que c'est mieux ainsi pour lui, pour agir comme il agit il n'est pas bien non plus , alors ...
Tu imagines qu'il aurait tué un de tes chiens parce que tu te serais entêtée ? :
Quelque part, il était devenu notre mascotte aux quelques participants de ce W.C. :
Il restera ' le chien ' de Sandra mais il est mieux ' là-bas '....
Quelque part où tous les animaux sont bien dans leur tête et leurs corps et nous attendent .... :
Courage Sandra , nul ne sait ce que la vie peut te réserver de bon encore et probablement plus tôt que tu ne crois ( comme un ultime coup de papatte de Zouck .... ):: |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Je sais que j'ai pris la bonne décision .
Mais alors pk j'ai mal à ce point?
Pk j'ai l'impression d'être une 'ordure'?
J'essayes de lui trouver des excuses qui expliqueraient son comportement et je l'entends encore hurler lors de mon départ.
J'ai fais promettre à ma mère et à mes amis de me botter le %*% si il me prenait encore une idée de ce genre.
Non pas que je regrette d'avoir été charitable envers lui, pas du tout, mais souffrir pour les erreurs d'une autre là je dis non.
|
|
|
|
Kadjar
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 14h48 Sujet du message: |
|
|
Bon, là je vais être claire, nette et coupante comme un scalpel ( ça tu connais ! )
Zouck a hurlé EN VOYANT L'ENDROIT Qu'IL DEVAIT REINTEGRER !
C'est tout Sandra !
Il n'a ni pensé que tu l'abandonnais encore ( il t'arrivait aussi de t'absenter pour faire des courses ) ni pensé qu'il allait y mourir !
Cela aurait été préférable qu'il parte paisiblement dans tes bras, mais les lois régissant les centres d'adoption sont parfois mal faites et tu étais bien contrainte de le ramener
Ta douleur est normale , tu te dis que si.... et si.... parce que tu es à vif
Et c'est son cri qui te poursuit
Il faut du temps ... du temps pour que tu réagisses avec sérénité en pensant à lui avec le sourire ( siiii, ça viendra )du temps pour un jour te dire en regardant ses photos .... 'grand con và !'
Tu as mal parce que tu as du coeur .... ::
Voilà le pourquoi .... tout simplement ... :: |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Kadj , j'ai demandé pour rester près de lui lors de la piqure, mais ils ont refusé. |
|
|
|
Kadjar
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 15h54 Sujet du message: |
|
|
Cela ne m'étonne pas, c'est leur façon de faire, aucune psychologie !
Ils devraient pourtant être à même de jauger si la personne est capable d'aider positivement son animal dans ces moments ou non, c'est plus simple de dire non à tout le monde !
J'estime que quand on adopte un chien, que cela ne va pas , qu'un véto peut témoigner du suivi et que malgré tout le chien présente trop de dangerosité , on devrait avoir le droit de le faire euthanasier chez soi ou chez le véto dans des conditions optimum
Je ne dis pas que la vie des gens qui travaillent sur le terrain dans des refuges est facile , mais ils devraient beaucoup plus traiter au cas par cas !
Pourquoi certains refugent donnent'ils un nom au chien qui n'en n'a pas ( perdu, trouvé etc... )alors que d'autres se contentent de donner un numéro ??? |
|
|
|
clara FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre connaissance du fil et je suis très triste de ce qui se passe::
Je vous comprends car on n'aime pas rester sur un echec mais mieux vaut se separer maintenant qu'après un drame...
Dans le doute,et devant un animal si imposant, je n'aurais pas non plus pris le risque...
Vraiment de tout coeur avec vous: |
|
|
|
émilie FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 16h17 Sujet du message: |
|
|
histoire triste mais tu sais babou tu as fait ce que tu as pu,tu lui as donné une chance,dieu sait ce qu'il serait arrivé chez un novice ou dans un foyer avec un enfant!il va partir sans souffrance et avant d'avoir fait trop de dégat!pour les bleus je ne sais pas, j'ai craqué sur une sharpei bleue et elle avait l'air normale,je m'étais renseignée.j'aime bcp aussi le matind e naples et je ne connais pas de porblème spécifique à cette couleur!tout ce que je peux te dire c'est que mon lapin nain bleu angora était féroce,il mordait au sang et ouf après la castration grisou s'est calmé:sourire:tiens histoire de te faire sourire là je pars pr ma 1e séance de kiné,pr ma nuque on m'a prescrit des séances de musculation et d'abdos!bjr les dégats mdr! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|