Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Le permis .... ça bouge !
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

On peut consulter le ' Versl'Avenir Namur ' d'aujourdhui ....
Cela va bouger ....
Toute la journée hier, je l'ai passée avec des journalistes et des contacts de P. Moriau
Ils sont d'accord d'imaginer faire passer un permis avec tests de connaissances en éthologie et des tests psy afin de déterminer le réel profil du futur maître
Obligation aussi d'aller suivre une formation
La commune de P. Moriau va commencer ( avec les moyens qu'elle a et toute l'aide gratuite que je peux apporter )ensuite il faudra éllaborer une loi correcte qui satisfasse les vrais amoureux de certaines races
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ??

Oh mais c'est génial!

Kadjar

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur , tout ne pourra se faire en une fois et Moriau veut d'abord éradiquer les pitt et staffords ( majoritaires dans les cités , comme c'est curieux .... )
Il y aura un moratoire pour les chiens existants déjà , on ne pas pas massacrer tous les chiens pour délit de sale gueule non plus , mais ensuite , on prendra exemple sur certaines régions allemandes , avec obligation d'assurances spéciales en plus des tests ( moi , je voudrais , comme en Allemagne , un dépôt de caution )
Pourquoi dépôt de caution ?
Cela garantirait l'avenir du chien et si t'as pas l'argent pour la caution, où iras-tu prendre l'argent pour soigner le chien ?
On se baserait non pas sur des races mais sur la taille et le poids des chiens adultes !
Un Malinois de 18 Kg est bien plus dangereux que beaucoup de molosses !
Tu veux un chien de plus de 18KG et d'une certaine taille? tu devras en faire la demande à ta commune, passer les tests et obtenir ton permis de détention !
En plus, grâce à ce systhème, TER-MI-NE les achats compulsifs !
Les tests seraient ET sur l'ethologie et le comportement animalier ET des tests sur le profil psy du futur acquéreur
(Quand , je lis les extraits de mon interview , je vais pas me faire que des amis .... j'ai déjà été insultée ce matin , par un détenteur , d'une rosse de croisé Pitt-Stafford ! )
C'est le dernier de mes soucis! je défends les humains en danger autant que de pauvres chiens mis en danger par ces cons d'humains !
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand mm une excellente nouvelle.

De plus, je penses aussi que çà aidera les refuges à voir un peu moins d'abandons, car mine de rien ce sont soçuvent des chiens de plus de 18 kg qui se retrouvent en refuge, le plus souvent pour des raison fallacieuses.

Je suis certaine que celà ne plaira pas à tout le monde, mai c'est pour le bien des gens ET des chiens!

Maiu c'est sûr aussi que l'on n'empêchera jamais les gens d'être cons!
Kadjar

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , tu vois, c'est pas pour rien que j'ai comme pseudo un nom de guerrier ! :sourire( l'affixe de ma première chatterie de persans en fait )
Quand j'en ai assez de quelque chose, je ne me contente pas de soupirer ' y faudrait .... '
J'AGIS et je dois dire aussi que Moriau se bouge ( jusque maintenant et j'espère encore après les législatives ! :muet )
ce qui me tient terriblement à coeur ....:amoureux:amoureux
Aller dans les écoles gratuitement expliquer aux enfants ce qu'on peut ou pas faire avec son copain à quatt'patt' :epauler
Ce sont les gosses qui éduqueront les parents ( la madame , elle a dit que .... ) et ce seront eux qui possèderont des chiens dans dix ans ... :super
Mais si les communes ne veulent pas de mon offre , je ne peux les forcer !:dort:nul
Espérer et attendre, on va pas faire une zzzzzolie Belgique en deux jours !:soleil:soleil
starky
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Domage qu'il ai fallut qu'il y ai des accidents pour quenfin des solutions intelligentes soient prises!Mais mieux vaut tard que jamais!Kadja ,c'est super l'action que tu menes contre les mauvais maitres !Si seulement on pouvait faire la meme chose en France!:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Kadj , je suis entièrement de ton avis!

Mais toi tu as ce pouvoir de par ton métier de comportementaliste.

Maintes fois j'en ai parlé à certains élus locaux, je me suis heurtée à un mur d'incompréhension.

Quand j'ai été déclarer à la commune que je possèdais , à l'époque, une shar pei et par après une Bull Terrier, les employés m'ont ri au nez!

'Mais c'est des peluches çà Madame!'

Oui des peluches qui sont des chiens de combat, et qui ont autant de puissance dans la machoire qu'un pitt ou amstaff.

Pour ma bull il m'a regardé comme si j'avais parlé chinois!

Mais parles leur de races bovines, là tu trouves du monde!

Peut-être que l'entité de Moriau compte un peu plus de monde que chez moi, ou qu'il a un neurone de connecté.
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un bémol, un de mes amis me faisait remarquer que celà devrait être étendu à TOUTES les races de chiens sans exception.

Et je suis un peu de son avis, car comme tu le disait je ne sais plus ou, un york peut arracher une narine à un enfant, voire lui crever un oeil.
Kadjar

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi,Cruelle ,:sourire mais le jour où un homme politique osera faire promulguer une loi pour obtenir un permis de détention pour chihuahua ...:garde:schtroumpf , je fais le serment de chanter la brabançonne à poil dans mon parc ! ! !:mdr:mdr
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien être là pour voir ça :muet:rire:rire:rire

au passage, les Brabançons sont des chevaux MAGNIFIQUES :amoureux mais je ne connais pas la chanson du même nom :moque
Kadjar

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal !
La Brabançonne c'est NOTRE hymne !:hurle:grr:rire
Quant aux brabançons .... des chevaux super et bien dans leur tête , on les emploie encore pour débarder dans les bois chez moi en terrains difficiles :super mais perso je préfère ' l'Ardennais ' plus compact et acharné à réussir son boulot
Mon maître d'équitation avait eu l'idée de marier une Barbe avec un Ardennais ....
( Faut dire que ce monsieur faisait un bon mètre quatre vingt et quelque cent kilos ... :mdr )
Le résultat du mariage fût Fakir ... un autocar avec un moteur de formule 1 ! ! !:top
Ce qui me faisait dire en ricanant quand je voyais le ' couple ' : Ha tiens , vlà Fakir qui va encore courir ventre à terre ! :rire:rouge

Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viendrais même chanter avec toi Kadj, sauf que je ne connais que la version paillarde de la Brabançonne, çà peut le faire ???

Je connais un chant paillard sur l'air de la marseillaise!
quézal

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 08h31    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar: j'imagines bien le croisement: ça devait dépoter !! :rire:rire

CD: le contraire m'eût étonné :chut :rire:rire
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté dans mon jeune temps un croié ardenais-PSArabe.

C'était un petit tonneau pas très haut , 1m50 environ, avec un caractère du feu de dieu, tétu comme une bourrique, increvable, et hyperconfortable.

Je lui dois mes plus belles chutes, car le bougre a joué avec mes pieds pendant des années, jusqu'à ce que je craque et lui montre que le boss c'était moi.

Je lui dois aussi mes plus beaux souvenirs de cavalier de manège, il s'appellait Irish Boy, tout le monde en avait la trouille ou le détestait, à la fin j'aurais tué pour qu'on me le laisse.
quézal

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

l'arabo-Boulonnais dépote bien aussi il paraît :clindoeil perso, jamais essayé, car pas assez bonne cavalière; tiens d'ailleurs San, j'ai eu mon prof ce soir au tél.: Akiro s'est déjà barré hier !! :muet sinon, il le trouve très gentil; vu l'état des clôtures, il a pas fini de lui courrir après pdt un mois MDR :rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: