Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Attaque d'Amstaf en hainaut
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis choquée!

Au journal télévisé, on parle d'un enfant qui a été attaqué par un Amstaf, il est grièvement blessé à la tête et lutte pour sa vie.
Le chien a immédiatement été euthanasié à la demande de sa propriétaire.
Les élus locaux parlent d'interdire la possession de ces races dites dangereuses sur leur territoire.
Or le journaliste précise bien que le record des morsures est tristement détenu par le labrador.
Il précise aussi que la liste des chiens dits 'dangereux' n'a pas vraiment lmieu d'être vu que tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas stygmatiser toute une race pour les actes de quelques individus.
Il est vraiment urgent de responsabiliser les propriétaires de chiens, de TOUS les chiens à mon avis.
Mais qui suis-je pour donner mon avis?
Juste une proprio de molosses qui risque de s'en prendre plein les dents car ses chiens sont des 'monstres sanguinaires'!

A quand les 'permis de port de chiens', bon dieu Messieurs et Mesdames les éleveurs, je vous en prie sélectionnez vos lignées en fonction de leur gentillesse et stabilité de caractère.

Responsabilisez vos acheteurs potentiels, testez les à tout point de vue quitte à leur faire passer des tests de psycho.

Je suis atterrée de voir encore des enfants attaqués, parce que celui qui tient la laisse n'a pas assumé, n'a pas assuré, est incompétent.

Pitié pour nos molosses et pour nos enfants, qui payent la note pour des adultes inconséquents.

:snif:snif:snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

De plus lorsque j'ai adopté Zouck, il avait une puce électronique.

Lorsque j'ai reçu la preuve qu'il était bien identifié à mon nom j'ai reçu dans le courrier une brochure pour la prévention des morsures.

Je sais qu'on va me taxer de mégallo, mais j'aimes mes chiens et j'aime aussi les enfants et je REFUSE qu'un enfant paye pour mes erreurs, je penses sincèrement faire le maximum pour que mes chiens soient doux et équilibrés, pas agressifs du tout.

J'aimerais que tout le monde soit réellement responsable de son animal.
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus, que je vais dans ton sens, qu'il faut absolument que les éleveurs restent conscient que quand ils vendent un chien, cela peut devenir une arme dans certaines mains

je suis bien triste de cette nouvelle, encore un enfant qui en fait les frais, chez nous nous avons eu notre part, avec ce petit garçon tué par 3 pitts

cette après-midi je me promenais avec Sybelle, en face arrive une dame d'un âge certain...et elle me dit c'est pour moi que vous avez attacher votre chien, oui mme je l'attache toujours quand je vois du monde en face, car je ne peux jamais savoir la réaction du chien, ou de la personne en face

hier pareil uune dame m'a dit simplement merci, j'ai compris qu'elle ne devait pas être rassurée de voir la chienne en liberté, d'ailleurs le comportement de Sybelle qui filait en avant...pour allez voir de plus près....la dame qui devait avoir la trouille...

on est toujours reponsable de nos chiens, et les éleveurs, mais les vrais, pas ceux à la sauvette,sont aussi reponsable de ce qu'ils font naitre, les autres il faut s'en méfier...

amicalement aphro
Jaja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu te rends compte Babou, tu demandes presque l'impossible, d'un côté des éleveurs qui ne pensent pas qu'au fric et d'un autre côté, des maîtres responsables :rouge

tu te crois où ? dans le petit monde de Charlotte aux fraises ???? :diable

(humour cynique de ma part)
starky
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a 3 Amstafs,1 male et 2 femelles,ce sont des amours de chiens ,doux avec le bébé de la maison et les 2 chats!Une des femelle est d'une patience d'ange,je suis peruadée que les maitres sont cent pour cent responsables du caractère de leurs chiens et je reconnais que ce ne sont pas des chiens a mettre dans toutes les pattes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je demande beaucoup Jaja, mais quand j'adopte ou que j'achète un chien, je donne à l'éleveur le maximum d'informations sur mon compte.

Je comprendrais très bien que l'on me questionne sur mes motivations et sur mes intentions, d'ailleur le contraire a tendance à me choquer.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai élevé des chats et que je voulais savoir ou atteriraient mes bb que je pense comme çà.

Mais j'ai toujours pensé qu'un animal n'était pas un jouet, ni une arme et encore moins un faire valoir.

Franchement si c'était pour me faire valoir, je n'aurais pas de molosses, car qd je vois les réactions des gens, les insultes que je me mange et autres critiques, j'aurais plus la paix avec un caniche!

Mon dresseur avait un projet visant à responsabiliser les gens un maximum, et qui lors de l'achat visait à les diriger vers des professionnels de l'éducation canine afin d'avoir un chien le plus équilibré possible.

##### c'est tout bénef pout tout le monde, nous vivons avec un animal, pas avec une bombe potentielle qui pourrait nous exploser à la figure à tout instant.

Est-ce trop demander d'informer les gens?

On peut aussi responsabiliser nos enfants en les éduquant correctement aussi!

Nos parents ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, perso on m'a toujours répéter qu'un animal se respectait et qu'on ne fonçait pas sur un chien n'importe comment.

Bizarrement j'ai l'impression que ces valmeurs se sont perdues quelques part entre Dragon Ball et la playstation.

Starky, demain on me demande de passer un test pour voir si je suis apte à avoir mes chiens , je le fais, je le passe.

Je n'accepterais pas par contre que l'oin m'interdise de posséder un animal d'une race par arrêté ministériel.

On vit en démocratie non? enfin aux dernières nouvelles nos pays ne sont pas encore des dictatures.

Cette décision ministérielle est une décision dictatoriale!
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.J'ai refusé l'année dernière un de mes chiots à un gars que 'je ne sentais pas'.Je dis souvent dans mes annonces que je ne fais pas de réservation par téléphone.C'est un peu l'inquisition lorsque l'on veut un chiot chez moi,la moyenne avant que je prenne la décision de le vendre est de huit heures de discussion.Car chez moi,ce n'est pas les gens qui achètent un chien,c'est moi qui décide si je veux bien le vendre ....Je ne suis pas prétentieux,je n'ai pas la science infuse et je peux me louper.Pour l'instant,ça marche assez bien,je vois mes chiots souvent,j'ai des nouvelles et des photos environ tous les mois et si je n'ai pas de nouvelle,c'est moi qui téléphone.Aujourd'hui,sur l'expo,3 sur 6 de notre dernière portée étaient présents....14 mois pour ces chiots que nous voyons évoluer avec un certain équilibre et des maîtres plutôt pas mal....Je n'ai pas demandé aux propriétaires des chiots de s'inscrire,ils sont venus pour lapéro !!!Je veux dire qu'ils ne me servent pas de faire valoir en expo comme on peux le voir souvent,je cherche à réunir les êtres de notre passion....Eh bien çà fait du bien....J'arrête mes grandes tirades,vous avez certainement été tranquilles sans mes pleurnicheries aujourd'hui,mais je vous laisse une photo de UNION JACK (2ème Excellent classe ouverte RCACS....à SENLIS OISE FRANCE:rire:rire:rire:Je le dis quand même)et de deux de ses filles,Babsie et Byline,14 mois....Voilà j'arrête...
ptitbull

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis de BURMA,le fiston,14 mois également,le frère des filles,fils de UNION JACK et de USHANG,tout ce petit monde pas agressif du tout........Vous vouliez des molosses?
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant d'écrire à Patrick Moriau ( bourmestre ou maire comme on veut de l'endroit où s'est passé ce drame )
Lui expliquant en substance ce que je faisais et lui demandant sur quelles bases il va choisir une liste de chiens dangereux ... :las
Lui expliquant que 99% des chiens qui viennent chez moi sont DEVENUS dangereux et qu'il est rare que je retrouve là-dedans un chien faisant partie des races dites à forte dangerosité !:grr
( mis à part , c'est vrai les B.A. de lignées plus que douteuses )
J'ai plus souvent été agressée ( quand je consulte, je laisse libre parcours de ma maison au chien afin de l'observer et surtout d'observer le comportement des maîtres )par des chiens de races ' familliales ' qui sentaient que chez moi, l'alpha c'est moi !
En revanche j'ai une proportion inquiétante de Patou ! ( ce que je n'ai pas dit à M. Moriau ! )
Je lui ai aussi demandé comment ses policiers allaient reconnaître certaines races qui pour le béotien peut être pris pour un batard, surtout si on c'est ce qu'on déclare, et c'est ce qui va arriver ! :garde:garde:rouge
Je lui ai parlé du 'permis' , chaque maire peut promulguer une loi dans sa commune, c'est la loi en Belgique
Maintenant, la balle est dans son camp ! ( va chercher la baballe, va ! :rire )
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

Féliciatation Bull, non seulement pour ta rigueur mais pour ton sérieux, tu n'imagine pas le bien que tu me fais en lisant tes mots.

J'ai trop souvent eu l'impression d'un certain laxisme de la part de certains éleveurs.

Le fait de lire qu'il en existe d'hyper sérieux, me soulage énormément.

Tu vois l'éleveur de Babou, ne m'a pas laissé le choix de mon chiot.

Nous étions parties (ma mère et moi) avec l'idée de se diriger vers une femelle de préférence bleue, on s'est retrouvées avec un male fauve, chercher l'erreur!

L'éléveur a sorti Babou de la mêlée et nous a dit en me regardant voilà TON chien.

Or au départ il était destiné à ma mère, qui s'est bien vite retrouvée dépassée par le coté dominant et la force de son chien qui a effectivement fini par devenir le mien par la force des choses.

Je sais qu'on aurait très bien pû faire marche arrière, seulement l'éleveur a justifié son choix avec des argumlents forts convainquants qui sont venu à bout des réticences de ma maman ( perso je l'aurais envoyé aux vèpres).

Rétrospectivement je ne regretterai jamais mon Babounet, juste qu'il est parti trop tôt et qu'il a trop souffert et çà me mets en rogne.

Accessoirement félicitation aussi à Union Jack.

Ps: L'inquisition dans certains cas çà a du bon Bull, surtout continue ainsi et contamine les autres si tu peux.

:prie:prie:prie
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar, dis-moi admettons que les zozos qui administrent ma commune décident d'interdire les Dogue Allemands ou les Sharpei , théoriquement ils ne sont pas sur la liste OR le Shar pei est un chien de combat à la base.

Je fais quoi ?

Je vends ma maison et je déménage?

Ou pire je devrais faire piquer mes animaux à cause d'une loi communale ?

Et si je refuse? Un quidam aurait le droit de m'y contraindre?

Mais ##### je payes mes impots , mes taxes, je traverse dans las clous et je respecte mon voisin.

Mais le premier qui touche à mes chiens à intérêt à courir très vite, car si mes chiens sont des agneaux il n'en est pas de même de la maitresse.
Kadjar

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 23h29    Sujet du message: Répondre en citant

Sandra ,c'est bien pour cela que j'ai écrit à Moriau, lui demandant sur quelles bases et quelles justifications il allait apporter, en choisissant telle ou telle race
C'est déjà fait dans certaines communes, les races incriminées vivant déjà sur le territoire doivent être castrées sortir muselées et ont le droit de finir leur jour tranquillement ( manquerait plus que cela )
En revanche, on ne peut pas introduire de nouveaux chiens de ces races là
En parlant muselière, ça aussi c'est bien idiot , des journalistes ont testé le sérieux de la loi ...
Les chiens doivent être muselés , bon , d'accord ....
MAIS , il n'est dit nulle part en quoi et comment devait être la muselière ...
Ils ont donc muselé avec un .... string ... ( tiens , ça me fait penser à quelqu'un(e) à côté !):rire:rire:chat:chat
Les policiers n'ont pas pu verbaliser ! ! !:garde:schtroumpf:muet
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, ben je crois que je devrais investir enstrings car essayez de faire rentrer un Sharpei dans une muselière....

Et puis de toue façon je refuse de museler un chien qui n'est pas agressif , qui est serein, bien dans ses pattes et en laisse!

Et çà j'irais au tribunal si il le faut!

Car le port de la muselière renforce le sentiment de peur ressenti par les gens, çà ne rassure pas que tu contraire.
Kadjar

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 02h18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est obligatoire à Hastière pour certaines races
Quelques maîtres sont venus me trouver ...
Avec de la patience , il est possible de faire accepter la muselière comme un ' accessoire de promenade ' au même titre que la laisse
Je ne suis pas pour non plus, comme toi , mais bien obligée de se soumettre ( parfois )!
La loi, scrogneugneu c'est ... :garde:rire
starky

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 04h15    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse ,je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le permis de posseder un chien!Ma fille est présidente du club canin local ,les adhérents ont des chiens de toutes races,il y a des amstaffs,des rottweilers et tous genres de bergers,ces chiens font de l'agility!C'est pourquoi je ne mets pas tout le monde dans le meme sac car de nombreux possésseurs d'amstaffs n'achetent pas ce type de chiens pour ce genre de sport,il suffit d'aller dans les citées pour s'en rendre compte!Ces chiens sont malheureusement les victimes d'abrutis qui se sentent forts quand ils sont accompagnés de leur animal!Ce sont ces gens la que l'on devrais castrer!Pour reprendre une phrase célébre'il n'y a pas de mauvais chiens,il n'y a que de mauvais maitres!':sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: