Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptite_pam FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 20h24 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chien de type jack russel qui a 2 mois et demi.
Il lui arrive fréquemment d'uriner sur le carrelage de la maison et malgré le fait que je nettoie derrière lui il y a toujours une odeur d'urine qui persiste.
Avez-vous une astuce pour retirer cette odeur ?
D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
|
Jaja FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 20h30 Sujet du message: |
|
|
coucou !
vinaigre ou huile essentielle (lavande par exemple) |
|
|
|
aphrodite FDA de bronze
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 21h22 Sujet du message: |
|
|
si cela persiste, petite visite chez le véto, car normalement un chiot, cela ne sent pas très fort
le sortir souvent, lui apprendre la propreté le plus tôt...on évite ce genre de désagément, et surtout ne jamais le gronder, pour un pipi, car déjà si ils font dedans..c'est de notre responsabilité....
caresses à ce petit chiot, amicalement aphro |
|
|
|
ptitbull Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1087 Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 21h43 Sujet du message: |
|
|
Pour enlever l'odeur,il faut qu'il arrête d'uriner ......Donc classique ,on emmene le toutou dehors et on insiste sur les félicitatins,etc...Un détail,on ne fait pas ses carrelages à la Javel,les chats également adorent....On fait plutôt les endroits où on veut qu'ils urinent à la javel.Dommage ç'aurait été bien pour l'odeur .....Bon courage |
|
|
|
ptite_pam
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 23h31 Sujet du message: |
|
|
je le sors le plus possible quand je suis là mais malheureusement quand je ne suis pas là il faut bien qu'il se soulage. Mon vétérinaire m'a précisé qu'à deux mois et demi le petit bout ne peut pas se retenir très longtemps.
Quand je le sors effectivement je le félicite et je lui fais une grosse caresse.
Pour ce qui est de l'odeur effectivement je ne m'attendais pas à ce que ça sente autant mais rien à faire...J'ai vu le véto et tout est normal.
En ce qui concerne la javel je savais qu'il ne fallait pas s'en servir et c'est bien dommage car cela fonctionne du feu de dieu pour les odeurs. |
|
|
|
quézal FDA de bronze
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 08h34 Sujet du message: |
|
|
bonjour , à cet âge , il est parfaitement normal que ton loulou n'arrive pas à se retenir bien longtemps; là il est ds 'je me réveille, je fais pipi' donc bien sûr, anticiper qd tu es là, sinon, ben il faut attendre qu'il grandisses un peuet que 'mécaniquement' il puisse arriver à se retenir, lol!! mais tu vas voir, ça vient vite : en quelques semaines tu verras de l'amélioration
tu as parfaitement raison de le féliciter qd il fait ses besoins au bon endroit, n'hésites pas à en faire des tonnes au début ( moi je devais avoir l'air d'une andouille qd je félicitais les miens :) avec beaucoup de caresses et de félicitations, même si tu 'gagatises' c'est pas grave: le chiot va vite comprendre que ça te fait plaisir:
euh pour l'odeur, ben oui, c'est vrai que le mieux c'est l'eau de javel,sinon des trucs à base de plantes peut être comme t'as dis Jaja...perso, j'ai jamais essayé, je nettoyais beaucoup beaucoup aussi pdt cette période: |
|
|
|
ptite_pam
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 09h24 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses c'est vraiment super sympa.
Je vais essayer avec le vinaigre on verra bien. J'ai essayé avec un grand nombre de produit en prenant avec des odeurs de fleurs...mais rien n'y fait pourtant j'essaye de nettoyer en temps et en heure mais bon... |
|
|
|
Cruelle Diablesse FDA d'argent
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 10h02 Sujet du message: |
|
|
ET avec une lichette de Dettol dans ta savonnée, çà fonctionne très bien.
Sion tu peut aussi rajouter de l'extarit de citronelle. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 10h05 Sujet du message: |
|
|
kikou ma San, bien dormi avec ta meute ?? moi assez peu et du coup j'ai remis mon escapade en vélo :; je vais plutôt aller en montagne faire des photos, il fait un temps superbe :: je t'en envoie un peu??? : |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 10h51 Sujet du message: |
|
|
Trop peu etTrès mal dormi!
Temps de cochon ici! Envoie tout ce que tu peux!
Je suis cassée comme dirait Brice!
Fais qq pics pour moi tu veux ?
:: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 11h03 Sujet du message: |
|
|
aaagghhh tu m'as envoyé des mauvaises ondes ou quoi?? le : est en train de se barrer...::
il arrive par chez toi si ça se trouve :
pas de blèm pour les pics, par contre, vu le temps, je vais ptet pas aller en montagne...::
mais je vais bien trouver queque chose à mitrailler , lol:: |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Il a poas l'air de se pointer par ici, il a du se noyer à mon avis.: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 11h10 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ce que j'ai pu pourtant :
bon allez je files
bon dimanche :::
bizzzzzzzzzzzz |
|
|
|
Kadjar FDA de bronze
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Attention au vinaigre sur le carrelage !:
j'avais un zzzzoli carrelage gris perle , brillant , poli et tout .... :
Mes jeunes chiens, ( ainsi que ceux qui viennent en consult )ont fait des pipis que je nettoyais au vinaigre ....
J'ai un moins zzzzoli carrelage par endroits .... gris clair et MAT ... ::
j'ai tout essayé , c'est la pierre du carrelage qui a autant été attaquée par les pipis que par le vinaigre !
Depuis, je verse dix gouttes d'huile essentielle de lavande et cinq de thym ( pour la désinfection ) dans mon seau avec du savon à l'huile de lin et j'utilise de l'eau bien chaude et c'est super !:: |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 12h40 Sujet du message: |
|
|
Une petite recette pour faire du savon désinfectant soi mm.
Bicrabonate de soude vinaigre (!! c'est effervescent) un peu de dreft HE de canelle eau
On en met dans un seau d'eau chaude c'est génial et en plus çà sent bon.
Bon si on aime pas la canelle on met de l'HE de lavande, mais la canelle est désinfectante, virucie et fongicide!
J'ai aussi un truc pour récupérer les tache d'urine sur les meubles (toutes les décolorations en fait).
Et pour les taches sur les tapis il faut rincer à l'eau pétillante.
Kadjar tu utilisais pur ton vinaigre ? Moi on me l'a toujours conseillé dilué dns de l'eau chaude.
Et traiter ton carrelage à l'huile de lin pure pour lui redonner du brillant t'as pas essayé ? |
|
|
|
|