Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de conseils...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon 'inadapté', celui qui n'a pas toutes les frites ds son sachet comme dirait Kadjar

voilà, je viens d'avoir au tél. la personne qui a mon Beauceron depuis 2 ans maintenant( ce chien à 3 ans 1/2; je résume la situation:

ce chien hyper anxieux et stressé depuis toujours, est sous An..tane depuis Déc; avant il fuguait, détruisait tout, a developpé une 'phobie de l'extérieur' depuis 1 an environ,j'ignore totalement pourquoi, qd il est seul mais pas seulement; les bruits les plus anodins déclenchent désormais chez lui des réactions de panique au point qu'il s'est déjà blessé, il veut à tout prix rentrer ds son garage( là où il a son coin) ou ds la maison;j'ai conseillé à son maître ,en plus du triatement de fond qui donne qd même des résultats, de mettre une cani fugue; là il a tenté, mais le chien a bouffé le collier son maître est donc obligé de le laisser enfermé ds le garage qd il va au boulot; depuis 1 mois,il a arrêté les cachets( je l'ignorais, il vient juste de le dire) et du coup, le chien a tout détruit ds le garage, même des installations électriques,enfin un vrai tsunami apparemment;il est beaucoup plus calme qd son mâitre est là, mais ne supporte pas de le voir s'en aller; avec moi, il n'a JAMAIS EU ce type de comportement, il était super trouillard, mais point barre; je dois y aller demain, mais j'en suis malade d'avance de savoir mon chien ds cet état; je vais passer au cabinet véto reprendre des cachets avant d'y aller ,mais je sais bien que ce n'est pas la solution idéale...

:doute:doute


vos conseils sont les bienvenus, je ne sais plus quoi faire, même si ce chien n'est officiellement plus à moi, il le reste ds mon coeur pour toujours


Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble atteint d'une terrible angoisse de séparation ce pov toutou.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi on a arrêté son traitement anxiolytique.

Ce genre de traitement ne s'arrêtes JAMAIS du jour au lendemain chez les humains, il en est de même avec les animaux, il faut toujours procéder par paliers.

Il t'a donné une raison à l'arrêt du traitement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

je le sais bien ma San,:doute c'est moi qui lui ai dit de commencer ce traitement, pour essayer il y a donc 5 mois; lui dit qu'il ne veut pas le laisser sous traitement toute sa vie; j'étais folle ce matin qd il m'a dit qu'il avait tout stoppé du jour au lendemain et le pire c'est qu'on a eu des contacts par mail ou msn depuis, et iil ne m'en avait rien dit du tout; qd je demandais des nouvelles, il me disait que ça allait; je suis verte !! :grr:grr


ça fait environ 2 mois que je ne l'ai pas vu, j'avais espacé volontairement mes visites pensant que ça le pertubait peut être de me voir régulièrement...mais du coup, j'ai pas vu ce qui se passait, j'en suis malade:snif:snif
Revenir en haut de page
mumu
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

hoooo me...de quéqué , :snif:snif:snif
c'est donc qu'il ne sens pas bien ton gars là , pour pas t'en parler
je ne sais pas quoi te conseille sur se coup :triste:triste

et il va decide quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mumu comme d'hab j'ai décidé pour lui, même si franchement je ne sais plus quoi faire; je vais racheter des cachets,qui le déstresse qd même pas mal, et pour la suite, je ne sais pas...le pire, c'est qu'il l'aime bien ce chien, mais il n'est pas fichu de faire leschoses comme il faut; pourtant, au début tout se passait super bien, je ne comprends pas vraiment...je culpabilise de l'avoir donné alors qu'apparemment il est malheureux maintenant, je me dis aussi que ,vu que son maître est plutôt du genre 'mou', ça doit le stresser un max, car il n'a pas de 'dominant' pour le rassurer( en clair, avec son maître, il fait ce qu'il veut, alors qu'avec moi, les règles ont toujours été clairement définies, mais là, les interdits n'existent presque plus), du coup, il est paumé...

mais ça me déprime grave cette histoire:snif
Revenir en haut de page
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Put... de Bor.. de MRD , il pouvait pas faire mieux pour rendre ce pauvre chien totalement cinglé !
Il est EN MANQUE le chien !
JAMAIS on ne doit cesser ainsi du jour au lendemain ce genre de traitement!
Qu'il soit déjà content que c'est au matériel dans le garage qu'il s'est attaqué !
Dans ' ses nuages ' le chien aurait pu s'en prendre à lui ....
Et alors .... On aurait que c'était ' une race dangereuse ' ???
C'est un chien qui a besoin de s'épuiser nerveusement et physiquement , je ne connais qu'une façon de faire :
1/ on débute par la ' promenade défoulement ' et
2/ on enchaîne par la promenade éducative à fond qui demande une dépense nerveuse importante au chien puisqu'il doit rester attentif à tous les ordres donnés et y répondre .... un ordre ( assis, couché pas bougé etc. ) TOUTES LES 3 à 4 minutes et ça durant 15 à 20 minutes et on revient de la promenade avec le défoulement
Cette méthode couplée avec les médoc et tout ce que j'avais donné comme conseils devrait l'aider
Je suis triste Quézal ! , bien triste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

merçi Kadjar,

j'ai bien fait suivre ts tes conseils, tu sais, mais...

je viens d'envoyer ton post en copié collé au maître , pour qu'il comprenne enfin...:triste:triste
Revenir en haut de page
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire...Tout à fait d'accord,il faut le faire bosser....Que le maitre s'inscrive en dominant afin que le chien puisse avoir une référence.Il ne s'agit pas non plus de le laisser dans son garage toute la journée ! Education,s'astreindre à le prendre en laisse ,lui faire la part des ordres,du jeu relâche,de la bouffe et du dodo....Et si médoc il y avait (je ne connais pas l'historique)ne pas arrêter brutalement ,voir l'avis du prescripteur selon l'anxyo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre chien, je trouve cette histoire bien triste, j'ai eu une copine qui avait ce genre d'histoire avec un doberman,qui était né chez elle, la mère le refusait et elle l'a obliger de s'en occuper, mais par prudence elle l'a garder

il avait un magnifique jardin...mais vivait à la cave....quand il y avait des visites il retournait se cacher....et vers 1 an et demi, elle voulait travailler avec donc elle s'inscrit dans un club pour la recherche....ils l'on renvoyer dans un club normal...pour d'abord l'éduquer, et nous allions ensemble dans ce club...impossible de le lacher irrécupérable....mais bon tant qu'il était en laisse , bonne obéissance

elle le prenait en voiture, normal elle voulait le faire vivre normalement, et vers 2 ans et demi, la panique devenait de plus en plus difficile pour les deux...et vers ses 3 ans, un soir elle l'avait dans sa voiture, et quand elle a voulu ouvrir la portière le chien s'est mis à l'aboyer furieusement comme si il ne l'a reconnaissais pas....elle à dû lui parler pendant un bon moment pour le calmer, et lui faire comprendre que c'était elle, elle ne l'a jamais repris en voiture, mais cela s'est dégrader assez rapidement, elle allait régulièrement chez son véto, et elle à fini par prendre une grave décision..le résultat tumeur au cerveau....
tout cette histoire pas pour te faire peur, mais voir si ce chien n'a pas un problème de santé avant tout

Bull, même avec le boulot si ton chien est malade tu n'arrivera à rien, il faut des fois se rendre à l'évidence, et je trouve perso un chien malade avec des anxiolitiques.....c'est une bombe à retardement la preuve si on arrête on voit le calvaire de ce chien et l'incompétence du nouveau maître, mais on ne peut lui en vouloir il ne sait pas

perso, mais vraiment personnel je ferait endormir ce chien:epauler

amicalement et bien en pensées aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bull, je vais essayer de résumer:

j'ai pris ce chien à l'âge de 4 mois ds un élevage,il était en box avec ses frères et soeurs, parce qu'il me parraissait être le plus calme du groupe; il a toujours été très craintif, peureux, même au fil des ans, les choses de la vie quotidienne pouvait provoquer très fréquemment des réactions de crainte, genre une porte qui claque, quelque chose qui tombe, etc...alors qu'il vivait autant ds la maison que dehors; je m'en occupais beaucoup, on allait en ballade entre 1 et 2 h par jour car je ne bossais pas; je l'emmenais qd je faisais du vtt, il allait nager,etc.. j'ai travaillé, comme avec ts mes chiens précédents, ts les ordres basiques, il se débrouillait bien si rien ne venait le perturber; sinon, il avait du mal a recadrer son attention, mais bon, il était encore jeune, donc je pensais que ça irait mieux avec le temps en bossant régulièrement; à l'âge d'un an, le portail étant mal fermé, il a foncé( je l'ai vu faire par la fenêtre) sur notre voisine, une petite mamie de 85 ans, l'a mordu une 1 ère fois, le temps que je crie à mon ex qui était en bas de vite sortir, j'ai vu le chien, qui était rentré ds la cour, ressortir et la mordre une 2 ème fois...:las; heureusement , cette dame qu'il connaissait parfaitement bien pour la voir passer plusieurs fois par jour devant chez nous, n'a pas porté plainte;sur ce il a été castré( rien à voir avec ça car monorchide), mais je n'ai plus jamais eu confiance en lui; le véto qui l'a castré,qui le suit depuis toujours et à qui j'ai bien sûr tout raconter qd je l'ai emmené castrer m'a dit qu'il n'avait jamais vu un cas comme ça, que ce que je décrivais ne collait pas avec le chien qu'il avait devant lui; à l'heure actuelle, il n'a jamais été en mesure d'expliquer cette agression, moi non plus...
par la suite, j'ai du déménager et donc je suis restée ,avec ce chien, chez un ami pdt plusieurs mois, tout se passait super bien, vraiment ils s'entendaient très bien ts les 2, même si King restait toujours très trouillard, il a une peur panique des enfants notamment, enfin de tout ce qui fait du bruit et gesticule, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir emmené en ville, etc...rien n'y fait, comme j'avais dit à Kadjar, j'ai l'impression qu'il 'n'imprime pas' les choses...les choses ont vraiment dégénéré depuis que je suis partie vivre en appart, un peu avant les 2 ans de King; les fugues, la destruction, etc...sachant que ce chien qui pèse aujourd'hui plus de 50 kg peut être un danger potentiel ds une certaine situation, j'avais tout d'abord refusé qd cette personne m'a dit qu'il souhaitait que je lui laisse King , que je ne pouvais absolument pas emmené en appart ( il détruit tt ds une maison depuis petit), mais finalement, j'avais cédé vu leur bonne entente...la suite, vous la connaissez...

ah oui, pour préciser, il n'y a pas eu de prescripteur pr le médoc, mon véto m'a soutenu que ça ne servirait à rien, que c'était de l'argent dépensé pour rien, mais comme je ne voulais pas rester sans rien faire, j'ai testé qd même..et j'ai eu raison d'insiter car il y a vraiment une amélioration qd il prend le traitement, il est beaucoup mieux, moins speed mais pas endormi
; j'ai entendu parler de ce médoc par des amis qui ont eu un souci similaire avec un de leurs chiens; c'est à base de L-Théanine(acide aminé présent ds les feuilles de thé vert); par contre il est spécifié qu'il n'induit ni somnolence ni dépendance...:las,c'est aussi pour ça que j'ai voulu essayer,mais apparemment, il doit qd même y avoir un manque

peut être que j'ai eu tort mais vu la situation à ce moment là, je n'ai pas trouvé d'autre solution pratique, même si Kadjar avait été de très bon conseil :clindoeil

voilà pour l'histoire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

aphro : parfois c'est aussi ce que je me dis, mais il ne m'appartient plus légalement; je n'ai plus aucun droit sur lui officiellement...et son maître y est attaché, là il m'a dit qu'il l'emmenait partout en voiture avec lui, le laisse dormir ds la chambre, etc, etc; je pense que là , il croit bien faire, ça fait des mois que je lui ai dit qu'il fait tt ce qu'il ne faut pas mais ..me je l'avais expliqué à Kadjar, ce mecest du genre 'mou du genou' si je puis dire et donc le chien, qui n'est absolument pas dominant par contre, ne sait plus où il en est vu qu'il n'a plus de référence 'leader'; je pense qd même, pardon Kadjar, je sais que tu m'as dit que non:chuchote, que mon départ l'a déstabilisé, vu que c'était moi la dominante depuis toujours pour lui..et que le mâitre actuel ne se montre pas à la hauteur...:doute
Revenir en haut de page
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ton départ qui l'a déstabilisé ( il n'a jamais été très stable ) c'est le fait qu'il n'a pas retrouvé un nouveau chef de meute en la personne de son nouveau maître !
Et ça , c'est pas de ta faute, c'est pas de ton ressort !
Si ce monsieur préfère jouer les nounous mal à propos en le laissant monter sur le lit et tout le reste , c'est logique qu'après cela tourne mal !
Si tu savais le nombre de chiens mal dans leur tête alors que SEULS les maîtres sont en tort !
Aimer , c'est accepter l'autre pour ce qu'il est ....
En l'occurence un chien ! Compagnon de route et d'un bout de vie ... et pas un succédané de quelque chose ou de quelqu'un qui manque !
On fait quoi Quézal avec un cheval un peu sur l'oeil et qui a un peu trop de sang ?
Des voltes , des demi voltes et des changements de pieds jusqu'au moment où son calme revient
C'est la même chose pour ce chien, avec bien sur toute l'éducation qui va avec mais dis toi bien que tu n'es pas responsable de ce que fait ce monsieur !
Ce n'est pas un enfant, il savait qu'il allait avoir des responsabilités !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais rajouter quelque chose aux propos de Kadjar.

L'amour c'est prendre soin de l'autre tout en respectant sa véritable nature.

Un chien reste un chien, vouloir faire de lui un humain c'est de l'antropomorphisme, c'est stupide et çà opurrait très bien mal tourner.

Aimer un animal en allant à l'encontre de sa nature, ce n'est pas aimer.


Ps: pour le cheval, l'un des miens tire au renard, pour le calmer je lui souffle très gentiment dans les naseaux en lui chnatant une chanson douce et çà fonctionne, mais que qd je suis à pied.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar, j'entends bien ce que tu dis, nous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois, et je ne peux pas certifier, nul ne le peut, qu'il n'aurait pas eu un comportement à problème même en restant avec moi; le souci maintenant, c'est que ce chien est super malheureux, et j'ai peur que, vu son comportement actuel, ça finisse mal, à un moment ou à un autre...je sais bien que je ne peux pas obliger son maître à assumer, mais lui même me dit que King est totalement différent qd je suis là bas; je t'assure Kadjar que je lui ai dit et répété des centaines de fois comment il devait s'y prendre,le rôle du dominant etc, etc, mais ça a été l'escalade en quelques mois... et ça me rend malade de savoir que ce si beau chien, si jeune et sympa reste enfermé 10h par jour( c'est lui qui demande à rentrer, je précise) alors que l'an dernier encore il adorait se coucher sur le balcon au soleil...

j'en suis malade...:doute:je vous dirais demain comment je l'ai trouvé
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum