Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question morfale
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour et bonne journée à tous,

Petite question du matin: pourquoi certains chiens sont ils goulus au point de se rendre malade?
Plus précisement, ma chienne, braque, est une obsedée de la nourriture: ele aspire sa gamelle en quelques secondes, vole la nourriture laissée sans surveillance, eventuellement mange même ce qui ne devrait pas l'etre, genre eponge, lavette etc..
Pourtant elle est loin d'etre maigre et a toujours mangé à sa faim.

Avez vous une idée du pourquoi de ce comportement?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

La peur de manquer,origine dans la fratrie,etc...Déjà ne pas laisser de nourriture à demeure.Ne laisser leur gamelle et leur dose (fractionnée en 2 ou trois repas si votre emploi du temps le permet)à chaque chien que le petit 1/4 d'heure nécessaire,après votre propre repas (cf la meute et les inf qui mangent les restes des sup...)Ne bien sûr pas laisser trainer les non comestibles style éponges et essayer le morceau de nourriture dans le jouet style Kong,une bonne demie heure avant d'arriver à attraper le dit gâteau....Ceci dit attention à la qualité de la nourriture (croquettes) et aux carences éventuelles.Egalement,nécessité d'aller 'travailler' pour un Braque.Lui apprendre aussi à prendre,rapporter et ne pas manger les 'proies'.Autre chiens à la maison ? Chacun a sa gamelle ? Dans des endroits différents ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Clara , Je ne rajouterai rien à ce qu'a très bien expliqué BULL
Juste une chose .... Un chien ne vole pas de la nourriture qui traîne
Elle traîne, donc il se sert !
la notion de vol est humaine, pas animale !
se remplir l'estomac avec n'importe quoi vient d'une anxiété , provoquée par quoi ?
Cela peut venir de beaucoup de choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos explications, en fait pour vous eclaircir la situation, je n'ai qu'une chienne, elle mange deux fois par jour, le matin et le soir (à distance de nos repas), elle n'a jamais manqué de nourriture je pense(tout du moins pas depuis ses 8 semaines).

Elle ne 'se sert' jamais devant nous, toujours en fourbe:rouge...mais bon, nous sommes habitués à ne rien laissé trainer, le soir on range tout, les croquettes des chats.. le pain..l'éponge..

En ce qui concerne l'anxiété, c'est possible que tout vienne de là, car elle supporte mal la solitude en semaine, je compense laissant le petit chat avec elle, car ils dorment bien ensemble.

Pour ce qui est de l'exercice, je l'emmene courir avec moi tout les dimanche matin pour compenser le fait que nous ne chassions pas, je précise que nous habitons à la campagne dans une maison entourée de champs et sans clotures, donc mademoiselle chasse un peu sans nous..
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit s'ennuier, et fait de la boulimie:rire:rire:tout est bon....

tu n'as pas un club dans ton coin, pour l'occuper un peu, faire un peu d'éducation, et faire un peu d'agility, cela l'occuperais un peu, car 1 fois par semaine ce n'est pas suffisant
si elle est seule, mets lui la radio, bruit de fond, depuis le début c'est ce que je fait avec Sybelle, je travaille 4jours jusqu'à 15h30,je suis à la maison vers 16h, et 1 jour 8h, là elle va chez sa marraine, je fait du 80%, et entre deux , le matin c'est 40min de promenade, et le soir 1h, et entre deux le club, je ne fait pas d'agility avec elle, car j'ai trop de problème d'articulation....

j'espère que sa va allez pour ta louloute, caresses à cette belle, amicalement aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

le Beauceron dont je parlais ds un autre fil a bouffé , vers 6 mois environ un pain de glace décongelé qu'on met ds les glacières, mais je ne m'en suis pas aperçue tout de suite car j'étais absente au moment où il l'a fait; c'est en retrouvant l'emballage plastique vide sous un meuble plusieurs heures plus tard que j'ai compris!! affolée j'ai appelé mon véto pour savoir si le produit qui est dedans était toxique, il ne savait pas, n'ayant jamais eu le cas, il m'a conseillé d'appeller le centre anti poison, ce que j'ai fait et ils sm'ont rasssuré; ensuite il a bouffé des cailloux, du plastique en tous genres, plus récemment chez son nouveau maître les mégots de cigarette ds le cendrier :las et les cendres froides tombées de la cheminée; il aurait d'ailleurs continuer ce petit manège si celui ne s'en était rendu compte et nettoie tout avant d'aller se coucher...

et pourtant lui aussi mange à sa faim, mais plus rien ne m'étonnes, je pense que cchez lui c'est compulsif, il en a besoin pour se rassurer, étant un angoissé chronique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Nounours, mon premier Bernois, bouffait tout ce qui se trouvait à sa portée.

Un jour en sortant au jardin, il a avalé un merle moribond.

Paniquée j'ai appellé le véto, je voyais déjà des perforations et la cata se dessiner.

Il n'a même pas été dérangé, et en a bouffé d'autres après.

Sary ma seconde bernoise, avait le même défaut, un jour elle a ramené une carcasse de lapin grouillante pour la déguster sur la terrasse, je ne lui ai pas laissé finir son festin.

Elle avait aussi une passion pour mon linge de coprs, elle a du me dévorer qq slips et chaussettes.

Mais la plus grande morfale que j'ai eue étaiot ma caniche (reçue pour mes 12 ans).

Mon granpère avait fait un paté maison, moitié collier-moitié foie, d'environ 1kg; la chienne l'a dévoré au 3/4 elle en avait partout là aussi nous avons craint pour son tube digestif et elle n'a rien eu.

Là je dois dire que de la voir tartinée de paté nous regarder toute fière se lèchant les babines a été un moment de franche rigolade.

Un chien même bien nourri est avant tout un opportuniste et se sert si on laisse trainer un aliment à sa portée, à nous de faire attention.(tu vois Kadj , je retiens la leçon ).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

CD, si tu savais comme j'ai ri en lisant ton post..., ma chienne, petite, avait une passion pour mes collants mi-bas et mes soutien-gorge...:rouge qu'elle piquait sur le fil à linge qui etait pourtant à bonne hauteur:schtroumpf

elle nous a avalé des kilos de savonettes (si la porte de la salle de bain reste ouverte par mégarde..), des brosses à dents ( sympa le soir quand il nous reste que le manche...), des chaussons et chaussures aussi ( nous avons souvent eu des chaussons 'décapotable' à une époque..), du courrier, des magazines, bref tout ce qui éventuellement pouvait se manger.

Aujourd'hui, elle va avoir_8 ans et ça s'est un poil calmé, la seule chose non comestible qu'elle se permet c'est l'éponge ,mais nous avons appris à etre vigilant par expérience et surtout par peur qu'un jour elle ne digère pas sa betise, jusque là je retrouve tout sur la pelouse mais...


Ce qui m'épate surtout, c'est son agilité pour trouver de la nourriture, par exemple je planquait la gamelle des chats au dessus du frigo ( qui mesure 1M80) et bien elle réussisait à sauter sur l'evier à proximité pour atteindre le dessus du frigo...

Je pense que dans sa tête, elle est un caniche, sauf qu'elle pèse 30 kilos:las:las
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour les chaussures j'ai un truc imparable et qui fonctionne.

Nounours, toujours lui, m'avait bouffé une paire de caterpilar toutes neuves, dernière paire en date de nombreuses pompes décédées avant elles.

Prise d'une fiolie meurtrière, j'ai chopé le coupable et lui ai attaché la paire de pompe au collier par les lacets.

Il les a trimbalées à son cou toute la journée, a passé la nuit avec toujours attachées au cou.

Le lendemain matin, je l'ai libéré, il n'a plus jamais touché à une seule paire de chaussures de sa vie.

Dès qu'un de mes monstres a des tendances grignoteuse de godasse, c'est le même traitement.

Et pas question de me dire 'oh le pov bb, comme t'a une vilaine maman!'.

Je ne cède pas, il y va de la survie de ma garde-robe, non mais!

Si mes slips et mes chaussettes étaient aussi encombrants que mes pompes je ferais de même.

Vous croyez que si je les lestais çà fonctionnerait?

Car je vous dit pas la tronche d'un string avprès acharnement de trois plissés, on rentrerait à 3 dedans, et troi comme moi, pas des nanas XS.
Revenir en haut de page
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais, nous allons bientôt rentrer dans sa période favorite, celle des fruits, elle va me piller les fraisiers et camper sous les fruitiers, pleurant même si ça ne tombe pas assez vite... elle va nous faire des chapelets de noyeaux sur la pelouse et puis des pets...
Sans compter que les premiers jours de prunes, madame a des coliques...

Bref, du pur bonheur en perspective !!!

Mais on l'AIME cette chameau:amoureux
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant



:rire:rire:je sais pas trés correcte de rore derriere son écran

mais la je ne peux m enpecher *imaginant vos 4 pattes en train de jouer aux voleurs et déchiqueteurs de tout ordre


:snif:snifj aie pourtant beaucoup de chiens actuellement 9 amis :snif:poas un qui me fait une connerie

KADJAR AU SECOURS ***POURQUOI ***suis je trop vigilante ou trop mere poule :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant



:rire:rire:je sais pas trés correcte de rore derriere son écran

mais la je ne peux m enpecher *imaginant vos 4 pattes en train de jouer aux voleurs et déchiqueteurs de tout ordre


:snif:snifj aie pourtant beaucoup de chiens actuellement 9 amis :snif:poas un qui me fait une connerie

KADJAR AU SECOURS ***POURQUOI ***suis je trop vigilante ou trop mere poule :grr
Revenir en haut de page
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi quand on y repense, on en rit, mais sur le coup, on peste, comme lors du reveillon 2003 où elle nous a gloutonné tous les petits canapés que nous avions préparé d'avance:snif:snif

Sur ce, je lui au piqué son cadeau de noël :diable
Revenir en haut de page
Kadjar



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle!
Je ne sais pas si tu le savais mais les anciens chasseurs faisait cela à un chien qui ' se servait '
On lui attachait la dépouille au cou !
Dis , Cruelle ...juste pour nous faire plaisir ... :rire
Si tu pouvais laisser traîner un sous-tif ... et puis l'attacher et puis faire des photos !
J'te jurrre que je voterais pour cette photo là tous les jours ! :clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi moi aussi moi aussi !!!:rire:rire:rire:rire


n'empêche, pas bête ton idée San, je vais en parler à des copains qui ont le même problème..

ils ont 2 shi tzus, et la femelle est très coquine; un jour où ils étaient partis( forcément!) la chienne est allée ds le sous sol, a sorti le linge sale du panier et a semé tous les sous vêtements de ma copine sur la pelouse juste devant la maison; ma copine s'est piqué un fard en rentrant à l'idée que tous ses voisins avaient pû zieuter sa lingerie :rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum