Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h01 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas voulu insister ,mais c'est ma veto elle est parfaite ,elle
ecrit des edito sur les livres des veto ,fait des conferences a maison alfort
,a UMES ,elle renseigne ces confreres lorqu'ils ont un gros soucis
Plusieurs de mes amis en france sont venus la consulter alors que l'on voulait
euthanasier le chat et il vit toujours apres deux ans et une ope qu'elle a pratiqué
elle est sur le Havre
Je n'ai pas acheté ce chat malade elle a fait trois chaleurs a répetition sans etre fécondée Pourquoi ??? je ne sais pas ,mais aujourd'hui j'espere que cela a pris et que j'aurais de beaux BB au mois d'aout:
Bon si vous décidez de faire la route je serais disponible pour vous y amener en se donnant un point de rencontre ,elle consultera que lundi maintenant |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais un très gros souci je n'hésiterai pas à faire la route (5H) car Elvella a toujours été très contente : |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h10 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que j'y est envoyé quelqu'un ,ces personnes ont toujours été satisfaites
J'ai la chance de l'avoir pour TOUT mes problemes
C'est d'ailleur devenu une amie :
|
|
|
|
brownies FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h15 Sujet du message: |
|
|
:sourire:ok, c'est avec plaisir que j'accepte ton offre Mens 76 et si lundi matin ca va pas mieux j'appellerai ta véto pour un rv
Peut tu me donner son numéro ou son nom par mail.
merci
Et c'est quoi cette histoire de test; personne a répondu..
En attendant je croise les doigts pour ma fifille
|
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h25 Sujet du message: |
|
|
Excuses moi WF, mon intervention était tout à fait perso et n'avait rien à voir avec ta question (je m'en excuse).
Je répondais suite à l'intervention de Doyou et ses 13 lunes :
Pour résumer, une éleveuse élève depuis des années avec des chats malades (pkd+). Il y a quelques années elle a été totalement discréditée pour ça dans le monde félin. Elle a continué en disant que tous ses chats positifs avaient été écartés de son élevage. Or, on sait maintenant qu'elle a continué à faire reproduire ses chats malades. Pour pouvoir les vendre, elle a falsifié des tests adn, qui les faisaient passer de chats pkd+ à 'chats sains'.
Voilà l'histoire en résumé. C'est tellement écoeurant et il y a tant de gens qui pleurent leur chat malade acheté dans cet élevage que je n'ai pu m'empêcher d'intervenir.
Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question et ton problème, mais je suis heureuse de voir que Mens te propose son aide. Si tu arrives à joindre Elvella (dont te parle Melany) elle pourra t'expliquer plus en détails cette histoire de tests falsifiés : |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h29 Sujet du message: |
|
|
Je vous ai ecris a MP |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 18h19 Sujet du message: |
|
|
Le produit utilisé se nomme alyzine, et n' a rien a voir avec la lysine.
Ce médicament est utilisé pour faire avorter, il s'avère efficace sur les métrites a condition de respecter un protocole bien précis. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 18h43 Sujet du message: |
|
|
wf9725, en effet, il me semblait bien qu'il y avait confusion entre l'Alizine et la Lysine. Donc, bien que tu aies rectifié. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 22h14 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir rectifié le nom!!!
ma véto ne veut pas utiliser ce produit car il n'y a pas AMM pour le chat!
ça a peut être changé?????? |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 09h44 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que votre veto ,Orange, ne veux pas prendre de risque ,il se retranche derriere cette confirmation de mise sur le marché,alors que cela se pratique sur le chien depuis deux ans
Mais savez vous combien de medocs véto vous utilisez sans AMM ??? cette confirmation de mise sur le marché coute TRES chère ,donc pour si peu d'utilité il ne vont pas faire de
frais inconsiderés
Vous seriez tres surprise ,meme avec des produits que vous utilisez souvent qu'il n'y a pas AMM !!!
Merci d'avoir rectifié le nom du produit Morellia ,je ne savais plus l'orthographe
Ma veto l'a fait, d'autres aussi ,croyez vous que cela aurait eté fait sans l'aval du laboratoire |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 10h32 Sujet du message: |
|
|
Le Dolthène non plus n'a pas d'AMM pour le chat et pourtant il est utilisé par les vétos et tous les vermifuges humains que certains éleveurs donnent parce que moins chers que les spécialités vétos, ils n'ont pas d'AMM non plus pour le chat : |
|
|
|
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 10h39 Sujet du message: |
|
|
ce traitement marche bien
traitement fait sur une sphynxette d'une amie chaleurs à répétition ,métrite
elle a été saillie 3 mois après le traitement :4 beaux chatons et pour l'instant pas de récidive depuis 1 an |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 10h55 Sujet du message: |
|
|
Les eleveurs qui font de l'automedication avec tous les produits homéophatiques ou autres
sont ils habilités a le faire ,ces medocs ont ils AMM ????
Du moindre mal il faut savoir choisi ,mais prendre des risques calculés !!!!!!!!!!!
Opale je suis contente de voir que cela marche meme apres ,car pour moi je n'ai pas assez de recul ,pour l'instant ma minette vient d'etre saillie et j'ai bon espoir
J'ai une veto qui sait ce qu'elle fait, qui sait surtout a quel point j'aime mes chats
ne les fera jamais mettre en danger ,maintenant si un veto ne veux pas faire ce traitement il doit savoir ce qu'il fait : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 11h04 Sujet du message: |
|
|
n ooks bien vu et bien dis elle va pas venir donner des conseils ni se plaindre maintenant : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Elle devait croire que l'on n'était plus là ou alors que note mémoire est défaillante : |
|
|
|
|