Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
prix d'une autopsie
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brownies
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai connaitre le prix d'une autopsie
Mon véto ne sait pas mais il dit que c'est très chère
Il m'a aussi dit qu'il fallait emmener le chaton vivant au laboratoire( sans l'eutahanisier meme si il souffre)et que c'est la bas qu'il ferait l'euthanasie
J'avoue etre surpris et choqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

on emmene le chaton mort pour une autopsie moi mon veto euthanasie et autopsie tu as dequoi etre choquée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse; je trouvais ca étrange.
je vais changer de véto car c'est pas la 1er fois qu'il dit ou fait des bétises
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement le bon moment pour changer c'est dur de trouver un bon veto
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

surtout par chez moi; ils sont très bon pour les vaches; les chevaux mais pour le reste c'est une catastrophe
Il m'est meme arrivée de faire le diagnostic à la place du véto, si ce n'était pas si dramatique; ce serait risible. :snif
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

tu es d'ou ?????
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans l'eure mais limitrophe l'eure et loir et l'orne.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

oki je ne peux rien pour toi je sui a cote d'avignon desolée:soleil:soleil
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

tant pis pour moi; en tout cas tu as au moins le soleil pour te remonter le moral quand ca va pas.
T'as une idée du prix pour l'autopsie; je trouve pas sur le net.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend du veto j'ai payée 30 euros prix eleveur mais le mien n'est pas tres cher en campagne mais avec deux eleveurs de persans il connait maintenant :soleil:soleil
Revenir en haut de page
brownies



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est pas chère; mon ancien véto me disait que ca tournerait aux alentours de 300 euros et encore si le labo trouvait tout de suite.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu fais quoi comme race??
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il doit y avoir un laboratoire DSV, dépendant de ton département!
eux ils font les autopsies; mais tu n'amènes pas le chaton vivant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je trouve que 300 € sans résultat laboratoire, c'est très très cher :nul
ici, mon véto fait aussi le gros bétail, mais il adore s'occuper de nos maine-coons ainsi que des chiens de race; il est très compétent et fait partie d'une clinique à 7 km de chez moi (mais j'habite en province de liège en Belgique)
il prend 20 € pour l'autopsie et le labo est dans les mêmes prix. ......et le chaton est mort quand on lui amène, on lui donne pas vivant ?? c'est quoi cette histoire ?
trouves toi un bon vétérinaire même s'il y a quelques km à faire et ne te laisse pas avoir avec un prix pareil.
amicoonement
Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

un véto m'a répondu que pour un chaton il fallait faire l'autopsie dans l'heure de la mort ... !)
Pourtant le labo DSV peut le faire pendant les 24h ..
Et pour une analyse histologique, l'assistante du véto m'a répondu : mais une analyse de quoi ? il faut savoir ce que l'on chercher (!)
Encore une connerie Smile le labo DSV accepte de faire une telle analyse pendant 3 mois si le corps est gardé au frigo - c'est ce qu'il m'avait dit à l'époque où j'amenais mes chatons chez eux
J'y retourne demain leur amener 3 chatons ... mais il ne pourra rien faire, hormis l'analyse histo car le dernier est mort samedi ... ça fait trop juste
Le ptit dernier des 5 de la portée résiste ! je me demande jusqu'à quand ... j'ai pas trop d'espoir. Bizarrement c'est le moins typé qui survit Smile
Pour le prix, ça dépend de l'âge de l'animal non ? chaton de qq jours ou bien animal adulte ?
Je vous dirais ça quand je saurais Smile très bientôt ...
vu que mon véto a fait autopsier un chaton et demain je vais au labo DSV ...
ça doit pas être le même prix ...
l'analyse histo doit pas être le même tarif qu'une autopsie
un véto ou si c'est fait pas un labo ( cest un véto aussi !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, l'analyse histologique, c'est l'analyse de tissus au niveau cellulaire.
Donc en effet, d'abord autopsie puis analyse éventuelle des tissus des organes soupçonnés d'être en cause. Une analyse histologique n'est pas toujours nécessaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum