Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gras de queue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je poste ce fil histoire d'amener la discussion mais aussi pour trouver une solution efficace:

Quelles sont vos techniques pour nettoyer les gras sécrété par les glandes situées à la base de la queue.
J'ai tout essayé: le talc puis le gel super degraissant qu'on trouve en expo.
J'ai meme testé le liquide vaisselle hypoallergenique.
Donc si vous avez des astuces, elles seront les bienvenues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

douxo sebhorre en pharmacie ou chez leroy-merlin produit degraissant pour les meccanos ou le produit pour les chiens sebolytic dermatologie veto ou en pharmacie ou chez les toiletteurs tu as le choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Douxo, j'ai essayé grâce à toi Myconos, j'en suis satisfaite, le poil est beau et doux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

trouve-t'on ce produit en Suisse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la queue grasse ( queue d'étalon), pas de produit agressif/ abrasif: ça excite la glande sébhorrée, et donc, induit plus de sécrétions grasses!

Le shampoing au bois de panama est super pour ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayer le Douxo.
Et pour la 'queue' d'etalon, soit j'ai mal regardé sous la queue soit c'est que ca arrive aussi aux femelles:mdr
C'est monstrueux comme ma Queen graisse. Il faut dire que ma coonette rivalise bien avec les males en taille.
Revenir en haut de page
josepha23
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème avec mon étalon, voici le traitement d'un prof de dermatologie de l'école vétérinaire de Toulouse ou je l'ai emmené en consult :
Rasage du dessus de la queue, je sais c'est pas top pour le look, ni pour une expo, j'avoue que cela fait bizarre et encore ce n'est pas un Persan !!!!!
donc, je continue, application tous les jours du gel
ROACUTANE 0,005%, pommade utilisée pour le traitement de l'acnée de l'humain.
2 fois par semaine shampoing PAXCUTOL des labos Virbac.
Ceci jusqu'à l'obturation des glandes sébacées, il peut y avoir quelques croutes qui tombent, mais ce traitement contraignant certes est définitif.
ça marche, je l'ai testé, pour le moment les poils n'ont pas encore totalement repoussés, mais la peau est bien nette,
Voilà mon expèrience si elle peut vous aider, ou si vous avez d'autres questions !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, mais je doute que ca ait le temps de repousser pour les expo de septembre. On verra quand elle nous fera des bb, il y aura plus de temps.
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, faut se renseigner, parceque chez les bipèdes, roacutane et bébé sont déconseillés :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum