Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
corona virus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

:muet

et si vous partagiez vos expériences avec BALKANE ??

comment s'en sort le chat :chuchote ?? quels examens complémentaires sont à faire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candy13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'un VIH positif n'est pas un porteur sain, le virus est juste en 'dormance' il reste latent, mais il se déclarera tôt ou tard.
Tandis qu'un chat corona positif, peut se négativer et qu'il n'est pas obligatoire qu'il mute un corona en pif.
Il a d'autres facteurs déclenchants qui entrent en ligne de compte.
Et je ne te vole pas dans les plumes comme tu semble le croire.
Il est des chats testés positifs au corona qui ont été titrés à un taux élevés et qui sont toujours en vie.

La première fois que j'ai fais tester mes chats, le taux est revenu assez effrayant pour l'une d'entre elle.

Mon véto de l'époque m'avait conseillé de faire piquer ma gougoutte car elle allait de toute façon mourir assez vite.
Elle est toujours là et aura 16 ans cette année.
Alors aurai-je dû croire la science de ce véto?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait d'études médicales; je ne suis donc pas, ni médecin ni véto .....

Le chat doit pouvoir mettre en oeuvre son système immunitaire et contrer, seul, l'attaque virale, et cela en peu de temps; sinon il y a un problème du côté de son système immunitaire.

Pour une infection purement virale, les antibiotiques sont inopérants. Au mieux, ils permettent d'éviter des complications dues à des bactéries suite à une moins bonne défense immunitaire momentanée.

D'ailleurs, chez les humains, pour la grippe (virale), on ne conseille généralement que des aspirines, du panadol, ....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

attention au diagnostic' pif ' cela peut etre autre chose faut bien faire tester pour etre sure que c'en soit une .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul titrage n'est pas suffisant.
C'est bien pour ça qu'il est préconisé d'isoler les chats arrivant dans un élevage et de refaire une analyse sanguine deux mois après pour comparer avec le taux de la première analyse, ce taux peut effctivement baisser et le chat peut négativer, d'après ce que j'en ai compris, et là aussi je peux me tromper, ça serait dans le cas où le chat était porteur de corona virus responsables d'entérites et non de PIF.

En revanche, laisser votre chatte ayant un taux élevé au contacts d'autres chats PEUT ÉVENTUELLEMENT être risqué.


Maintenant concernant les erreurs de diagnostique, que ça soit dans le monde humain ou animal, on en a tous vu, et des miracles ou des rémissions spontanées chez des personnes condamnées à brève échéance aussi.

Rien ne dit qu'un chat sain sera forcément contaminé au contact d'un chat porteur, c'est simplement une précaution.

La PIF est loin d'avoir livré tous ses mystères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candy13



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chatte vis avec les autres depuis toujours et il est hors de question de la mettre à l'isolement à son âge.

Celà la stresserait plus que le contraire et ferait pis que bien.

Mon vétérinaire est en accord avec moi, et je sais très bien que l'on est nulle part avec cette pathologie, alors je ne vois pass pourquoi mon animal serait un cobaye pour la science.

Si j'avais écouté les élucubrations de personnes croyant tout savoir sur tout, elle serait morte depuis 10 ans.

Aseptiser tout est très à la monde et tout ce que celà approtera c'est un appauvrissement immunitaire des chats.

Pour des viroses, on donnes des antibiotiques, et quand on a réellement besoin de faire appel à ces molécules, elles se révèlent inefficaces.

Quelques Antibiogrammes plus tard on constatera que des résistances sont apparues.
Revenir en haut de page
MASTIBULL
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je n'interviens pas souvent sur ce forum car je suis plus souvent sur le WC.
Pour le 'sida' des chats,dites moi,ai-je bien compris ?On ne meurt pas du ''SIDA'' mais d'une infection X ?Tour comme les humains ? et la thérapie en ce qui concerne certaines infections même en tant que séroposivité,c'est aussi les antibiotiques ? Donc il faut faire attention à ce que le chat FIV+ n'attrape pas une angine .que les vétos m'expliquent !!!:hurle:hurle:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Le FIV abaisse les défenses immunitaires du chat donc, il finit par mourir d'infections opportunes qui sont multiples (voir plus haut) . ce sont des animaux pour lesquels il ne faut pas hésiter à sortir 'la grosse artillerie' en cas de bobo qui peuvent vite très mal tourner, donc oui, on va utiliser des antibios selon l'infection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum