Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milord FDA Tout neuf

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 82 Localisation: Essonne (RP 91)
|
Post� le: Jeu 21 Juin 2007, 19h10 Sujet du message: |
|
|
Le chat de la mamie du dessous qui �tait rentr� en clinique lundi en 8 parce qu'il ne mangeaiyt plus depuis 3 jours et il avait �t� diagnistiqu� un tr�s mauvais �tat des dents, donc un d�tartrage de fait le lendemain, est mort ce matin de lipidose.
Il est rest� trop longtemps sans se nourrir et c'est le foie qui a pris. Il devaient le faire manger � la main � la clinique.
Donc si un de vos chats ne mange pas plus de 2 jours, alerte et appel au v�to. |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Jeu 21 Juin 2007, 20h06 Sujet du message: |
|
|
merci Milord c'est encore une chose que j'apprends , n'ayant jamais eu le cas , je vais surveiller au cas ou merci a toi |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 21 Juin 2007, 20h45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je le savais, mais c'est toujours bon de rappeler ces choses l� : |
|
|
 |
Don Quichotte FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 21 Juin 2007, 21h46 Sujet du message: |
|
|
Oh? Milord ! le d�satre! |
|
|
 |
Milord
Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 82 Localisation: Essonne (RP 91)
|
Post� le: Jeu 21 Juin 2007, 23h30 Sujet du message: |
|
|
Le chat n'�tait pas suivi. La mamie ne s'est aps aper�ue qu'il avait les dents tr�s entatr�s. D'apr�s les v�tos il aurait fait d'abord une parodontite donc avait tr�s tr�s mal. C'est sans doute pourquoi il ne mangeait pas.
Et une fois sous traitement il a du avoir peur d'avoir de nouveau mal.
La mamie m'a pr�venue le dimanche qu'il ne mangeait plus depuis 3 jours. J�ai appel� le v�to de garde qui m'a r�pondu, vu que le chat n'avait pas l'air abattu, que �a n'�tait pas une urgence � 12h pr�s.
Le lundi on l'a amen�. Ils l'ont gard� et op�r� le mardi matin (d�tartrage). Le mardi soir il rentrait mais la v�to avait dit qu'i fallait absolument qu'il mange le lendemain sous peine de faire une lipidose. Comme il n'avait pas mang� en milieu d'AM, je l'ai ramen� et apr�s il a continu� � ne pas vouloir manger seul. Il y est rest� toute la semaine derni�re.
Lundi on est pass�es avec la fille de la mamie et ils �taient pr�s � nous le rendre � condition qu'on lui donne � manger � la main. Comme c'est un chat de ferme � la base, il n'a jamais �t� vraiment sociabilis�, la mamie l'a depuis 10 ans mais n'a jamais pu le prendre dans ses bras, alors pour le faire manger � la main et lui donner des comprim�s, ils l�ont gard� le temps qu�il puisse manger seul.
On devait le r�cup�rer mercredi ou jeudi et ils en doublaient le traitement : anti-douleur, antibiotique et antid�presseur pour ouvrir l'app�tit.
Je suis pass�e hier soir : mardi il avait super bien mang�, ils �taient tous �tonn�s. Hier rien et il vomissait m�me ce qu'elles lui donnaient (d�apr�s la fille de la mamie) donc elles devaient faire une fibroscopie (je crois) avec biopsie hie soir. A la fibroscopie, il s'est av�r� que le foie �tait bien jaune, (elles pensaient d�j� � une lipidose carabin�e car il �tait d�j� trait� pour soutenir le foie) donc elles ont augment� le traitement et le chat est mort de lui-m�me ce matin d'apr�s ce que la mamie et sa fille m'ont dit ce soir.
|
|
|
 |
petit_hibou FDA de bronze

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Post� le: Ven 22 Juin 2007, 09h54 Sujet du message: |
|
|
Et sachant que la plupart des antidouleurs, antibiotiques etc...sont m�tabolis�s par le foie...
Pauvre petit : J'esp�re qu'il aura pu rejoindre le paradis des chats..: |
|
|
 |
|