Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chats et vacances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Une question à tous les propriétaires d'animaux : comment faites-vous quand vous devez vous absenter + d'une journée ??????
Au-delà d'un certain nombre, on ne peut pas partir avec ses animaux et on ne peut pas les laisser seuls non plus
Que pensez-vous du système où on offre sa maison au soleil avec piscine (pour ceux qui en ont une ! si on est dans un ptit studio dans le nord de la France, pas sûr que ce soit aussi attractif ! lol) à un couple pour la garder ? Sauf qu'ici faudrait également prévoir une rémunération pour le service rendu. Mais le pb n'est pas là : comment faire confiance ? et quelle est selon vous la meilleure formule quand on veut partir en vacances de temps en temps ?! Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai l'avantage d'habiter un tout petit immeuble où il y a beaucoup d'amoureux des animaux.

Une de mes voisines a un double de mes clefs et passe s'occuper de mes minous si je m'absente...

Généralement, j'emmène César avec moi mais en cas de besoin, elle et son compagnon se chargent de le sortir...

J'ai une totale confiance en elle et en échange, en cas de besoin, je peux aussi m'occuper de ses chiens...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée m'occuper d'un matou aujourd'hui, j'irai tous les jours jusqu'au 11 juin, sa maîtresse est partie en vacances:soleilC'est la deuxième fois que je prends soin de lui :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

Lorseque j'étais au chomage j'allais garder des minous chez eux à Paris uniquement, je nettoyais leurs litière, les nourrissaient, jouaient ( avec ceux qui voulaient bien ).

Je restais 1 heures avec chacun d'eux.:sourire

J'adorais faire ça .:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous avons choisi d'avoir des animaux et eux ne nous ont pas choisi aussi c'est à nous de gérer nos éventuelles absences

En tant qu'éleveur ça fait 10 ans que je ne suis pas parti en vacances et je ne m'en plains pas mes animaux me le rendent bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topkyo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai 3 chats qui sont le sel de ma vie.
Terminés les voyages d'un mois au bout du monde et je ne le regrette pas. Maintenant, lorsque nous partons en vacances, c'est pour une semaine maximum et la plupart du temps en France.
De surcroît, j'ai un système bien rodé de garde à domicile : mon père le matin pour vérifier eau et nourriture, ma mère le soir pour vérifier les litière et ma belle-mère en cours d'après-midi pour les jeux et les câlins. Bien sûr, ces 3 personnes sont à la retraite, connaissent bien mes chats et habitent à proximité de mon domicile. Et puis je leur téléphone presque chaque jour pour avoir des nouvelles des poilus.
Mais même avec cette organisation rassurante, c'est difficile affectivement de quitter mes chats pour semaine. Je pense à eux constamment et ils me manquent.
Toutefois, j'apprécie aussi de décompresser pendant les vacances en visitant d'agréables régions ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne,je savais trés bien en prenant des animaux que les vacances sans eux ne seraient pas possible,j'ai fais le choix d'avoir des animaux,j'assume et je ne pars pas!Mais chacun fait comme il veut!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que je n'avais qu'un chat, je l'ai toujours emmené en vacances. Je choisissais les modes de vacances permettant de l'emmener (camping ou location qui autorisent les animaux. C'est de plus en plus rare ...)

Ensuite, je n'ai plus eu de chat (mort à presque 15 ans de problèmes rénaux). J'en ai profité pour aller à l'étranger.

Cette année, j'en ai 2. Ce sera plus encombrant, mais je les emmène. Nous allons à la montagne. Ils pourront respirer l'air pur sur le grand balcon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

'En tant qu'éleveur ça fait 10 ans que je ne suis pas parti en vacances et je ne m'en plains pas mes animaux me le rendent bien '
Ben moi je commence à m'en plaindre : je dis pas de partir aux Maldives pendant 1 semaine, simplement pouvoir m'absenter pdt 2 jours au moins une fois tous les deux ans !!!!
:Smile))
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum