Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

mycotoxines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qq jours que je n'avais pas regardé le forum, mais je vois que c'est toujours la mm querelle : les pour les croquettes, les contres les croquettes !
Alors je vais donner mon avis: on s'en balance, mais je le donne: il ne faut certainement pas faire l'amalgame, il y a des croquettes faites avec des produits contrôlés, d'autres bien moins, dans la mm marque, il y a plusieurs gammes. Certains fabricants ont le courage de rappeler des lots entiers, c’est la preuve de leur sérieux. Mais ne donnons-nous que des croquettes ? je bondis quand je vois faire prendre un produit pour qu’ils ne produisent pas de tartre, un autre pour qu’ils éliminent les boules de poils, une pilule anticonceptionnelle très fortement dosée ( 10 X plus que pour les femmes ) un autre pour soit disant qu’ils aient un beau poil, quant aux antibiotiques, n’en parlons pas, il n’y a pas un message sans qu’un véto en herbe ne les recommande…..
Ceci dit, je donne des croquettes RC à mes chats avec simplement de la levure en paillette, ils n’ont pas le poil qui traine parterre, ils sont en bonne santé, et pas en mauvais état.
Excusez-moi, c’étaient mes réflexions de retour de W End.
Bonne semaine :prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

jeromine est ce moi ou toi qui lit mal je faisait juste la comparaison avec notre alimentation et celle de nos animaux pour ma part je donne rc et en plus ils sont super sympa avec notre asso mes chats et ma chienne sont nourri que le matin avec les croquettes et le soir avec une alimentation varié mais c'est juste MON CHOIX loin de moi de critiquer ce que les autres font du moment qu'on aime et qu'on pense faire pour le mieux mais je crois qu'ici c'est un forum de discussion et non d'EMPOIGNADE alors j'essai patiemment de rester et de ne pas faire comme celles qui demissionnent pour laisser place aux beliqueuses
c'est un peu derrière un ecran
heureusement que nous avons un point commun!!!!! LE CHAT
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Rumba,
Vous êtes une association ou bien un élevage ?
La marque citée comporte des céréales comme TOUTES les marques de croquettes !!!!!! Bref, pour moi le risque est donc le même, a priori.
Je n'ai trouvé qu'UNE seule gamme de croquettes dans une seule marque qui contient des céréales mais non susceptibles d'être contaminées par de la zéaralénone : mycotoxine responsable d'effets oestrogéniques.
Je ne citerais pas de nom en public, mais sachez que je ne donne plus que ça à mes animaux ..
Mon élevage faisait partie des rares élevages à respecter la clause d'exclusivité manifestement Smile)) bcp d'éleveurs font des mélanges ... Ce qui dilue pas mal le pb !!!!!
Faut pas dire : oh mais moi PAS de pb avec telle marque .. si on en mélange plusieurs !
Il faudrait donc plutôt dire : pas de pb avec toutes ces marques mélangées !
Mais quid des élevages qui donnent en exlusivité le même aliment, pendant des mois .. des années !?
Et quid de ceux qui achètent par lot ... : X sacs du même lot contaminé ...
ça veut donc dire que les chatons vont manger pendant des mois des aliments contaminés

Bref, le pb est loin d'être SIMPLE !!!!!
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Catimini,

Te serait-il possible de dire en privé le nom de cette marque que tu donnes dorénavant à tes chats ?
chocoland

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

'les 3 prélèvements différents faits sur les croquettes ALMO NATURE ne contiennent aucune moisissure (Zéaralénone) qui sont responsables de nombreux problèmes de reproductions '
Je rectifie ce petit raccourci : ce n'est pas les moisissures les responsables de pb de repro mais la zéaralénone, une mycotoxine qui se développent dans les moisissures qui contaminent parfois les céréales.
Chaque lot de céréales n'est pas contaminé automatiquement ! Certains producteurs (essentiellement en alimentation humaine apparamment !) font le choix de ne sélectionner que les lots indemnes de ZEA ou à un taux très faible, d'autre par souci économique sont certainement moins regardant, surtout quand il s'agit de l'alimentation animale pour laquelle il n'y a pas de NORMES !!!!!!!!!
chocoland

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez une marque de croquettes qui n'utilise pas de céréales ... MISSION IMPOSSIBLE !!!!!!
Y en a PAS !!!!!

Alors il faut bien connaître le pb de la ZEARALENONE pour enfin savoir quoi donner à ses chats : l'AVOINE par exemple est une céréale a priori non susceptible d'être contaminée par cette mycotoxine (à effets oestrogéniques)

Ecrivez-moi en privé pour toute question plus précise
Cat
rumba13

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis éleveur et je m'occupe aussi d'une asso j'aime les chats de gouttière et les chats de race aussi

je trouve qu'il y en a des bien lotti dans les 2 cas et des pauvres malheureux dans les deux cas aussi cela dépends des personnes qu'ils ont sur leur chemin de vie

j'aime les chats tout simplement et je pense qu'il y en a beaucoup comme moi sans être obligée de choisir
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

on ne doit pas lire les mêmes étiquettes :bof

almo holistic croquettes :
adult = maïs
diet 6 20 % énergy = avoine + polenta
diet sensible = polenta
kitten = maïs
senior = maïs

et polenta = bouillie à base de semoule de maïs
:muet

alors que dans ce sac là il n'y a ait pas de toxine, possible, de la même façon que plein d'éleveurs nourrisant à RC n'ont jamais eu de soucis, suffit de pas tomber sur le bon sac :snif
Jeronime
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, :muet,
c'est vrai qu'il y a des céréales dans les croquettes a n.....et du mais qui est assez sensible aux moisussures et donc favorable à la zéaralénone.....:nul,
Bon, A M G a fait analyser trois sacs et pas de zéaralénone.... c'est vrai que pour être sùr, il faudrait analyser tous les lots de céréales...., c'est pourquoi, il faudrait si vous d'accord lui demander; elle a fait une lettre à la personne responsable pour la comunauté européenne à Bruxelles pour demander des normes pour nos animaux de compagnie,
si tous les éleveurs le faisaient, ça ferait bouger les choses plus vite, :yes:yes, vous êtes tous cordialement innvités à le faire.:prie:prie
Merci à tout le monde, et ceux qui ne sont pas encore concernés pour le moment, peuvent aussi volontiers le faire:top:top, je pense que ce sera ça de pris déjà, car ne nous voilons pas la face, si personne ne fait rien, ça va aller de mal en pis:cowboy
Merci, si vous savez pas le site, écrivez-moien mp, je vous l'enverrai:chuchote:chuchote:soleil
Jeronime

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

foreign,:sourire je ne suis pas contre les croquettes, et les produits plus ou moins contrôlés n'ont rien à voir puisque les fabricants se basent sur un taux pour les porcelets , alors que les chats n'ont pas le même gabarit, et peuvent y être beaucoup plus sensibles:top
dominique5912
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

chocoland a écrit:
Cherchez une marque de croquettes qui n'utilise pas de céréales ... MISSION IMPOSSIBLE !!!!!!
Y en a PAS !!!!!

Alors il faut bien connaître le pb de la ZEARALENONE pour enfin savoir quoi donner à ses chats : l'AVOINE par exemple est une céréale a priori non susceptible d'être contaminée par cette mycotoxine (à effets oestrogéniques)

Ecrivez-moi en privé pour toute question plus précise
Cat

Bonjour, et si c'est possible de trouver une marque de croquette sans céréals !!!!!!! elles viennent du Canada, ce sont les "ORIJEN" vendue uniquement via le net ( j'espère que je pouvais cité la marque, j'ai lu d'autres marques citées sur ce forum donc je me suis permise! lol)
orange

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

ORIJEN n'a pas de céréales; mais je ne connais pas la valeur de ce qui les remplace!!!! Sad
bizance
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 21h52    Sujet du message: d'accord avec chocoland Répondre en citant

Le commercial FLAT... m'a expliqué que l'on ne peut pas fabriquer de croquettes sans cereales : le processus de fabriquation est impossible!!!

Perso ca ne me gene pas qu'il y ait des cereales mais controlés : d'ailleurs j'ai recu le rapport demandé il y a 4 jours : PAS DE ZEARALENONE ni de OCHRATOXINE dans le haut de gamme de chez FLATAZOR!!!

Vive les bretons! Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: