Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 08h27 Sujet du message: |
|
|
EXDR Kernaveno : : : :
'En ce qui concerne RC je ne veux pas entrer dans la polémique, car avec mes autres chats aucun soucis'
Sur 10 chats, j'en avais deux qui étaient dans un état lamentable depuis le changement de croquettes... Si j'avais du penser comme toi, j'aurais donné des suppléments alimentaires, et j'aurais très certainement eu de gros problèmes (au moins sur ces deux chats).
Nous t'avons donné notre avis d'après ce que tu as écris. Maintenant il est clair que comme nous l'avons dit dès le début, si tu es inquiète, seul un véto saura te conseiller sur la marche à suivre et mieux vaudrait prendre son avis avant de donner une supplémentation quelle qu'elle soit... |
|
|
|
Bamboo FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Voilà je suis de retour de chez le véto. Il est d'accord sur le fait que le chaton est trés tonique et en forme il n'y a que le poil qui 'frappe'. En conclusion je vais lui donner des oligo-éléments et pas de risque de surdosage, et dans un mois on voit ce que cela donne sur le poil. Si pas d'amélioration alors on fera des dosages sanguins. Idem pour la maman. Je précise que le chaton était seul, pas de frère et soeur.
Mais de toute façon je ne laisserai jamais un chat ou un chaton en souffrance je suis bien trop attentive à leur bien être et à leur santé.
Merci de vos conseils et dans quelques temps je vous donnerai des nouvelles.::
|
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 22h53 Sujet du message: |
|
|
bois de kervanof , ici c'est la Belgique dont je parles , et rien chez nous , vous voulez savoir comment je fais pour lui montrer les documents , j'imprime ou je transfère , tu peux rire autant que tu veux , mais c'est comme cela , je sais qu'il y a eu des problèmes mais pas en Europe ,:::rire:enfin on fait peut-être un spécial croquettes rc pour la Belgique , qui sait !!!!!!!::: mais chut ne le dite pas a personne ::: |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h04 Sujet du message: |
|
|
he ben !! on voit un peu le niveau du personnage !!: pas tres valorisant ces facons de faire !!facon corbeau des 2 côtés (enfin,chacun son trip)
D'abord ,j'ai pense: c'est bien une histoire belge ca ::
Puis je me suis dis 'heureusement que je connais d'autres eleveurs 'que j'embrasse tres fort' de ce pays pour relever un peu le niveau !! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h07 Sujet du message: |
|
|
bizarre j'ai des copines belges éleveuses qui m'ont bien dit avoir eu des problèmes avec rc,genre retard de croissance,poids faible à la naissance ,poil très terne |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h19 Sujet du message: |
|
|
On doit avoir les même copines Emilie : |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h21 Sujet du message: |
|
|
en tout cas moi je peux témoigner qu'huds est très malade avecnde grossed iahrrées alors que tout est nickel avec d'autres:sourire:alors m^m sans polémiquer,des marques peuvent ne pas convenir à un chat sur notre tribu,ça ne coute rien de changer pour voir si une autre marque ne lui conviendrait pas mieux |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h27 Sujet du message: |
|
|
C'EST QUAND MËME BIZARRE ? CAR LE POIDS DE MES CHATONS PASSENT TOUJOURS DE 110 A 131 GRM ALORS FAUT PAS RIRE QUAND MËME ::rire:et lorsqu'ils partent de chez moi ils on près de 2 kgm , je viens de recevoir une photo d'un chat que j'ai vendu l'année dernière et ces personnes pour l'anniversaire de leur chat ont fait des photos , il pèse 7 kgm , je trouve le poids un peu exessif ,mais alors pourquoi inventé un retard de croissance , je suis unique alors::: ne serais ce pas un manque de nourriture lors de le femmelle gestante et après , car c'est là aussi qu'il faut nourrir et pas de produit blanc comme beaucoup ??????::: |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h31 Sujet du message: |
|
|
dis donc samara je ne te permets pas de te moquer des déboires de mes amies,que tu dises que toi tu n'as jamais eu de problème ok mais de là à savoir ce qu'il se passe chez les autres!moi je ne suis pas éleveuse,huds ne supporte pas ces croquettes,depuis que j'ai changé il a pris 800 g |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h33 Sujet du message: |
|
|
je précise que toupie ma persane était nourrie au rc petiote et qu'elle n'a pas eu de problème de poids faible,elle a toujours pesé un poids correct,ce qui ne veut pas dire que certains n'ont pas eu de problèmes |
|
|
|
picouline FDA de bronze
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13h46 Sujet du message: |
|
|
pour bois de kernaveno :
proverbe antillais
les parents ont mangés des fruits gatés
mais ce sont les dents des enfants qui sont agaçées |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 14h10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu de problème de fourrure ni autres car je n'ai eu que des morts mais les miens aussi ont tous pris entre 500 et 800g après changement et jamais plus de morts-nés dans mes portées. C'est une simple constatation qui me satisfait, aussi je ne reviendrai pas en arrière : |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 19h59 Sujet du message: |
|
|
hé bien alors chacun fait soon lit comme il veux ce coucher , si vous avez eu des problèmes je suis désolée ,mais je ne vais quand même pas inventé que mes chats et chatons sont malades avec rc , alors si vous êtes satifait de votre changement , moi je suis satisfaite et je ne changerais pas non plus , pour moi c'est deux réservoir comme j'ai dit , rc 33 et hill's et ils mangent ce qu'ils veulent , j'ai voulu essayer mas... et la j'ai eu des vomissements et ils ne voulais plus manger , alors que nos chats choisissent ce qui leur convient le mieux pour eux , moi j'aimes le staeck de boeuf et d'autres du porc chacun ses goûts |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 20h06 Sujet du message: |
|
|
En effet pourquoi changer lorsque l'on est satisfait, ça serait parfaitement ridicule.
Par rapport aux problèmes (massifs) rencontrés, il faut toutefois savoir qu'ils étaient nettement plus importants chez les éleveurs qui ne donnaient que la marque mise en cause.
Samara tu donnes deux marques, admettons donc que tes chats mangent 50 / 50, ça limite quand même le risque.
Et puis tu sais, beaucoup ont dit la même chose que toi à une époque et maintenant ils tiennent un discours tout à fait différent... |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 20h22 Sujet du message: |
|
|
samara on ne te demande pas d'inventer des problèmes avec ces croquettes!par contre nier le fait que certains aient pu en avoir ce n'est pas correct,et sans polémique quand quelq'un nous parle de poil terne on peut quand m^me dire que le type de croquettes donné ne convient peut être pas au chat |
|
|
|
|