Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bamboo FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 17h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � toutes et � tous :
Voil� ma question : J'ai un chaton persan de 5 semaines qui a le poil tout fris� (il est n� avec le poil comme �a) et qui perd sa couleur, j'ai lu que cela pouvait venir d'un manque de cuivre. Avez vous des info � ce sujet ? que dois-je faire ? quel dosage ? enfin tout....
Il me fait peine ce petit bout mais il est bien tonique et �volue bien seulement il n'a pas du tout l'allure d'un persan avec ses poils coll�s au corps.: :
Merci pour lui de vos r�ponses.
|
|
|
 |
SWEET-PERSAN FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 17h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de trouver une info sur ce probl�me et il est conseill� de changer l'alimentation, tout simplement !
D�sol�e j'en sais pas plus ! d'autres pourront peut-�tre t'aider davantage: ! |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 17h48 Sujet du message: |
|
|
D�sol�e, je ne sais pas non plus :
C'est tout de m�me �tonnant qu'avec les aliments haut de gamme avec lesquels nous nourrissons nos chats il puisse y avoir un d�ficit tel qu'il provoque cet �tat sur ce chaton... Peut �tre faudrait-il envisager une autre piste ?
Ou acheter un suppl�ment de cuivre en pharmacie si vraiment tu es s�re que le pb vient de l� ? |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 17h55 Sujet du message: |
|
|
avant toute chose, des examens complets chez le v�to me paraissent imp�ratifs; le trop c'est comme le pas assez ; imagine que tu compl�mentes ce petit loulou et qu'au final le probl�me ne vienne pas de l� ??
|
|
|
 |
Bamboo
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 18h54 Sujet du message: |
|
|
Le chaton est n� comme cela donc le d�ficit viendrait de la maman, mais tous mes chats mangent du RC et les futures mamans ont du Kitten donc je ne comprends pas. J'ai aid� la maman en donnant le biberon (nutriwelp),mais le petit t�tait aussi.
A part un d�ficit en cuivre je n'ai rien trouv� qui puisse avoir cet effet sur le pelage. C'est pour savoir si vous avez connu ce probl�me et comment vous l'avez r�solu que je vous contact. Le chaton va super il joue avec les autres et sont d�veloppement est tout � fait normal. Je suis en train de la sevrer pour qu'il passe au babycat d�s que possible.
Il ne me semble pas necessaire de commencer une serie d'examen. |
|
|
 |
Emilie FDA de platine

Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 18h57 Sujet du message: |
|
|
si j'�tais toi je tenterais une autre marque de croquettes,on ne sait jmais,peut �tre que les mycotoxines pourraient avoir cet effet sur des chaton splus faibles?dans le doute �a ne te coute rien de tenter d'autres croquettes(les maste..y ont �t� analys�es) |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 18h59 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilis� RC pendant quelques mois et l'effet sur le pelage de deux de mes chats a �t� catastrophique :
Les faits ont �t� constat�s par RC eux-m�mes.
Bien s�r ils en ont d�duit que c'�tait un cas unique et tr�s rare :
En tous cas, d�s que j'ai chang� d'alimentation les deux matous concern�s ont repris un pelage tout � fait normal... |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
je pense que �a vaut le coup d'essayer! |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h08 Sujet du message: |
|
|
fallait le dire tout de suite que tu donnais RC !! on aurait tout de suite compris: |
|
|
 |
Emilie
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h09 Sujet du message: |
|
|
tu sais qu�qu� c'est peut �tre d�bile mais d�s que j'entends retard de croissance,poil terne etc je pense 'croquettes'et je pose la question |
|
|
 |
Bamboo
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Mais ce serait pour la maman puisque le BB ne mange pas encore solide |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h20 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, l'alimentation de la maman influe forc�ment sur l'�tat g�n�ral des chatons.
Mais �a n'a peut �tre rien � voir. |
|
|
 |
le bois de Kernaveno FDA d'argent

|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h26 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis m�me plus etonnee de lire ca : ,par contre ,je suis sur le %*% nooks de lire que RC aurait reconnu un probleme ?? chez eux ?? tu crois que c'est possible ca ??:
Bon c'est vrai qu'il disent aussi que c'est un cas isole !! et tres rare !! ATTENTION !! : : : : la connerie et le mensonge ne tue pas ,n'est ce pas !! |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h31 Sujet du message: |
|
|
: Non, non, je n'ai pas dit qu'ils ont reconnu le probl�me, juste qu'ils l'ont constat� !
Suite � mon appel, ils sont venus chez moi faire des pr�l�vements de croquettes et surtout constater l'�tat lamentable des deux chats dont je viens de parler.
Et l� forc�ment, ils �taient bien forc�s d'admettre que l'�tat du pelage de ces matous �tait catastrophique.
Leur argument sur le moment �tait que c'�tait normal : ils �taient vieux ! Sauf qu'aujourd'hui ils sont bien plus vieux encore et pourtant en meilleur �tat. L'�tat s'est d'ailleurs am�lior� en quelques mois apr�s l'arr�t de ces croquettes, c'�tait flagrant le changement.
Je ne voudrais surtout pas prendre Spirale en otage : mais chez elle aussi, sur une de ses minette, le changement a �t� spectaculaire apr�s le changement de croquettes. |
|
|
 |
le bois de Kernaveno
|
Post� le: Lun 21 Mai 2007, 19h37 Sujet du message: |
|
|
Ben alors ? cette phrase ca veut dire quoi ? :
Les faits ont �t� constat�s par RC eux-m�mes.
Bien s�r ils en ont d�duit que c'�tait un cas unique et tr�s rare
Je croyais b�tement etre la seule en 99 /2000 : : : |
|
|
 |
|