Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Signe de gestation ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

Et les tests FELV/FIV?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu fais preuve de responsabilité mais à l'asso on entend ça tous les jours et encore aujourd'hui le meme cas que toi et voilà la décision est prise 'je m'occuperai de bien placer les chatons' ais je entendu de la bouche d'une copine mais il faut savoir qu'on en a une tonne 'A BIEN PLACER' et des adultes qui étaient 'BIEN PLACES' mais dehors on en a toujours des nouveaux
sans parler de ceux qu'on nous empoisonne qu'on nous chasse et qu'on nous écrase et pourtant ils sont stérilisés et nourris par nos bénévoles alors c'est sùr il y a des personnes responsable mais pas au courant de la cruauté des autres et des manque de moyen des assos
si vous aimez les chats venez aider les assos et si vous n'avez pas le temps un peu d'argent
ça aide même si c'est un peu et (c'est parfait si c'est beaucoup de temps et d'argent)
parce que de la misère on voit tous les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de vous abattre le moral mais il faut être réaliste
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

quand ta minette sera stérilisée, n'oublies surtout pas de la faire tester FIV et FELV puisque tu ignores l'état sanitaire du mâle de dehors.

dommage que ton véto soit si bien sur un plan médical mais visiblement très près de ses sous :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Apres tte la discu qu'on a eu, t'arrive comme un cheveu sur la soupe et t'as capté que dalle !!!

Anzele tu es affreusement injuste envers Nooks. Déjà si elle répond si tard c'est qu'elle ne passe pas forcément son temps sur le webfelin, ensuite on est sur un forum elle a donc le droit de donner son avis !
Par ailleurs c'est quelqu'un qui adore ses chats et qui monte au créneau à chaque fois que ce genre de message est posté, alors pourquoi pas cette fois ci :las
Et si elle a répondu c'est AUSSI parce qu'elle était hors d'elle en lisant tes propos et qu'elle n'a surement pas eu la patience de tout lire avant d'exploser :rire

Ok pour la césarienne :sourire mais de façon générale c'est une question que je pose à tous les gens qui me disent je peux pas payer la stérilisation. Car en cas de césarinne non seulement c'est PLUS CHER mais en plus c'est OBLIGATOIRE ET URGENT !!! impossible de se dire tiens là j'ai eu un coup dur je remets au mois suivant :nul

voilà, j'espère que tu auras quand même retenu qlq infos au milieu des critiques qui même si elles sont parfois agressives sont toujours constructives ! comme par ex quand on a 3 chats on DOIT pouvoir faire face aux problèmes des 3 en même temps, parce que sinon après c'est plus grave.
Je ne te le souhaites pas bien sur, mais imagine que dans le pire des cas ta minette qui s'est echappée ait contracté le FIV ou la leucose ? qu'elle ait aussi contaminé du coup, ses compagnons ? tu trouves pas que la facture va du coup être TRES chere pour une stérilisation retardée ?
C'est l'ensemble des choses qu'il faut prendre en considération quand on a plusieurs animaux, et non pas aviser au cas par cas malheureusement pour nos porte monnaie à nous aussi je te rassure :snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Si, Je trouve que vous êtes plusieurs à êtres vraiment agressifs sur le forum et traitez les gens d'irresponsables pour un oui pour un non.:nul

Dans ce cas ci , je ne vois pas ou est l'irresponsabilité, un accident peut arriver à tout le monde, et elle prend des renseignements, et ce n'est pas parcequ'elle attend la fin du mois pour faire stériliser ses femelles qu'elle est irresponsable.

Doit on forcément être riche pour aimer ses chats ? Ne pas attendre pour le veto en cas de maladies ou d'accidents , OK, mais pour d'autres choses ou est le mal d'essayer de gérer son budget ?
Certains passent leur temps à donner des leçons, à juger , à critiquer, culpabiliser, n'ont aucune compréhension et patience envers l'ignorance d'autres !!!

Vous croyez aider les chats de cette façon ?! Croyez vous attraper les mouches avec du vinaigre ? En conseillant les gens gentiment , sans les juger, vous feriez beaucoup plus pour les chats car les gens n'auraient pas peur de poser des questions , ne quiteraient pas ce forum furieux et vous écouteraient plus!!!

Avec la réaction culpabilisante de certains(même lorsque vous dites est juste), vous vous faites passer pour des extrémistes, et les gens vexés n'ont pas envie de tenir compte de ce que vous dites .

Je comprends que certains s'énervent vite par sensibilité envers les chats malheureux , mais justement c'est pas en jugeant et culpabilisant que vous ferez changer les gens .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum