Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Teigne sur chat persan

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf13558
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 18h05    Sujet du message: R�pondre en citant

bonjour � tous,

je souhaiterai connaitre des solutions de traitement local pour la teigne.

mon v�t�rinaire m'a prescrit des bains d'immav�ral mais je crois savoir que c'est assez toxique et il m'est impossible de s�cher mon lascard.

Pour ce qui est de l'itrafungol ou de fluviderm c'est aussi assez d�licat car mon chat souffre d'une inflammation chronique de l'intestin + cardiopathie (les v�tos que j'ai consult� ne sont pas d'accord sur le traitement itrafungol ou fluviderm).

Avant d'envisager la tonte compl�te, je voudrais avoir votre avis... j'ai lu sur les fils pr�c�dents : bain de cyt�al ... est - ce efficace et sans risque ? y a til d�autres produits efficaces ?

Enfin pour ce qui est des fumig�nes de clinafarm dois je attendre que le chat soit trait� pour faire l'application dans mon appartement (sols en parquets : bonjour la gal�re !)

merci d'avance pour votre aide pr�cieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Baltique
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 18h31    Sujet du message: R�pondre en citant

Et bien bon courage mais te t'affole pas car il y a de quoi s'affoler !

Si ton v�to t'a prescrit Imav�ral et Itrafugol, c'est le seul vrai traitement efficace aujourd'hui de la teigne. Ton v�to l'a fait en connaissant son m�tier et tu peux et tu dois lui faire confiance.

Ce traitement traite l'animal et ensuite il faut traiter l'environnement avec les fumig�nes.

Donc tu fais avec le clinafarm en ouvrant tes portes d'armoires, tes tiroirs de commodes et tu lances l'affaire en sortant de la pi�ce.

Le responsable de la teigne est un champignon � sopres qui s'infiltre partout donc �tre tr�s vigilant quand au traitement et � l'hygi�ne obligatoire !!!

Je suis �leveur poils courts donc je laisse r�pondre les �leveurs poils longs quant � la tonte de ton minou, encore bon courage :chat
Baltique

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 18h32    Sujet du message: R�pondre en citant

erreur d'�criture, je disais champignon � spores !

Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 18h41    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello,

ah, la teigne, sacr�e probl�me!! Mais avec de la volont� et de la rigueur, on peut s'en sortir. Ecoute bien les conseils de tes v�tos, mais voici quelques 'trucs'.

D'abord, si tu veux tondre ton chat, fais le avec des ciseaux et non � la tondeuse, qui aurait l'inconv�nient de provoquer des micro-coupures sur la peau, et d'accentuer la diss�mination des spores.

Il y a plusieurs choses � faire:

Traitement topique: bain avec un produit ULTRA efficace, sans danger ni effet secondaire, naturel, utilis� depuis longtemps aux USA. Les �leveurs qui avaient des soucis de teigne l'appellent le rem�de miracle!!
Demande moi par mail priv�, on ne peut pas citer de marque sur le forum.
Mais si ton chat n'a jamais pris de bain de sa vie, �a va pas �tre du g�teau..

Traitement interne: au lieu de donner les m�dicaments que tu viens de citer, il y a un medoc humain tr�s efficace et sans les inconv�nients li�s � la gris� et autre fulviderm, c'est un traitement pour les mycoses des pieds, qui sonr r�calcitrantes. Idem, demande moi en priv�!

et sur les coussins et autres du chat, vaporiser un bon anti-fongique.

Bon courage!

foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 18h45    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon courage effectivement, mais la teigne n'est pas mortelle! quant � tondre un persan, oui c'est plus simple surtout s'il ne se laisse pas ou mal s�cher. Attention ne pas tondre toutes les vari�t�s de couleur, le poil risque repousser plus fonc�, un poil court est plus facile � traiter, le produit p�n�tre mieux � la racine du poil. Il faut aspirer souvent, et bien mettre des fumig�nes dans toute la maison. C'est long, mais �a se soigne. Attention aux enfants, certaines formes de teignes peuvent se transmettre aux humains.
orange

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 19h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Burmilla, ses v�tos sont contre le fulviderm ou intrafungol! :rire
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 21h12    Sujet du message: R�pondre en citant

il y a tellement plus facile et pas toxique et aussi radical je t'ecris en prive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Darjeeling

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 21h36    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, je pense avoir r�pondu aux nombreuses personnes qui m'ont contact�e, m�me ceux qui me disent ' c'est pour une amie', ou les pseudos nouvellement cr�es.

Comme l'a tr�s bien dit une personne en priv�, la teigne, personne n'en parle, mais tout le monde veut les infos!!

et si moi, je donne volontiers les infos, c'est parce que je l'ai eue cette :muet et je n'ai pas honte de le dire, alors un peu d'honn�tet� que diable!!!!!!!!!!!!!!!!:diable

Pour r�pondre � wf13558 dans son 1� post, le Cyt�al, c'est un bon shampoing d'entretien entre 2 traitements du produit dont je parle.. Mais le plus souvent, �a ne suffit pas!!

myconos

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 21h48    Sujet du message: R�pondre en citant

mais bien sur manu personne n'est � l'abri et qui ne l'a pas eue c'te cochonnerie :triste:mais avec les bons produits ca ne co�te pas trop cher et c'est vite enray�

wf13558

MessagePost� le: Mer 02 Mai 2007, 21h51    Sujet du message: R�pondre en citant

je pr�cise que je ne vis pas cel� comme une catastrophe au contraire je le prends avec philosophie... il y a tellement plus grave pour nos doudous

je vais tenter dans un premier temps des shampoing non nocifs, avec d�sinfection de l'environnement ...

et si cel� ne marche pas , j'attaquerai itrafungol ou fluviderm

merci � tous

magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePost� le: Jeu 19 Juil 2007, 17h51    Sujet du message: je d�conseille un certazin m�dicament R�pondre en citant

wf13558 a �crit:
bonjour � tous,

je souhaiterai connaitre des solutions de traitement local pour la teigne.

mon v�t�rinaire m'a prescrit des bains d'immav�ral mais je crois savoir que c'est assez toxique et il m'est impossible de s�cher mon lascard.

Pour ce qui est de l'itrafungol ou de fluviderm c'est aussi assez d�licat car mon chat souffre d'une inflammation chronique de l'intestin + cardiopathie (les v�tos que j'ai consult� ne sont pas d'accord sur le traitement itrafungol ou fluviderm).
Avant d'envisager la tonte compl�te, je voudrais avoir votre avis... j'ai lu sur les fils pr�c�dents : bain de cyt�al ... est - ce efficace et sans risque ? y a til d�autres produits efficaces ?
Enfin pour ce qui est des fumig�nes de clinafarm dois je attendre que le chat soit trait� pour faire l'application dans mon appartement (sols en parquets : bonjour la gal�re !)
merci d'avance pour votre aide pr�cieuse.

J'ai des t�moignages d'�leveurs dont les chats sont morts suite � une ingestion d'Itra-F...l - Donc attention !
Le mieux c'est Immav�ral m�me si certains ne l'aiment pas - c'est sans danger, sans odeur, sans couleur pour les fauteuil ou autres par exemple, et aussi les bougies fumig�ne c'est super mais dangereux si vous oubliez un animal dans la pi�ce ou m�me des poissons, des oiseaux ou des plantes. Par contre c'est tr�s efficace. Attention aux yeux et � la gorge �a pique dr�lement !!!! . J'ai essay� une seule fois ayant ramen� cette salet� d'exposition - je m'en souviens encore ! beurkkk.... Crying or Very sad Terrible !!!
En traitement bucal ce sont les comprim�s de Gris�ofulvines qui sont les plus efficaces - mais ne pas donner plus de 30 jours - risques de st�rilit� provisoire.
lmtd
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 24 Juil 2007, 00h36    Sujet du message: remede R�pondre en citant

INSOLDERMATOPHYTON 2 injection en 3 semaine et adieu la teigne !!!!

contactez moi
sylvie1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 24 Juil 2007, 18h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Je gal�re aussi sur mes chats avec la teigne en ce moment m�me Sad Sad

Je donne de l'Itra...ol et des bains d'Imm...al.

J'ai parl� a mon v�t�rinaire de toutes vos "experiences" personnelles avec d'autres produits, mais il est formel, rien ne marche mieux que ca.

Je continue donc...

Par contre, les bougies clanifarm, avant, pendant ou � la fin des traitements?
Et aussi, puis je pulveriser de la Javel pur sur les arbres qui valent des sous (les petits sont d�j� aux ordures!)

Sinon, au bout de combien d etemps avez vous �t� quitte de cette "crasse"?
J'ai 11 chats dont un chaton.

Merci
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: