Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

VOTES LOOF suite
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

CD a tout dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

125 36 et ma réponse ?

elle est de la revoisyure ? :schtroumpf

LA RAGE DE DENTS DU LOUP FAIT RIRE LE MOUTON :rire
WF12536
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

si l'on prend les résultats dans leur totalité
COHEN 4 voix président d'un club FIFE en aquitaine membre de la FFF
SA VOIX ET TROIS SYMPATISANTS
Surprise les 15 ou 16 voix des cats club (FIFE) et FFF envollées
étonnant on est toujours laché par les siens.

THIERRY ROLLAND 7 2 VOIX MONSIEUR ET MADAME ET CINQ sympatisant éleveurs intégristes.

Patrick LETERRIER 26 SES FIDELES PARTISANTS adhérants AFPL et oh !!! surprise tous les FIFE vous allez me dire comment vous le savez, le flair
rappelez vous l'accord LETERRIER Mr LUBRANO en 2006 pas idiot le petit juge il est président d'une fédération comme le LOOF mais il est dans le LOOF et si d'avanture LETERRIER est élu c'est un allié à vie. Ce qui me permet de confirmer ce diacnostic
l'élection de Mme ARELIE ET DE Mme STIEVENAZZO 19voix toutes les deux alors que l'année derniére Mme Stevenazzo ne fait que cinq voix donc pas élu la c'est les CATS CLUB qui l'on élue.
Ils étaient tous la Même le CAT club d'occitanie et sa présidente qui attend les palmes
CHAT CADEMIQUES.

Désolé la suite se soir

Mes poules à plumes de podium me réclament à picorer.

Et comme nous sommes à paques je vais ramasser mes oeuf en chocolat et vous
souhaite de trés bonnes PAQUES
Félinement
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, visiblement on n'a pas la même éthique.

Pour moi, hors de question de faire reproduire un chat si je sais qu'il y a un risque de faire naître des chats malades, c'est aussi simple que cela.

J'en serais trop malheureuse et ne me verrais pas confier un chaton malade à un particulier.

Je n'en dirai pas plus.

la jaja
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de lignées prestigieuses, de types etc.....

mais curieusement, PERSONNE n'ose parler de fric, parce que si on prend l'exemple d'un très beau persan exporté des USA, non seulement, il y a le coût du chat lui même, et en même temps toutes les dépenses qui l'entourent, le prix du billet d'avion, les coups de fils échangés avec l'éleveur, les vaccins supplémentaires, les taxes de douane plus d'autres frais que j'ignore surement.

alors les belles lignées, moi, je veux bien mais j'imagine bien aussi la catastrophe financière que ça représente lorsque vous devez faire castrer un PKD qui vous a coûté la peau des fesses, bizarre hein mais aucun éleveur n'a évoqué ça :diable
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse, il est illogique et dangereux de faire reproduire 2 Hétéros ensemble.

L'objectif est de retirer de la reproduction ces chats porteurs d'une mutation suceptible de declencher une maladie. Les pourcentages sont donnés sur des grands nombres, Ce qui fausse tout puisque sur une portée, tu peux avoir 100 % de sain, ou l'inverse.

Comment allez vous faire pour reproduire avec 100 % de sécurité, vous savez bien que c'est impossible.
Clémentine : Dès que tu fais un mariage , tu prends le risque de faire naitre un chaton malade, il ne faut pas le perdre de vue.

Des chats dans ma race meurent de HCM en étant sain à l'adn et souvent pas dépisté à l'écho car trop jeunes. J'attends avec impatience tes conseils si tu as une recette miracle, je ne crois pas qu'un éleveur fasse naitre des bébés pour les voir mourir.
Maintenant, oui il y a malheureusement des hétéros qui meurent de façon précoce, il faut tenir compte des antécédents lorsque l'on fait un mariage, savoir si il y a eu des cas déclarés, et là il faut s'abstenir.
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia,

C'est comique ta réflexion sur la position des scientifiques sur le HCM1 et la suite à donner sur le fait d'avoir un reproducteur atteint.

Un texte est paru en novembre du Dr Abidbol, sur le LOOF, et plusieurs autres sites, recommandant une ligne de conduite à respecter.

Sur pression de quelques 'gros' éleveurs, ce texte a subitement disparu du LOOF et des autres sites, en attendant un texte 'amendé'.

On l'attend toujours.

Y a t'il une telle divergeance entre la position des éleveurs et celles des scientifiques que, trois mois après, il n'y a toujours pas de nouveau texte !!!!!!

Quant à W12536, j'attends toujours la liste de seulement dix vieux ( à 5 ans) PKD positifs (facile alors que tu en annonce une centaine !!)
Tu peux dire pour ne pas donner cette liste que tu as raconté une 'couillonade'.

clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne détourne pas mes propos morelia.

J'ai dit que jamais je ne ferais naître volontairement des chatons en sachant qu'une certaine proportion naîtra malades.
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia,
Je n'avais mis cet exemple que pour montrer justement cet illogisme.

Je connais les travaux de Mendel, et je sais aussi faire la différence entre la pratique et les statistiques.

Ce n'est pas parce que certains le font en connaissance de cause que d'autres ne s'en fichent pas totalement.

J'aurais toujours une préférence pour un éleveur qui ne se prends pas pour le nombril du monde en croyant tout savoir, j'ai aussi une préférence pour la transparence.

Et même si je sais pertinemment, que la médecine est loin d'être une science exacte, je maintiens mon avis sur la question.

A trop vouloir jouer avec le feu on s'y brule les ailes.

Sauf que la note c'est les chats qui la payent.

Posez-vous la question, autrement alors.

Si au lieu dêtre des chats, c'était des humains porteurs d'une maladie génétique et susceptible de la transmettre à leurs enfants??

La Mucoviscidose par exemple??

Vous traiteriez ces gens d'inconscients, de ne pas faire le nécessaire pour que leurs enfants naissent sains alors que la science le leur permet.
morelia

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille, la fiche a été revue et corrigée, elle est de nouveau bloquée pour relecture par les clubs de race.Je n'en ai pas eu connaissance .

Clémentine, je ne détourne pas tes propos, l'élevage ne sera jamais une science exacte.

OK, avec toi Cruelle Diablesse, mais que faire ?

je prends le risque d'expliquer ce que je veux faire pour arriver a ne reproduire qu'avec des chats présentant le maximum de garantie au niveau santé, au niveau caractère et correspondant à des critères (standart).

Lorsque l'on se prend pour le nombril du monde, généralement la nature se charge de nous remettre à notre place
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

'L'élevage ne sera jamais une science exacte' mais

Faire naître sciemment des chatons en sachant qu'une proportion sera malades :nul

morelia

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, sinon cela serait trop simple, ma plus vieille MC a 10 ans, elle pète la forme, elle est saine à l'écho et hétéro, elle est stérilisée. Donc elle n'est pas malade puisqu'aucun symptome. Le problème se trouve là, mais bon quand on n'a pas envie de comprendre, on campe sur ses positions.

Si tu es éleveuse, je te souhaite beaucoup de plaisir, car on ne peut rever que lorsqu'on envisage une saillie, puis pendant la période de gestation, ensuite cela se complique, a moins que tu fasses partie de la catégorie ou il n'arrive jamais rien, ou surtout il ne faut pas en parler.

Faire naitre comporte toujours des risques, si on ne veut pas les assumer et bien on reste dans la critique sans apporter la moindre solution.C'est beaucoup plus simple.
Si je ne me trompe pas , je n'ai lu aucune proposition de ta part, que des critiques.

Bien la dessus, je vais aller visiter le parc des félins qui vient de s'intaller à coté de chez moi (anciennement les félins d'anneaux je crois).
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile cette réponse :nul

Et que réponds tu aux particuliers qui ont l'immense peine de voir leur chat mourrir à moins d'un an ?.........
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si, je te rassure, moi également j'ai eu des problèmes (sans le prévoir bien sûr) mais j'ai à chaque fois fait stériliser les chats qui transmettaient des problèmes.
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu détournes toujours le problème quand tu dis 'faire naître comporte toujours des risques', je répète donc ce que j'ai dit : Faire naître sciemment des chatons en sachant qu'une proportion sera malades :nul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 7

Sauter vers: