Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

VOTES LOOF suite
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mentalité ?

Le pourcentage de chats atteint par cette mutation est celui communiqué par les labos.
L'utilisation de chats aux origines non connues peut nous amener toutes autres sortes de maladies génétiques ou autres.

Il ne s'agit pas de podium, simplement de garder un type pour une race.

Le coté santé est primordial, Il nous faut retirer les hétéros petit à petit de la reproduction, sans négliger le suivi échographie/doppler annuel.

Il ne s'agit de produire à tout prix, simplement de préserver des lignées. Les hétéros ne developpent pas tous la maladie.
Par contre pour les fumeurs, vous n'etes pas sans savoir que vous multiplier par deux les risques de cancer chez votre chat, qu'une exposition de 5 ans triple le risque. Avez vous tous arreter de fumer ?

Pauvres chats qui subissent le tabagisme de leur propriétaire :nul:nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

melany tu as raison

je sais maheureusement .... j'ai fait naitre des chats pkd j'ai dédommagé et prévenu
rendu 2 chatons sains remboursé en partie ou complètement des chatons soit 5
pour ces 5 chats en tout en 2005 et 2006 mon reproducteur à castrer... 14 mois de galère et sur le wf une cabale organisée ... je relève la tete maintenant qui à fait comme moi ?
paroles de chatteries.... tu n'etais pas obligée ..... surtout pour les particuliers !!!!
tu vois melany 2 poids 2 mesures... la peine des particuliers ne se compare pas aux éleveurs des fois qu'ils se sentent obligés de faire comme nous ! ????
moi mes 2 pkd il à eté dit .. de toute façon à l'époque elle voulait pas faire d'élevage !
ils m'ont aidée à faire la demande d'affixe et j'ai adhéré à leur club en 2001
as tu dejà vu une demande d'affixe faite si ce n'est dans le but de faire naitre ?????
oui pour certains qui veulent garder 1 lignée je trouve que de conserver 1 reproducteur sain serait de le faire tester au plus vite aux premiers jours de leur naissances
plutot que de continuer de les faires reproduires.
j'ai dit plus haut ma façon de procéder ,( steriliser )
chacun de nous est son libre arbitre

combien de chatons pkd sont encore nés depuis le début de cette année ?

on mesure l'intelligence d'un individu a la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter...:prie

Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia,

Démontre-moi en quoi une de tes lignées est fortement divergeante par rapport à un chat 'standart'.

Prouve-moi que tu as raison et que j'ai tord. Je te mets au défi.

Prends n'importe quel chat 'standart' que tu désires dans les lignées traditionnelles (soit plus de 15 % de consanguinité totale) et fait l'analyse sur l'ensemble des générations.

Tu verras que tes chats ont quasiment les mêmes ancêtres et que sur environ 500 chats présents dans la généalogie complète, tu en as peut-être 20 ou 30 différents !!!!

Est-ce cela préserver une lignée ???????

Est-ce pour cela que l'on doit jouer avec la santé de la descendance future ?

Sont-ce des lignées tellement difficile (??????????) à obtenir (on les trouve partout !!!!)qu'il est un devoir d'essayer de les préserver ??????????????????

Bonjour la déontologie !!!!

Maintenant, je connais la difficulté de l'élevage, l'attachement que l'on porte à ses reproducteurs, et c'est pourquoi je disais que la maladie pouvait être éradiquée en deux générations maximum; ce que certaines éleveuses telle Louisa, ne veulent absolument pas.
Elles préfèrent continuer à propager la maladie.

Pourquoi ? Je n'ai pas encore la réponse à mon post de ce matin, ..............., et je pense ne jamais en avoir, ce qui me conforte dans l'opinion très défavorable que j'ai de ce type de chatterie.
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Les particuliers n'en ont rien à foutre d'avoir un chat très proche du standard, ce qu'ils veulent c'est un chat en bonne santé.

Le fait de garder un 'type' de chat n'intéresse que l'éleveur pour la gloire des podiums.

Un type cela se travaille, donc plus normal de redémarrer avec un chat moyen en type mais sain.
WF12536
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu la minette rousse tous les club du centre s'en plaignent,cependant il se trouve toujours des gens pour exposer ou présenter des chats quand il organise une manifestation féline.
Alors que chacun prenne ses responsabilités et cela se fera naturellement.

Une question se pose que fait tout de même la commission d'éthique du LOOF ???

Il faut aussi savoir qu'il appartient au monde du chat depuis fort longtemps et qu'il a des amis dans le centre de la france et dans le monde félin. Y compris des clubs qui l'invite !
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a aucune raison de garder des chats positifs quand le pool génétique est aussi large et je parle également de la race que j'élève.

Je comprendrais à la rigueur une 'certaine politique' si le pool génétique était restreint comme pour les Burmèses par exemple.

Mais en ce qui concerne les Maine-coon (HCM) et British (PKD) strictement aucune excuse de continuer à faire reproduire des chats malades.
morelia

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors clementine, n'achète pas de chat chez un fumeurs:yes, ou mieux n'achete pas de chat, car personne ne peut te garantir cela.

Jacouille, ta lecture est toujours très selective, avec une voloté flagrante de nuire a certaines chatteries. Ta politique d'élevage n'a rien démontré à ce jour, manque de recul , mais que de certitudes.

Je me suis donné deux ans pour retirer mes chats hétéros, mais sains sur plusieurs génération à l'échographie, et ou je n'ai à ce jour constaté aucun décès de HCM. Mes acheteurs sont prévenus, ils achètent en connaissance de cause.

Pour le reste retirer d'un seul coup tous les hétéros relève de la folie pure d'après les scientifiques, mais bon Jacouille a peut etre raison, il va nous le demontrer :yes
picouline

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

125 36 oh ! oiseau de nuit

dit moi pour les votes du loof
quelle a ete l'attitude des votants au 1er tour et les reports de voix ????
le président à bien du convaincre non ?
il ne doit pas etre le vilain méchant loup tant décrié .... sinon je n'y comprends plus rien ! :las
les votants ont -ils eté menaçés :rouge ?
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

L'art et la manière morelia de détourner le problème ....... :nul
clementine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je sais que si je voulais un Maine coon ce n'est pas chez toi que j'irais ...
WF12536

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé je vous laisse à votre délire et à vos insulte vous étes trop sectaire et pas encore assez dispo dans votre tête pour pouvoir comprendre.
Je repète avec forte certitude il y à des centaines de chats qui vivent trés bien avec le PKD et qui font de bons vieux matous et minettes.
Et si vous voulez réfléchir un peu la PKD existe depuis plus de trente ans les américains ont un peu travaillé pour l'eradiquer depuis 1995 ou 97 mais en europe nous sommes pratiquement les seuls à faire les efforts nécessaires pour l'eradiquer.
Je vous laisse à vos croiyances intégristes et quand vous aurez avancé dans votre tête peut être aurons nous enfin la possibilité d'une dialoque et de quelques echanges un peu plus courtois.
Félinement
Jacouille

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu’il ne faut pas se méprendre sur mes propos.

Je pense et je crois que Morélia essaye de bien faire son travail d’éleveur en éradiquant, à court terme, le HCM1 de sa chatterie.
Il a choisit l’option de reproduire temporairement avec des hétéros pour conserver un sain ; il le dit, il l’annonce sur son site, …..
Aux moins, les acquéreurs savent à quoi s’en tenir.
Je peux être contre cette politique, mais elle a le mérite de la transparence.

C’est ceux qui annoncent clairement vouloir continuer dans le futur à reproduire avec ce type de chats et qui ne disent rien sur leur site que je combats farouchement.

Il en sera de même avec la SMA qui fait déjà un tollé aux USA.
Jacouille

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

WF12516,

Peux-tu m'en citer 10 ?
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

WF12536, Morelia et les autres reproduisant avec du positif,

Vous voyez les chats positifs qui vivent bien avec ces maladies, moi je vois ceux qui en crèvent.

Quand vous écrivez , je revois les photos des reins pkd mise sur le forum d'en face et j'ai mal aux tripes de savoir que des gens puissent penser qu'un animal vive bien avec des reins dans cet état.
Je revois aussi les photos des coeurs HCM, et je ne me sens pas mieux pour autant.

A la santé vous répondez lignée et type et vous n'aimez pas les podiums??

J'ai une chatte de 15 ans, un bête gougoutte achetée sur un marché pour qu'elle ne finisse pas dans un labo.

J'ai eu une sctottish décédée à 5 ans de PKD, désolée mais quand on met 900 euros dans un chat, j'aimerais qu'il partage ma vie un peu plus que 5 ans.

Est-ce vraiment trop demander ?

A vous lire j'en ai vraiment l'impression.

Là on parle de pathologies dépistables chez les géniteurs et qui pourraient être erradiquées avec de la volonté.

Ok Morelia, tu te donne X temps pour avoir des chats sains , mais en attendant? des hétéros naissent.

Si on marie deux Hétéros ensemble celà donne 25% de chatons Homozygotes, 25% de chatons sains et 50% de chatons hétéros, soit 75% de positifs.

Si on marie un Hétéro avec un Neg; on aura toujours 25% d'hétéros qui en naitront, celà fait un chaton sur 4.
Je persiste à trouver celà beaucoup trop, même pour sauver une lignée prestigieuse.
morelia

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des réunions avec les labos et les généticiens de Maisons Alfort il nous a été clairement expliqué qu'il ne fallait pas retirer les hétéros de façon précépitées, le pool génétique n'est pas si important que cela. Mais clémentine, si tu sais mieux que les scientifiques, pourquoi pas.

Comment faisions nous avant la mise sur le marché de ce test ?

Et bien, nous travaillions avec le suivi échographique, la durée de vie de nos reproducteurs. Nous avons maintenant un paramètre supplémentaire a prendre en compte. La majorité le font, et je pense sincèrement que dans les 2 ans il n'y aura plus besoin d'utilser les hétéros. Il faut s'attendre aussi à l&a découverte d'autres mutations. Alors comment faire ?

Par contre, il y a de la HCM dans toutes les races sans exception, peu sans préoccupe, Pourquoi ? Les chats meurent plus vieux que les coons, 8/9 ans. Les norvégiens se sont mobilisés, j'espère pour eux que cette maladie ne prendra pas les mêmes proportions.

Je te signale que les clubs de Maine Coon ont fait retirer pour modification la fiche d'information sur la HCM, parce qu'il était indiqué qu'un hétéro était un chat malade. Il est vrai qu'il est difficile de déclarer un chat malade si il ne porte aucun symptome de cette maladie.

Il faut que les acheteurs soient prévenus, que l'information soit faite. Sinon attention aux poursuites pour dol et infraction à la loi sur le confort animal si nous ne nous fixons pas des délais raisonnables pour les retirer de la reproduction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 7

Sauter vers: