Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

VOTES LOOF suite
Aller � la page   

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WF12536
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 03h06    Sujet du message: R�pondre en citant

Georges tu ne m'as pas l'air d'�tre aussi �loign� de moi que j'aurais pu le penser un temps
J'ai une question qui depuis un bout de temps cours dans ma caboche.

Tu as � une �poque fait des pedigrees en Belgique je crois, suite au d�clarations de notre pr�sident de reverser une part des pedigrees aux clubs; ferais tu partie des �leveurs int�ress�s par des pedigrees CFA.
Si les clubs CFA (deux en france) �taient membres du LOOF serait-il possible pour sa reconnaissance Mondiale que la f�d�ration LOOF soit la demanderesse de pedigrees CFA pour les �leveurs qui le souhaitent ? et nous ne sommes pas oblig�s de nous limiter au CFA.
f�linement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
WF12536

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 03h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Mr CHALLAIN n'a pas �t� �lu mais il peu se repr�senter l'ann�e prochaine! mais vous wf9855 �tes vous membre adh�rant au loof ?

�TES VOUS POUR TOUS CES COLLEGES QUI NE VEULENT PLUS DIRE GRAND CHOSE,
ne pourraitons pas simplifier tout cela et le r�duire � deux coll�ges
-les clubs
-les �leveurs
les juges sont casiment tous des �leveurs

il y a d'autres pistes � explorer....

FELINEMENT

WF12536

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 03h32    Sujet du message: R�pondre en citant

Picoline on persifle sur ces malheureux juges, c'est pas beau !

Il faut dire � ta d�charge qu'ils ne montrent pas l'exemple et que pour temps c'est d'en haut que vient l'exemple.
Tout compte fait seraient-ils tomb�s si bas pour en arriver � de telles attitudes

restons dignes ne soyons pas juges d�partis ......

F�linement

melany
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 05h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Picouline, tu �cris
et pour garder 1 lign�e qui doit etre exeptionelle ( sinon je n'en vois pas l'interret ) je trouve que pour garder 1 reproducteur sain il serait plus judicieux de faire tester dans la 1er semaine de vie que de faire vivre jusqu'a l'identification et tester
J
e ne vois pas ce qu'il y a de judicieux la-dedans car lorsque tu as les r�sultats le BB a 3 semaines
Voil� � quoi ressemble un BB � 20 jours :triste
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 07h45    Sujet du message: R�pondre en citant

Tout cela m'apparait comme un faux d�bat.

Il est clair que tout ce qui peut �tre d�pist� par ADN, devrait �tre �radiqu� en une ou deux g�n�rations (soit maximum 2 ans !!!!!!).

Mais les �leveurs sont ce qu'ils sont et les posts de certains sur ce forum montrent une volont� de continuer � reproduire avec des chats atteints de maladies g�n�tiques.

C'est pourquoi la PKD (chez le Persan et races associ�es)n'est toujours pas �radiqu�e malgr� que le test existe depuis plusieurs ann�es !!!!!

On pourra constater cela aussi d'ici un an avec le Coon pour le HCM1 et SMA; alors que ces deux maladies, ou mutations portant la maladie, pourraient �tre �radiqu�es sans difficult�s.

J'ai difficile � comprendre leurs motivations : Propager volontairement la maladie ? Dans quel but ? Se faire du pognon ? A court terme, oui; mais � long terme ?

J'aimerais avoir les explications de Louisa et Iodine � ce sujet, qui semblent jetter les tests ADN � rien et se subsituer aux scientifiques renom�s afin d'arriver � des conclusions abh�rantes.

Un autre probl�me, peu souvent invoqu�, est la consanguinit�. Au hasard de mes visites sur internet, j'ai pu voir une port�e avec 33 % de CONSANGUINITE et r�alis�e de mani�re volontaire !!!!
Je souhaite bonne chance aux acheteurs; ce sont des cadavres ambulants; le moindre petit virus, la moindre petite bact�rie, peut, par manque d'immunit�, occasionner des complications allant jusqu'au d�c�s du chat. Bonne chance, donc, aux futurs acheteurs, qui auront un beau (sans doute tr�s beau)mort potentiel en instance chez eux !!!!

morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 08h08    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour Cruelle Diablesse et Myconos :
Dans le MC, afin de ne pas r�duire de fa�on consid�rable le patrimoine g�n�tique ( + de 40 % de chats porteurs de cette mutation), nous sommes oblig� de travailler sur un ou deux ans maximum avec des chats 'h�t�rozygotes'.
Ils transmettent cette mutation � 50 % de leur production. Il faut donc faire tester syst�matiquemnt tous les b�b�s issus de ces mariages. Il est �vident que les homzygotes atteint et ceux d�pist�s � l'�chographie doivent etre retir� imm�diatement de la reproduction.

Vous me parlez de fric ? Ces b�b�s sont vendus st�r�lis�s ou avec obligation de le faire, et souvent moins cher puisque pouvant potentiellement developp� la maladie. Il y a donc une obligation d'information de l'acheteur, puisque le risque est connu.

L'euthanasie des b�b�s atteints de cette mutation avait �t� envisag�e avec pour objectif de ne pas vendre de 'b�te � chagrin'. Cette id�e a �t� abandonn�e imm�diatement, ethiquement on euthanasie pas un animal qui ne developpera peut etre pas la maladie.
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 08h23    Sujet du message: R�pondre en citant

D�cidemment j'ai du mal � discuter avec un l�che (pas d'autre mot pour d�finir wf12556) qui sous couvert d'anonymat vient balancer ce qu'il appelle des pav�s dans la mare � propos du LOOF. Pav�s qui semblent tomber � l'eau :rire vu le peu de r�ponses � ses messages pourtant redondants :bof

Pour ton info nooks le PKD est un g�ne dominant tr�s facile � �liminer. Mais chacun fait ce qu'il veut !!!
Merci de m'informer � ce sujet, et de me prendre pour une imb�cile. Je sais tr�s bien ce qu'est la pkd et comment l'�radiquer du monde f�lin.

Vous m'avez l'air d'�tre un super �leveur. Dommage de ne pas nous mettre votre nom de chatterie : saillies accidentelles. Mariages mixtes, chatons pkd issus de ces mariages refourgu�s � des particuliers qui assumeront vos choix d'�levage et soigneront ces chats jusqu'� leur mort. Contrairement � vous qui n'assumez rien du tout et qui pr�f�rez exister en montant sur les podiums. C'est bien �a le probl�me avec des soit disants �leveurs comme vous : vous vivez � travers vos chats. Ce que vous n'avez pas dans votre vie personnelle, vous pensez l'obtenir le temps d'un expo, le temps d'une remise de coupe... :nul

Mais il suffit de vous lire pour comprendre que vous qui vous dites �leveur pas croque mort, �leveur et pas aprenti sorcier, vous n'�tes en fait qu'un naisseur, chez qui naissent des chats malades qui seront refourgu�s (j'emploie vos propres mots) � d'autres ou euthanasi�s, juste pour 'sauver vos lign�es'.

'Alors les chatons PKD tu castre et tu st�rilise et tu donne pour le prix des tests et du vaccin soit tu donne carrement gratos ou tu euthanasie.'

Je suis �coeur�e par tant de l�chet� encore une fois. L'�leveur dans toute sa pourriture, l'�leveur qui se prend pour Dieu (ah oui encore une fa�on d'exister quand on a rat� sa vie). Qui d�cide du droit de vie et de mort... :nul :langue
melany

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 08h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Hier dans la salle d'attente de mon v�to j'ai lu les papiers du labo concernant les maladies g�n�tiques et il y a une grande diff�rence entre HCM et PKD car un PKD -/- est mort-n� pas un HCM. D'autre part un chaton +/- est ATTEINT pour la PKD et forme LEGERE pour HCM. Si il demeure �vident qu'il faut les retirer de la repro, le chaton peut tr�s bien �tre plac� :chat

Jacouille

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 08h45    Sujet du message: R�pondre en citant

Mor�lia,

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur cette intervention.

D'une part retirer de la reproduction 40 %, ainsi que tu le dis (chez moi, cela a �t� beaucoup moins) d'une population en �levage de /- 6000 chats, cela repr�sente 2400 chats. Il reste donc environ 3600 chats sains de cette mutation !!!!
Ne me dis pas que c'est insuffisant !!!!

D'autant plus qu'il existe les chats de fondation (ou de nouvelles lign�es, pour plaire � Louisa !), qui peuvent �galement participer � une refondation, saine de cette mutation, de la race.

Ce qui laisse un r�servoir important pour chaque �leveur.

Il s'agit simplement d'une volont� d'�radiquer ce type de mutation. A voir les posts de certaines dont j'ai cit� le nom plus haut, cela me semble bien mal engag� et nous retrouverons d'ici un, deux, dix ans des chats atteints de cette mutation.

clementine

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 08h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Le probl�me c'est que beaucoup ne veulent pas 'travailler' avec des chats moins typ�s mais sains.

Ils pr�f�rent 'travailler' avec des chats 'tip top' mais malades (le podium, le podium ...) mais ils s'en foutent car non seulement ils ne les gardent pas (sauf minorit�) et vendent les petits aux particuliers qui ne connaissent pas cette maladie.

wf12417
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 09h08    Sujet du message: R�pondre en citant

Jaquouille je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ,le fondation pour moi n'est pas le rem�de miracle .
Sur nos p�digr�es en travaillant avec des chats sains on peut surveiller , car on a les ascendants .
Sur les chats de fondation , tu le sais comme moi que se sont des chats dont les origines sont inconnues, donc il y a peut �tre aussi de la CMH � l'arri�re , de plus comme tu ne connais pas leurs g�niteurs , tu as peut �tre aussi de la consanguinit� .

Quand � la SMA seul quelques lign�es sont atteintes .

Pour ma part je pr�f�re travailler avec des anciennes lign�es et tenter de faire une derni�re port�e avec mes 2 h�t�ro et tester les chatons , afin de r�cup�rer le p�digr�e .

Pour le moment de toutes fa�on je ne fais que des mariages sains sur sains ,car je ne poss�de plus que 2 femelles H�t�ro qui ne se mettent pas en chaleur
clementine

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 09h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui 'mais' si elles se remettent en chaleurs tu auras donc des chats positifs condamn�s ......

Belle mentalit� :nul

qu�zal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 09h42    Sujet du message: R�pondre en citant

moi la r�flexion qui me vient � l'esprit, c'est que tant que certains auront ce type de mentalit�, c'est � dire produire � tout prix, on n'est pas pr�t de sortir de cette merxx...

pauvres chats :triste:triste
Jacouille

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 09h50    Sujet du message: R�pondre en citant

Bien entendu, la fondation n'est pas la seule et unique solution.

Mais, si je regarde les 3600 chats en �levages (selon statistique de Mor�lia), non atteint par le HCM1 et ayant les p�digr�es semblablent aux tiens � un pourcentage allant de 60 � 80 %, il y a de quoi travailler en continuant � produire des coons,test�s n�gatifs au HCM1 et en n'augmentant pas le taux moyen de consanguinit� sur ce type de lign�es (environ 15 � 17 %) !!!!!!

Ce n'est qu'une volont�'

clementine

MessagePost� le: Dim 08 Avr 2007, 09h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Encore faut-il le vouloir ....

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page   
Page 3 sur 7

Sauter vers: