Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
VOTES LOOF suite
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WF12536
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 03h06    Sujet du message: Répondre en citant

Georges tu ne m'as pas l'air d'être aussi éloigné de moi que j'aurais pu le penser un temps
J'ai une question qui depuis un bout de temps cours dans ma caboche.

Tu as à une époque fait des pedigrees en Belgique je crois, suite au déclarations de notre président de reverser une part des pedigrees aux clubs; ferais tu partie des éleveurs intéressés par des pedigrees CFA.
Si les clubs CFA (deux en france) étaient membres du LOOF serait-il possible pour sa reconnaissance Mondiale que la fédération LOOF soit la demanderesse de pedigrees CFA pour les éleveurs qui le souhaitent ? et nous ne sommes pas obligés de nous limiter au CFA.
félinement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WF12536



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 03h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mr CHALLAIN n'a pas été élu mais il peu se représenter l'année prochaine! mais vous wf9855 étes vous membre adhérant au loof ?

ËTES VOUS POUR TOUS CES COLLEGES QUI NE VEULENT PLUS DIRE GRAND CHOSE,
ne pourraitons pas simplifier tout cela et le réduire à deux colléges
-les clubs
-les éleveurs
les juges sont casiment tous des éleveurs

il y a d'autres pistes à explorer....

FELINEMENT


Revenir en haut de page
WF12536



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 03h32    Sujet du message: Répondre en citant

Picoline on persifle sur ces malheureux juges, c'est pas beau !

Il faut dire à ta décharge qu'ils ne montrent pas l'exemple et que pour temps c'est d'en haut que vient l'exemple.
Tout compte fait seraient-ils tombés si bas pour en arriver à de telles attitudes

restons dignes ne soyons pas juges départis ......

Félinement
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 05h58    Sujet du message: Répondre en citant

Picouline, tu écris
et pour garder 1 lignée qui doit etre exeptionelle ( sinon je n'en vois pas l'interret ) je trouve que pour garder 1 reproducteur sain il serait plus judicieux de faire tester dans la 1er semaine de vie que de faire vivre jusqu'a l'identification et tester
J
e ne vois pas ce qu'il y a de judicieux la-dedans car lorsque tu as les résultats le BB a 3 semaines
Voilà à quoi ressemble un BB à 20 jours :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 07h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela m'apparait comme un faux débat.

Il est clair que tout ce qui peut être dépisté par ADN, devrait être éradiqué en une ou deux générations (soit maximum 2 ans !!!!!!).

Mais les éleveurs sont ce qu'ils sont et les posts de certains sur ce forum montrent une volonté de continuer à reproduire avec des chats atteints de maladies génétiques.

C'est pourquoi la PKD (chez le Persan et races associées)n'est toujours pas éradiquée malgré que le test existe depuis plusieurs années !!!!!

On pourra constater cela aussi d'ici un an avec le Coon pour le HCM1 et SMA; alors que ces deux maladies, ou mutations portant la maladie, pourraient être éradiquées sans difficultés.

J'ai difficile à comprendre leurs motivations : Propager volontairement la maladie ? Dans quel but ? Se faire du pognon ? A court terme, oui; mais à long terme ?

J'aimerais avoir les explications de Louisa et Iodine à ce sujet, qui semblent jetter les tests ADN à rien et se subsituer aux scientifiques renomés afin d'arriver à des conclusions abhérantes.

Un autre problème, peu souvent invoqué, est la consanguinité. Au hasard de mes visites sur internet, j'ai pu voir une portée avec 33 % de CONSANGUINITE et réalisée de manière volontaire !!!!
Je souhaite bonne chance aux acheteurs; ce sont des cadavres ambulants; le moindre petit virus, la moindre petite bactérie, peut, par manque d'immunité, occasionner des complications allant jusqu'au décès du chat. Bonne chance, donc, aux futurs acheteurs, qui auront un beau (sans doute très beau)mort potentiel en instance chez eux !!!!




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 08h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Cruelle Diablesse et Myconos :
Dans le MC, afin de ne pas réduire de façon considérable le patrimoine génétique ( + de 40 % de chats porteurs de cette mutation), nous sommes obligé de travailler sur un ou deux ans maximum avec des chats 'hétérozygotes'.
Ils transmettent cette mutation à 50 % de leur production. Il faut donc faire tester systématiquemnt tous les bébés issus de ces mariages. Il est évident que les homzygotes atteint et ceux dépistés à l'échographie doivent etre retiré immédiatement de la reproduction.

Vous me parlez de fric ? Ces bébés sont vendus stérélisés ou avec obligation de le faire, et souvent moins cher puisque pouvant potentiellement developpé la maladie. Il y a donc une obligation d'information de l'acheteur, puisque le risque est connu.

L'euthanasie des bébés atteints de cette mutation avait été envisagée avec pour objectif de ne pas vendre de 'bête à chagrin'. Cette idée a été abandonnée immédiatement, ethiquement on euthanasie pas un animal qui ne developpera peut etre pas la maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment j'ai du mal à discuter avec un lâche (pas d'autre mot pour définir wf12556) qui sous couvert d'anonymat vient balancer ce qu'il appelle des pavés dans la mare à propos du LOOF. Pavés qui semblent tomber à l'eau :rire vu le peu de réponses à ses messages pourtant redondants :bof

Pour ton info nooks le PKD est un gène dominant très facile à éliminer. Mais chacun fait ce qu'il veut !!!
Merci de m'informer à ce sujet, et de me prendre pour une imbécile. Je sais très bien ce qu'est la pkd et comment l'éradiquer du monde félin.

Vous m'avez l'air d'être un super éleveur. Dommage de ne pas nous mettre votre nom de chatterie : saillies accidentelles. Mariages mixtes, chatons pkd issus de ces mariages refourgués à des particuliers qui assumeront vos choix d'élevage et soigneront ces chats jusqu'à leur mort. Contrairement à vous qui n'assumez rien du tout et qui préférez exister en montant sur les podiums. C'est bien ça le problème avec des soit disants éleveurs comme vous : vous vivez à travers vos chats. Ce que vous n'avez pas dans votre vie personnelle, vous pensez l'obtenir le temps d'un expo, le temps d'une remise de coupe... :nul

Mais il suffit de vous lire pour comprendre que vous qui vous dites éleveur pas croque mort, éleveur et pas aprenti sorcier, vous n'êtes en fait qu'un naisseur, chez qui naissent des chats malades qui seront refourgués (j'emploie vos propres mots) à d'autres ou euthanasiés, juste pour 'sauver vos lignées'.

'Alors les chatons PKD tu castre et tu stérilise et tu donne pour le prix des tests et du vaccin soit tu donne carrement gratos ou tu euthanasie.'

Je suis écoeurée par tant de lâcheté encore une fois. L'éleveur dans toute sa pourriture, l'éleveur qui se prend pour Dieu (ah oui encore une façon d'exister quand on a raté sa vie). Qui décide du droit de vie et de mort... :nul :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

Hier dans la salle d'attente de mon véto j'ai lu les papiers du labo concernant les maladies génétiques et il y a une grande différence entre HCM et PKD car un PKD -/- est mort-né pas un HCM. D'autre part un chaton +/- est ATTEINT pour la PKD et forme LEGERE pour HCM. Si il demeure évident qu'il faut les retirer de la repro, le chaton peut très bien être placé :chat
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia,

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur cette intervention.

D'une part retirer de la reproduction 40 %, ainsi que tu le dis (chez moi, cela a été beaucoup moins) d'une population en élevage de /- 6000 chats, cela représente 2400 chats. Il reste donc environ 3600 chats sains de cette mutation !!!!
Ne me dis pas que c'est insuffisant !!!!

D'autant plus qu'il existe les chats de fondation (ou de nouvelles lignées, pour plaire à Louisa !), qui peuvent également participer à une refondation, saine de cette mutation, de la race.

Ce qui laisse un réservoir important pour chaque éleveur.

Il s'agit simplement d'une volonté d'éradiquer ce type de mutation. A voir les posts de certaines dont j'ai cité le nom plus haut, cela me semble bien mal engagé et nous retrouverons d'ici un, deux, dix ans des chats atteints de cette mutation.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que beaucoup ne veulent pas 'travailler' avec des chats moins typés mais sains.

Ils préfèrent 'travailler' avec des chats 'tip top' mais malades (le podium, le podium ...) mais ils s'en foutent car non seulement ils ne les gardent pas (sauf minorité) et vendent les petits aux particuliers qui ne connaissent pas cette maladie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf12417
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Jaquouille je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ,le fondation pour moi n'est pas le remède miracle .
Sur nos pédigrées en travaillant avec des chats sains on peut surveiller , car on a les ascendants .
Sur les chats de fondation , tu le sais comme moi que se sont des chats dont les origines sont inconnues, donc il y a peut être aussi de la CMH à l'arrière , de plus comme tu ne connais pas leurs géniteurs , tu as peut être aussi de la consanguinité .

Quand à la SMA seul quelques lignées sont atteintes .

Pour ma part je préfère travailler avec des anciennes lignées et tenter de faire une dernière portée avec mes 2 hétéro et tester les chatons , afin de récupérer le pédigrée .

Pour le moment de toutes façon je ne fais que des mariages sains sur sains ,car je ne possède plus que 2 femelles Hétéro qui ne se mettent pas en chaleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 'mais' si elles se remettent en chaleurs tu auras donc des chats positifs condamnés ......

Belle mentalité :nul
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

moi la réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que tant que certains auront ce type de mentalité, c'est à dire produire à tout prix, on n'est pas prêt de sortir de cette merxx...

pauvres chats :triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, la fondation n'est pas la seule et unique solution.

Mais, si je regarde les 3600 chats en élevages (selon statistique de Morélia), non atteint par le HCM1 et ayant les pédigrées semblablent aux tiens à un pourcentage allant de 60 à 80 %, il y a de quoi travailler en continuant à produire des coons,testés négatifs au HCM1 et en n'augmentant pas le taux moyen de consanguinité sur ce type de lignées (environ 15 à 17 %) !!!!!!

Ce n'est qu'une volonté'
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il le vouloir ....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum