Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
VOTES LOOF suite
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle lignée est une lignée saine :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils passent à la piqure, j'en ai discuté avec le labo, seulement le test est fait après la naissance, quand on peut leur frotter les gencives avec l'écouvillon (il faut beaucoup de matière pour la PKD) et ensuite attendre les résultats et pendant ce temps là...les BB grandissent :nul
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais choquer, mais c'est une méthode de selection. :diable:diable
Je ne sais pas pour la PKD, mais c'est une méthode que j'avais envisager pour la CMH, je suis revenu en arrière et surtout aperçu que je ne pourrai pas le faire. En plus, nous n'avons pas assez de recul pour envisager une solution aussi radicale. Il faut prendre du temps, raisonner à froid sans mêler l'affectif, honnetement c'est impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est certainement pas impossible pour tout le monde :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est à gerber cette façon de selectionner :grr:grr:grr
c'est si facile de steriliser les chats atteins et de travailler avec des chats sains . et donc des chats negatifs bbs negatifs m'enfin certains eleveurs sont ;;;;;;;;;;;;;;;;; y a pas de mots :nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les méthodes de certains sont à gerber .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je suis d accord avec toi la Jaja, ce n est certainement pas impossible pour tout le monde:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre myconos
il y a encore des reproducteurs pkd dans nombre de chatteries
et pour garder 1 lignée qui doit etre exeptionelle ( sinon je n'en vois pas l'interret ) je trouve que pour garder 1 reproducteur sain il serait plus judicieux de faire tester dans la 1er semaine de vie que de faire vivre jusqu'a l'identification et tester .... là le cas de conscience s'en trouve augmenté et laisser vivre avec les risques que l'on connait sachant que la plupart des eleveurs qui procèdent de cette façon ne les gardent pas tu le sais bien
et cadeau ultime en font don à des particuliers ou revendus il n'y a qu'à voir certains site tout à fait clean !!! pas de retraité donc pas de déchets beurck çà fait négligé
je maintiens pour moi c'est évident il faut stériliser
mais tu sais faire naitre c'est aussi s'inquiéter du devenir de chaque chatons plaçés toi comme moi nous le savons c'est bien pour celà que pour leur égo des chatteries placent des reproducteurs sans s'inquiéter de la qualité de vie et du devenir de leur amours c'est eux qui le disent.... le principal etant pour eux une réussite avant tout de podiums :nul

échouer , c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ces derniers fils, il ne faut franchement pas avoir de coeur, mais avoir la tête froide..limite glaçon:grr:pour pouvoir faire de la reproduction, et de supprimé de sang froid, les bb, qui ne servirons à rien..car malade

mais ou est l'amour du chat, le plaisir de faire des bb, pauvres éleveurs, si on peut encore vous nommer comme cela, je m'étrangle de colère à lire vos .....et je suis polie

quand je pense que vous êtes obliger de faire des études pour faire ce que vous faites....seigneur que je suis contente d'être ce que je suis, une mamy chat qui adore ses minets, et des bb à l'occasion, chez nous pour le moment pas obligatoire de faire de haute école..encore heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite, je suis éleveuse (et d'autres comme moi) et comme toi je suis horrifiée de ce que je lis et ce que je sais qui se fait chez certains éleveurs.
Revenir en haut de page
cat-aventure
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Morellia, tu écris plus haut : La présence de ...... me gêne moins que la reconnaissance d'un club dont le Président est régulièrement mis en cause, malgré un changement de prénom. Mais beaucoup de personnes sont venues le saluer et même l'inviter à juger :diable:diable

Que faire à part ne pas aller dans les expositions ou il juge? ni les expositions qu'il organise? Il me semble que sa présence a été très mal vue dans une expo, nous l'avons fait savoir au Président du club et il a été supprimé. Il faut continuer.quand les clubs en auront assez de voir leurs expositions désertées, ils éviteront de l'inviter.
P....y n'a aucun point commun avec ce triste sire !
N'allons pas dans ses expo! n'allons pas ou il juge!:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

oiseau de nuit 125 36

que nous diras tu demain ?
garderas tu l'anonymat encore quelques temps ?

male ou femelle ?
ou hermaphrodite comme semble les aimer elvella ?
j'aime les rébus
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page:prie
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, dis-moi que ton intervention est à prendre au second degré!

Je n'oses imaginer quel espèce de ....puisse imaginer faire de la sélection de cette manière.

Je mets des petits points , car aucun mot chatié ne me vient à l'esprit.

C'est déjà si dur de devoir faire endormir un animal, mais là à la chaine et sans remords?

Il faudrait avoir un coeur de pierre et une conscience bien arrangeante pour faire ce genre de 'sélection' et continuer de dormir la nuit.

Ou alors je crois encore au père noel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas te décourager Bab, mais oui, tu crois encore un peu au Père Noel :diable
Revenir en haut de page
WF12536
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 02h43    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément j'ai du mal à suivre votre obstination sur la méthode.
Le PKD comme tout le monde à mes débuts en 99 mes premiers chats, j'ai comme tout le monde essuiez quelques platres en 2001 j'ai fait tester tous mes géniteurs à Maison Alfort et j'ai eu un male acheté en 2000 PKD.
IL a sailli par accident une black smoke il y a eu un seul BB noir à six mois j'ai fait une éco chat positif.
Premier réflexe on castre et cela est devenu le cadeau de noêl d'une amie qui adore les persans (gratuit et la dame prévenue)et bien sur on a castré papa placé chez des copains
Aujourd'hui c'est un splandide persan noir, je m'en veux enormément de ne pas avoir sauvé cette lignée.
Deux ans plus tard lors de AG du LOOF Laurent houssay nous a été présenté par la direction du Loof, c'est à ce moment la que j'ai pris connaissance d'Antagéne.
Quelques mois aprés nous avons bénéficié de tarifs trés avantageux, j'ai profité de l'occasion et fait tester mes neuf chats et mis à profit pour réaliser en même temps mes cartes d'identité ADN.
J'ai eu un chats PKD positif non découvert par éco, j'ai donc pris mes dispositions et fait un mariage mixte sur trois chatons un seul PKD j'ai stérilisé et je l'ai donné mais j'ai gardé une femmele saine j'ai sauvé ma ligné et je n'ai porté préjudice à personne.
Alors les chatons PKD tu castre et tu stérilise et tu donne pour le prix des tests et du vaccin soit tu donne carrement gratos ou tu euthanasie.
Mais je respecte votre façon de voir la chose seulement quand tu achète un chat il faut être sur de ton vendeur, il faut dire aussi que nous sommes en 2007 et que depuis quatre ans ma chatterie a des tests ADN et des Cartes d'identité.
Alors ce que j'en dis c'est mon expérience et le PKD c'est pas la peste ça s'éllimine par le travail.

Je ne suis pas encore atteint par la podiummite et les BB positifs la majorité feront de bons vieux s'ils ont une nourriture équilibrée pas seulement faite de croquettes.
Pour ton info nooks le PKD est un gène dominant très facile à éliminer. Mais chacun fait ce qu'il veut !!!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum