Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Resultat test pkd
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petite lili
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 08h09    Sujet du message: Répondre en citant


Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus à mon sujet et plus particulièrement une pensée pour la jaja et myoconos.
Pardonnez moi si du mal à m'exprimer, mais je ne trouve pa les mots.
Je suis anéantie comme si le ciel m'était tombé dessus, j'ai une boule au ventre qui me fait terriblement mal et depuis mercredi , je n'arrive pas à manger.

Je vous parlerai plus tard de mon entrevue avec le véto (mais vous devinez!!!)
Pour l'instant je nepeux pas, je n'y arrive pas.....
Car je n'y crois pas à ce qui m'arrive. Je ne veux pas y croire, ni l'accepter.
Comprenez moi. SVP.
J'ai constamment les larmes aux yeux, je ne pense qu'a elle, à chaque instant. Il n'y apas une minute sans que je ne pense à elle. Mon entourage me dit :' tu ne vas quand m^me pas te rendre malade'.

Ce chat, je l'ai tant révé. 1 an d'économie.
A l'époque je ne connaissais pas le web félin, et vraiment étais naive ne savais pas qu'il existait des sites sur des chatteries.
Je me suis mise à la recherche. Je suis allée à plusieurs expos, et malheureusement, aucunes chatteries n'avaient de chatons de dispo.
J'ai fait les annonces. Je suis allée sur le site R C et rechercher les éleveurs dans mon département. J'ai contacté une éleveuse en octobre 2006 qui venait d'avoir une portée. J'y suis donc allée de suite et retenus ma petite lili. Persanne silver shadded, LOOF, au prix de 800 euros.
A l'époque je n'avais jamais entendu parler de la PKD. Mot inconnu pour moi.
Et l'éleveuse ne m'en a pas parlé.
En aout 2006, j'ai connu le WF. Et c'est que tout a commencé.
J'ai lu plusieurs fils sur la PKD.
Je repoussais les test, car je me disais : Qu'a ce prix là, pour moi pas de danger, j'ai un chat loof, l'éléveuse est bien (contact tous les 2 mois), bonne lignée (car avec le temps je commence à m'y connaitre)
Mais j'ai contacté l'éleveuse pour lui en parler. Elle me disait que ce n'était pas la peine dans la mesure où ses chats venaient de grosses chatteries et que leurs parents étaient testés sains. Donc de ce fait elle n'a jamais fait les tests pour les siens.
Mais à force de voir l'ampleur que prend la PKD, je les ai fait la semaine dernière et eu les résultats mercredi.
Et vous connaissez le verdict.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 08h28    Sujet du message: Répondre en citant

petite lili, je suis vraiment navrée pour toi et pour ta chatoune;si ça peut te consoler un tout petit peu, comme je l'ai déjà dit, tu es loin d'être la seule à avoir été abusée de la sorte:triste

Elvella a entièrement raison, il faut vraiment que les choses changent, et seules vous les victimes, avec preuves à l'appui, pouvez agir...

il est plus que temps de dire stop aux agissements de tous ces viandards sans coeur

tous ensemble, on va bien finir par y arriver, mais ce sera long, trèèèès long..

courage les filles :epauler on est tous avec vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 08h48    Sujet du message: Répondre en citant

lili je suis tres triste pour toi :snif:snif le prix est correct mais le reste est à denoncer rejoins elvella fais un dossier et tout ce qu'elle te dis car je trouve cela HONTEUX oui c'est ca les filles les belles lignées :grr:grr:grr
he oui beaucoup travaillent avec ces sois disdant belles lignées sans tests et ca continue :grr
si tes demarches peuvent faire avancer ce que je souhaite de tout coeur elvella cela redrait plus credible les eleveurs serieux .
lili pour le moment elle va bien ta minette positive :muet:excuse moi fais lui plein de calins et viens nous voir le plus souvent possible :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

petite lili, je t ai ecrit en mp
ca me ferait plaisir que tu m ecrives, on pourrait en parler, je t ai dit que j etais dans le meme cas que toi
bisous a lili:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobodyperfect
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella,

Je viens de faire tester mon gros , je te contacterai pour te donner le résultat.Si problèmes :snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est une bien triste nouvelle pour toi.
Maintenant, il va falloir la regarder comme un chat normal et la suivre regulièrement.
Sa vie n'est pas finie pour l'instant et profite au maximum de ta louloute. Il te reste de formidables moments avec elle qui dureront je l'espère longtemps encore.:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella stp mets nous une petite photo d Anouchka, ca nous remontera le moral!:amoureux
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

je l adore elle est trop belle ta princesse:amoureux:amoureux:amoureux merci
Revenir en haut de page
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

en retard, mais désolée pour toi et surtout pour ta minette :snif Profite au maximum des moments passés ensemble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis vraiment désolée pour votre petite lili.
Je suis une particulière propriétaire d'un petit scottish fold depuis fin d'année dernière.
Devant tous ces cas de pkd j'ai envoyé hier aux éleveurs de mon chaton, un mail leur demandant si leurs reproducteurs (persans, british, scottish) étaient testés PKD.
Ils ont bien lu mon mail, mais comme tous les mails que je leur ai envoyé depuis janvier, il est resté sans réponse.
Je vais donc faire tester mon chaton en croisant les doigts.

Je vous tiendrai au courant des résultats s'ils sont mauvais, et ne manquerai pas d'envoyer un dossier à Elvella si tel est le cas :doute

En attendant, j'essaie de faire passer le message aux personnes qui souhaitent acquérir un chaton, il faut faire connaître cette maladie !!!

Caresses à tous vos poilus, et bisous à vous tous :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis si désolée pour toi Lili :snif:snif:snif

pour le moment, elle est là et bien vivante, profite de l'instant présent, elle ressent ton cafard, tu te dois d'être forte pour elle :epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela que certains éleveurs - dont moi - souhaiteraient la délivrance du pedigree (chat pour la reproduction) sous réserve de la présentation de tests (tare génétique de la race et identification génétique).

Même si le LOOF ne souhaite pas rendre obligatoire, mais optionnel et à la carte cette garantie : il ne tient qu'aux représentants des éleveurs de présenter au loof une demande massive des éleveurs en ce sens via des pétitions nominatives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite lili, je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider en ce qui concerne l'aspect medical mais je suis de tout coeur avec toi.

Par contre, je peux vous être utile autant à toi qu'à elvella en ce qui concerne l'aspect judiciaire. Si votre objectif est de mener une action en juctice, là je suis bien placée.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

:doute:Petite Lili, c'est vraiment triste ce qui vous arrive et à la petite chatoune.

Je trouve vraiment dommage, puisque nous en avons la possibilité maintenant, que certains éleveurs de fassent pas le dépistage par ADN de la PKD par exemple. Il faut quand même penser au chagrin (lors du déces) qu'auront les personnes à qui on a vendu un chaton malade. :triste
L'éleveur doit penser, lui aussi, au chagrin qu'il aurait s'il achète un chat porteur ou malade, d'une maladie qui pouvait être dépistée par ADN! Et ceci, avant de penser à son propre porte-monnaie.:nul
Puisqu'on en a les moyens, il faut les utiliser. C'est le respect envers le futur acquéreur du chaton et aussi dans l'intéret du chat avant tout. Cela sert à quoi de faire naitre des chatons qui mourront dans les 2 années à venir ???:grr
Je suis de tout coeur avec vous Petite Lili et j'espère que la minette vivra le plus longtemps possible. Pleins de câlins et de caresse pour elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

A en voir les chiffres des pedigrees réalisés en 2006 et le faible nombre d'éleveurs en expo pour comparer leur travail aux autres et de ce fait avancer (je confirme se n'est pas en restant chez soit en vase clos que l'on acquière une objectivité sur les améliorations à faire dans son élevage)
Et bien, la certitude est qu'il y a plus de vendeurs que de sélectionneurs.
Pas étonnant que ce soit le porte-monnaie qui guide leurs décisions
Pour remédier à cela : c'est la mise en place de l'obligation des tests (tare génétique et filiation) pour l'obtention d'un pedigree.
Ainsi : le chat de race loof non stérilisé ne serait plus un danger pour sa propre race
Les chats vendus loof aurait au moins cette garantie incontournable.

Aux éleveurs d'agir en ce sens auprès de leurs représentants au loof.
Je vous communiquerai si nécessaire leurs noms.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum