Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Un copi� coll� et s'il y a des choses qui vous d�plaisent l� dedans ne m'insultez pas, je rends juste un petit service en publiant ce post :
J'ai pos� plusieurs questions diff�rentes � tous les candidats, � la demande de plusieurs �leveurs dont de nombreux sont ici.
Comme l'a dit un pseudo, je n'ai pas pu en poser � Monsieur Pob� ? Hasard ? Je ne sais pas - donc je n'en tirerais aucune conclusion.
1* ALEXANDRA *OCEANICOR* j'ai demand� � ce qu'on �tablisse des pedigrees avec la mention *CHAT STERILISE* pour les chatons vendus neutr�s. Les autres candidats au poste de Pr�sident �taient OK. Pour Mr Pob� je n'ai pas pu lui poser la question.
2* UPSILON - KITTY et les autres : j'ai demand� que les tests de filiation et les tests PKD et/ou HCM soient not�s sur les pedigrees des g�niteurs. Les autres candidats non �lus �taient OK ! Mr Pob� pr�f�rerait que ce soit not� sur les carnets de sant�. Donc � vous d'�crire pour lui confirmer vos d�sid�ratas. Les tests SUR LES PEDIGREES et pas ailleurs.
Bien entendu j'ai pr�cis� que nous n'en demandions pas l'obligation, mais seulement pour les �leveurs qui le souhaiteraient.
Sans augmentation des pedigrees vu que les tests nous co�tent encore tr�s chers et qu'au contraire le LOOF doit nous aider � avoir des prix plus comp�titifs aupr�s des Laboratoires.
Il me semble qu'� ce sujet Mr Pob� �tait d'accord mais le micro ne fonctionnant pas je n'ai pas tr�s bien entendu. Donc sorry si je fais des erreurs.
Mais on ne peut pas obliger les autres s'ils ne sont pas d'accord avec nous. Respectons la libert� de chacun.
Je trouve quand m�me que ce sera un PLUS pour les �leveurs qui le feront noter sur les pedigrees de leurs g�niteurs.
3* Votes par correspondance. Question que j'ai pos�e et les candidats �taient pour. Je pr�cise sauf Mr Pob� puisque je n'ai pas pu lui poser la question. Donc � lui de nous r�pondre.
On pourrait soit donner une procuration comme pour les autres coll�ges, soit voter par correspondance avec d�pouillement lors des A.G. avec scrutateurs, soit aussi, pour faire vivre un peu les clubs, pouvoir aller voter dans nos clubs r�gionaux o� nous sommes adh�rents. Moindre frais de d�placements et pour nous c'est tr�s important aussi.
J'ai quand m�me �t� tr�s choqu�e du peu d'adh�rent �leveurs ! Sur plus de 3.000 �leveurs, seulement 170 adh�rents et seulement 72 pr�sents (de t�te car j'ai perdu une partie de mes notes) - j'ai faillit rater mon avion de 20 heures et j'�tais sur les rotules.
4* l'ex-Pr�sident Mr Leterrier avait �galement propos� d'ajouter sur le pedigree le nom de l'acheteur - en bas du pedigree pas � la suite du nom du chat comme � la CFA. Je ne sais pas si �a vous int�resse mais je vous le signale.
5* Les titres des Cats Clubs Fran�ais sont toujours reconnus par le LOOF et MONACO comme pays �tranger. Voir si le nouveau Pr�sident continue dans ce sens.
6* J'aurais voulu demander � Monsieur Pob�, pour le CETAC, pourquoi la r�gion PACA (soit NICE ) n'est pas envisag�e ? Pensez-vous l'envisager ? Merci d'une r�ponse.
7* Les plus grandes manifestations et expositions sont sponsoris�es dans la r�gion Parisienne. Nous aimerions un peu de d�centralisation et que les clubs r�gionaux soient aid�s par le Loof dans ce sens.
8* Commission d'Ethique. Mr Pob� est POUR. Pour quand la mise en place ? 1 commission par Coll�ge ? Combien de membres par Commissions ?
9* Je d�sirais �galement poser la question du copinage en expositions par certain Juge (tout le monde comprendra) ! N'ayant pu la poser � Monsieur Pob�, merci de nous dire ce que vous en pensez.
--- Trouvez-vous normal qu'un Pr�sident qui organise son expo expose ses chats et juge ses chats et ceux de son affixe ?
--- Trouvez-vous normal lorsqu'un exposant voit ce genre de chose et n'est pas content, et a le courage de le dire, qu'il se fasse agresser et menacer verbalement devant tout le monde ?
--- Le LOOF a re�u plusieurs plaintes d'exposants et de clubs concernant ce juge ! Jamais de r�ponse. Avez-vous l'intention d'y r�pondre et tiendrez-vous votre parole de transparence ?
10*- J'ai lu le post mis par le pseudo *j'ai le droit de parler* et � qui vous demandez de vous �crire en priv�.
Pourquoi en priv� Monsieur Pob� puisque vous avez promis de faire preuve de transparence ?
11* J'ai aussi parl� de la sant� de nos chats � l'AG, car il n'y a pas que le standard du chat qui doit importer au LOOF mais aussi sa sant�.
Vous �tes l'interm�diaire entre nous les �leveurs et le Minist�re de l'Agriculture -�galement le Docteur ERICK KEROURIO, Directeur de la Protection Animale, Interlocuteur du Loof aupr�s du Minist�re de l'Agriculture !
J'ai donc demand� � ce que le Loof prenne la parole pour les �leveurs et demande au Minist�re de l'Agriculture d'�dicter des Normes Europ�ennes concernant la nourriture des chats et des chiens (animaux domestiques) alors que ces Normes n'existent que pour les Porcins et les Bovins et que les taux en Z�aral�none, mycotoxines et autres sont bien au-dessus de ce que nos animaux peuvent supporter. De nombreux �levages ont eu des probl�mes �normes de reproduction : avortements, oestrus � r�p�tition mais st�rilit�, m�trites � r�p�tition,
mises bas de chatons morts-n�s et difformes.. et j'en passe car de nombreux adultes ont eu des cancers non expliqu�s.
Pour en savoir d'avantage sur ces maladies, il suffit d'aller sur GOOGLE et de chercher le mot ZEARALENONE !
12* Nous sommes plusieurs �leveurs � avoir saisi le Procureur de la R�publique contre certains fabricants de Pets-Food et pour nous porter Parties Civiles.
Le Loof va t-il nous aider pour la sant� de nos animaux qui sont en danger depuis quelques ann�es ? Les aliments secs �tant compos�s � plus de 90 pour 100 de c�r�ales (moisissures et autres) -
J'ai fait analyser personnellement 12 sacs de croquettes de diff�rentes marques - co�t 3.000 Euros ! 10 sur 12 ont des taux d�passant les Normes !
13* Pour tous les chats, de race ou pas - Le Loof va t-il se rapprocher des Associations et des refuges et militer avec elles contre les animaleries plut�t que de s'associer avec des syndicats professionnels comme c'est la tendance actuelle ?
Voil� les derni�res questions que j'aurais aim� vous poser Monsieur Pob� si on m'en avait donn� le temps.
J'aimerais �galement que vous r�pondiez en direct sur ce forum et non en priv�.
|
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Nooks, tu as juste oubli� de dire de qui venait ce fil ? la signature ? |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 18h33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ok je rajoute (mais c'est un pseudo).
Ben il y a un bug je ne peux pas le rajouter dans le post initial, donc je le mets ici.
Ces questions sont sign�es Furax (oups, non : ) sign�es, COOL : |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 18h37 Sujet du message: |
|
|
cela vient du pseudo cool:
je l'ai recu aussi et viendrai y repondre ce soir car la j'ai mon souper � faire et nous sommes 6 � table donc voil� mais jesuis ok avec toutes ces demandes les tests pkd sur les peds pas sur les carnets je les mets dej� |
|
|
 |
Colombine FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 19h44 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais juste faire une remarque sur la question n� 3, en ce qui concerne le vote par correspondance.
Je suis arriv�e � l'AG avec l'intention de voter pour un certain candidat. Apr�s les avoir entendus tous les cinq, j'ai chang� d'avis et j'ai vot� pour Pascal Pob� aux deux tours. Quelques personnes � qui j'en ai parl� m'ont dit avoir eu la m�me r�action.
Je me dis que, si j'avais vot� par correspondance... j'aurais vot� pour un candidat qui finalement ne me correspondait vraiment pas.
Je suis toujours POUR le vote par correspondance ou procuration afin de permettre � plus de gens de participer, mais � la suite de cette exp�rience, je me pose des questions...
: |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 20h50 Sujet du message: |
|
|
vous demandez d�j� des r�ponses a vos questions a PascalPob� , mais laissez lui le temps de prendre en main les documents du Loof , car il faut bien faire des constats de ce que l'on re�ois , et comme je sais tr�s bien que c'est un maniaque des documents bien mis chacun a leur place , laissez lui le temps de respirer , et de ranger , je crois que certains savent ce qu'est d'�tre Pr�sident,cela n'est pas sans ruse et vite fait , n'est jamais bon c'est ainsi qu'un club ne r�siste pas, ce n'est pas de tout repos si l'on veux que �a marche ,: :
|
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 22h02 Sujet du message: |
|
|
tu ne sais pas qui es cool la chouette va lire � c�t� page 4: : bonne lecture |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Lun 02 Avr 2007, 22h15 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Myconos : : : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 08h37 Sujet du message: |
|
|
R�ponse de l'�leveuse en question qui ne peut pas poster ici :
**** J'ai expliqu� en face que j'avais un avion � prendre � 20 heures.
les questions diverses ont commenc� � 18 H 30 heure (j'�tais pr�sente depuis 9 heures du matin) - � 18 H 30 j'ai d� appeler un taxi pour m'amener � l'a�roport.
Si tu es all�e lire en face, tu auras lu pourquoi je n'ai pas pu poser des questions � Monsieuir Pob� vu l'heure !
Et pourtant j'ai envoy� ma liste de questions diverses au CA bien avant donc il l'a re�ue comme tous les autres Membres - et il aurait pu me donner la parole avant mon d�part quand je levais le doigt lors de sa candidature (car on l�ve le doigt pour demander la parole)
Tout le monde ne vit pas � Paris et des �leveurs il y en a partout ! et en ayant r�serv� un avion pour 20 heures j'avais l'espoir d'avoir le temps de lui parler.
Comme fait expr�s tous les autres candidats, quand j'ai lev� le doigt, m'ont accord� la parole.
Mais bon c'est pas de chance et j'esp�re qu'il r�pondra � mes questions sur les forums vu que c'est lui qui a parl� de TRANPARENCE et que �a int�resse tous les �leveurs et pas que moi.....****
|
|
|
 |
mademoiselle FDA de bronze

|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Etant pr�sente � l'AG, je confirme que durant les scrutins, il �tait ais� de parler � Pascal Pob� ou tout autre candidat, ainsi qu'apr�s d�jeuner durant les �lections des administrateurs...Les questions auraient donc pu �tre pos�es durant ces longues 'poses'!!!!
Et ce n'est pas le candidat, mais le vice pr�sident qui donnait la parole au gens durant les 10 mn de questions....
|
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 08h54 Sujet du message: |
|
|
l'ordre du jour pr�voyait les questions diverses en fin d'AG, comme dans toute AG, La parole a �t� donn�e par ordre de demande de parole.
Tous les candidats ont eu un temps r�duit pour r�pondre aux questions au sujet de leur candidature, seulement certains ont �t� plus assaillis de questions que d'autres.
En fin d'AG, toutes les questions remises ont re�u une r�ponse, mais il �tait tard . |
|
|
 |
|