Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Loof
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Th.R. peut on avoir la profession de foi par mail SVP? c'est plus facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

5 min pour présenter les futur projet et 10 min pour en débattre par des questions !!! Décidément le LOOF et une grande BLAGUE à mes yeux. Que peut on dire de sincère de concret de constructif et de représentatif d'un programme d'une durée de 1 ans en 5 min ??? Décidément il et temps que il y et du changement !!! J'espère vraiment que le nouveau Président aura les c.... de chamboulé tout sa et de redonné un aspect cohérent au LOOF qui a pour moi perdu toute crédibilité... Un exemple concret, quand j’ai commencé l'élevage j'ai payer mon affixe dans les 40 €, il et aujourd’hui à 180 € si c pas de l'inflation sa !!! Le service rendu et t'il à la auteur des tarif proposer ??? Sachant également que le Loof se protége bien car un chat née en France ayant un pedigree autre que Loof ne peut pas être présenter dans une exposition validé et jugé par le Loof. Si vous ni voyez pas un abus de monopole de glacé la possibilité de concurrence... Les déclarations de naissance, j'aimerai que l'ont puise me justifié pourquoi doit t'on payer la déclaration de naissance ??? Et pourquoi à partir d'une date décidé IN LOOF sans demander l'avis de quiconque devons nous payer 10 euros de plus ??? Peut t'on avoir une justification pour l'augmentation des 140 EUROS d'affixe en 7 ans, La mise en place d'une déclaration de naissance à 20 euros par chattons (oui je dit 20 euros car je déclare systématiquement en retard, vue le taux de mortalité des persans...) Et pourquoi si je décide demain de passé par la CFA pour les déclaration de naissance et les pedigrees, on ne me permettrai plus d'exposé dans les expositions LOOF ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Affixe : 50 euros + CETAC 180. Est-ce bien le LOOF qui a exigé un examen pour devenir éleveur? Il me semble que c'est une loi qui l'impose.
J'ai une chatte avec un pedigree allemand qui passe trèsbien en expo LOOF. Je n'ai peut-être pas tout compris????:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu na pas tout comprit. Quand tu est eleveur en France tu ne peut pas declarer les naissances ou faire une demande de pedigree par un autre livre des origines que le loof, sinon les futures aquereurs de chatons ne pourrons le presenter dans des expos loof. Par contre je n'est jamais dit que un chat issu d'un elevage etranger et donc ayant un pedigree autre que loof, peut etre présenter au expo loof. Bref Totalement contradictoire...
Revenir en haut de page
Johann



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et un affixe definitif sans CETAC coute bien 180 € je viens de redemander confirmation ...
Revenir en haut de page
wf17633
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Foreigh, on veut bien recevoir les profession de foi en mp. :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sao Tomé,
Pour rajouter aux tarifs du LOOF..... la plupart a l'air de trouver cela normal.... et moi Je persiste à penser que cela ne l'est pas.Cela m'a profondément choqué.Même les impôts ne pratiquent pas ces taux !!! Et si je vous comprends bien, si vous déclarez en retard, vous payez la déclaration 100% plus cher ?
Pour ça on doit au moins vous fournir des pedigree imprimés en lettres d'or ????

fil de wf....
ISavez-vous que si vous faites faire un changement dans votre déclaration de naissance ou demande de pédigree.... c'est payant au prorata du nombre de chaton : ex : changement de père ( après test de paternité ) c'est 10 euros par chaton... même si vous avez déjà payé la première déclaration.... un nouveau dossier, ça se paie !!!! c'est juste un papier à remplir !!! et le chat est déjà enregistré ....
Donc, si vous avez déclaré 6 chatons : 60 €... c'est pas le bon père, test de paternité et changement... coût de l'opération de nouveau 60 € et 6 X 25€ à rajouter !!!!!!
Il paraît que si on veut se les faire faire ailleurs on a qu'à y aller.... sauf qu'on a obligation de les faire en France !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Th.R. peut on avoir la profession de foi par mail SVP? c'est plus facile.

Tu es sur la liste des électeurs Marie Claude tu la recevras sous peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 00h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore pour la paternité, je pense que on peut y remedier en faisant attention Smile !!! Le pire et que par exemple il y a peut de temps, des amis on repère des erreurs de frappe dans les pedigrees de leur chatons, et bien pour modifier les pedigrees on leur à demandé 10 € par pedigree, pour réparer une erreur faite par le LOOF. Lol et la marmotte ... Autre chose j'élevé Beaucoup de silver et en plus en Bicolore, je ne peut pas être sur de la couleur sur mes femelles avant de les avoir présenté devant plusieurs juge. Qui me dise si les trace Marrons dans le silver sont du Rufus ou si ma femelle et une tortie, donc si je me suis trompé (et croyais moi sur un chatons sa n'est pas évident) je doit payer 10 euros pour le changement de pedigree de ma femelle (juste pour modifier une couleur). Là encore y a du foutage de gueule !!! Du papier cartonné 0,20 € unité, encre j'estime à 0,10 € pour 1 pedigree, 0,53 pour un timbre. Temps passé pour changer une couleur et lancé l'impression 3 voir 5 min si la secrétaire à un peut de mal ... si on prend en compte que une secrétaire gagne le SMIC que le taux horaire et à 9,80 € environ si tu y ajoute 42 % de charge et que tu divise le tout par 12 pour trouver le coût que la secrétaire représente à l'entreprise pour 5 min de travail : 1,16 €. Bref coût total de l'opération 2 € grand maxi !!! Revendu 10 € soi 400 % du prix de reviens ... Il on le sens des affaires au Loof !!!
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse calculer le montant d'un service ainsi. Il faut tenir compte des autres missions du LOOF, qui ne génèrent pas d'entrée d'argent : tout ce que fait le LOOF pour faire connaitre le chat de race par exemple.....
Le Ministère de l'agriculture n'a agrée qu'1 seul LO. toutes les querelles LOOG/ANTI LOOF viennent de la.

Vous devez certainement cotiser au LOOF, peut être avez vous accepté une charge de travail, bénévolement s'entend, Que vous a t il été répondu à l'AG de l'an passé ? vous avez certainement posées ces questions, si oui, vous avez eu une ( des) réponse(s).

Si la réponse ne vous satisfait pas, c'est votre droit de la reposer cette année. vous avez encore quelques jours pour le faire, par écrit ( ou par mail ) au siège du LOOF.
Revenir en haut de page
mademoiselle



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

+ le prix du PC, amortissable, le prix des locaux, le prix du papier pour la feuille de paie et l'encre, etc, etc...:rouge

Je persiste : 50 euros d'affixe (provisoire ou définitive) + 180 euros de CETAC dans le cas d'un affixe définitif. Résultat, 230 euros l'affixe définitif/formation comprise. Allez faire cette formation, et au retour, on rediscute de son prix!

Pour les chatons nés en France avec un pedigree étranger, c'est contre la loi, mais quand bien même certains le font, il n'est jamais demandé où sont nés les chatons et ça l'est encore moins stipulé sur un pedigree. Ce débat a déjà eu lieu, il y a quelques semaines...

Maintenant, c'est le propre du français de tout critiquer, on en entendra (ceux là même qui critiquent le LOOF aujourd'hui), dans quelques temps, dire que, dans certains pays européens, l'élevage n'est pas assez surveillé et que les gens peuvent faire n'importe quoi.

Je ne défends pas le LOOF pour autant, mais quand on critique, il faut le faire de manière constructive sans omettre toutes les données du problème. Il y des choses à modifier, mais se plaindre du prix de l'affixe sans prendre en compte le prix du CETAC, ce n'est pas constructif.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Et on appelle sa copine qu'on croit à la maison, en vacances...Et ben non :clindoeil
Le LOOF a le mérite d'exister et la seule manière acceptable de le critiquer est de le faire de l'intérieur donc d'y adhérer, si les éleveurs adhéraient en masse, c'est sûr qu'ils seraient mieux écoutés :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

que racontes -tu Bokou ????? moi je couche avec mes chats na:chat:chat:chat:super:super:chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'étais pas la ,je n'ai pas su suivre hi hi :moque:moque:moque
Revenir en haut de page
cat-aventure
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je dis, si le président et le vice président sont ceux dont on parle ( JPD+XCC)les éleveurs n'ont pas fini de payer. Ou il trouveront les sous pour donner aux clubs? sur les pédigrées, c'est dit clairement dans la PF recopiée par Morellia: une somme sera reversée aux clubs sur les pédigrées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum