Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haxo FDA de platine
![FDA de platine FDA de platine](templates/forum/rangs/paw_ranks1_4.gif)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 14h53 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve pourtant que le LOOF a étébli des standards pour les différentes races de chats yes or not ? De là, ça ne devrait pas être compliqué pourtant : il est dans le standard ou il ne l'est pas |
|
|
![](templates/Frogs/images/spacer.gif) |
melany Membre averti par la modération
![Membre averti par la modération Membre averti par la modération](/templates/forum/rangs/carton1.gif)
![](images/avatars/gallery//Licornes/Uni2.gif)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h14 Sujet du message: |
|
|
Shiraz ce n'est pas un sujet brûlant mais une simple constatation et je te ferai remarquer que je ne jette la pierre à aucune des 3 associations concernées :![chat](images/smiles/08.gif) |
|
|
melany
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h19 Sujet du message: |
|
|
Myconos tu dois faire des drôles d'expos car je n'ai encore jamais vu le nom de mon chat ou de la chatterie sur le carton du juge, il ne manquerai plus que ça : : :![rire](images/smiles/003.gif) |
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h22 Sujet du message: |
|
|
Le nom des chats et des éleveurs ne doivent pas être mentionnés, seulement le n° . maintenant, en règle générale, les juges nous reconnaissent et reconnaissent aussi le type de nos chats |
|
|
Catsby FDA de bronze
![FDA de bronze FDA de bronze](templates/forum/rangs/paw_ranks1_1.gif)
![](images/avatars/gallery//Chats/American_Shorthair_PDT.gif)
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h27 Sujet du message: |
|
|
HAXO, suis pas complètement débile, si le chat ne correspond pas au standard de la race en question, il ne peut même pas prétendre au titre de Champion.
Par contre, lorsqu'au parcours du combattant, il obtient ses 3 CACE et que le 4ème lui est refusé uniquement parce qu'il est tombé sur un jeune juge qui a eu son examen (du coup il y a de quoi se demander comment ) et qu'il commence tout juste à ' pratiquer ', je pense que l'éleveur a le droit de lui demander de développer son jugement et sur quel critère réel il refuse le titre derrière une quinzaine d'autres auparavant et qui eux, ont l'expérience pour eux. |
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h33 Sujet du message: |
|
|
Et ben c'est pas si évident . je me souvient d'une expo ou un juge a littéralement démoli un de mes chats plus qu'excellent en type (c'est vrai, trop gris pour un golden mais à l'époque il était bébé donc ça ne compte pas)pour refiler un prix spécial à un fold plus que moyen en type et au ras des paquerettes en condition . Un chat qui n'aurait jamais eu son excellent 1er ni même 2ème s'il y avait eu un autre fold dans sa catégorie |
|
|
otello FDA Tout neuf
![FDA Tout neuf FDA Tout neuf](templates/forum/rangs/paw_ranks1_0.gif)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Ah!Les délires d'Anne-Charlotte.C'est d'elle que le LOOF devrait s'occupé.
Pour la délation et la diffamation,on fait pas mieux |
|
|
Catsby
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15h55 Sujet du message: |
|
|
: le chat était seul dans sa catégorie, aucun concurrent pour le titre.
Dans ce cas uniquement, avant un jugement ferme et définitif, il devrait être donné le droit à l'éleveur de pouvoir argumenter.
Au risque de me répéter, dès le CACIB, les points sont de plus en plus difficiles à obtenir.
Le chat obtient son CAGCI en 4 expositions, ses 3 1ers CACE en 3 exositions, donc sur quel motif, pour la demande de son 4ème CACE, le chat obtient sur son carton de jugement : Excellent 1er sans titre. DONC : soit ça relêve de l'inexpérience, soit de l'incompétence. Et dans ce cas précis, les 2 en même temps : :rire:la juge on se demande comment elle a obtenu son :
|
|
|
nooks FDA de platine
![FDA de platine FDA de platine](templates/forum/rangs/paw_ranks1_4.gif)
![](images/avatars/gallery//Chats/British_Shorthair_PDT.gif)
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Myconos tu dois faire des drôles d'expos car je n'ai encore jamais vu le nom de mon chat ou de la chatterie sur le carton du juge, il ne manquerai plus que ça
Melany tu n'as jamais du faire les expos du F... C... car chez eux, le nom des chats (prénom + affixe) est indiqué sur les cartons de jugement :
J'en avais déjà parlé ici... |
|
|
Baltique Membre averti par la modération
![Membre averti par la modération Membre averti par la modération](/templates/forum/rangs/carton1.gif)
![](images/avatars/gallery//Chiens/Basset_Hound_PDT.gif)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 16h35 Sujet du message: |
|
|
Nooks, tu m'as mis le doute, je viens de vérifier et en effet le nom du chat + affixe est noté sur le carton du juge au F...C...!!! : : :![grr](images/smiles/069.gif) |
|
|
Catsby
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Comme dit le proverbe : il faut être pris pour être appris!!!!
Les expos à venir, je les regarderai de plus près (côté juges invités) et dès que je verrai son nom (car gravé dans ma mémoire) ben je ne m'y inscrirai pas.
Ce n'est pas de la rancune amère, c'est simplement une question de bon sens. Si le parcours d'un chaton est prometteur, qu'il persévère au fur et à mesure qu'il grandit, qu'il est stoppé dans son élan arivé à un certain stade de la compétition par un jugement complètement SUPERFETATOIRE, mieux vaut se payer un bon resto plutôt que de payer une expo à l'étranger qui ne va rien rapporter.:![langue](images/smiles/092.gif) |
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Oui ! chat échaudé craint l'eau froide aussi ! Mais tu n'es pas la seule à agir ainsi . Moi, c'est pareil : une seule personne,mais si elle juge, je n'y vais pas |
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 16h55 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que lorsque l'on participe à une expo on sait à quoi s'en tenir. Nos chats sont jugés par des êtres humains, ce qui sous entend qu'il y aura forcément une part de subjectivité...
On le sait et c'est ainsi. Même si ça fait râler le jour où ça nous arrive, c'est comme ça, c'est la vie...
En sport c'est pareil, les (juges) arbitres ne sont pas infaillibles et pourtant il y a parfois de gros enjeux.
Bref, si on ne se fait pas à cela, et bien comme vous dites, on arrête de dépenser son argent en expo et on en profite pour se payer un petit week-end au soleil (ou ailleurs : ). |
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 16h58 Sujet du message: |
|
|
Nul n'est infaillible mais à mon avis, si subjectivité il y a ce peut être au moment de l'attribution des bests , pas de celui des certificats |
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 17h00 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement pareil Haxo, qu'est ce qui fait qu'entre trois chats tu en choisi un pour lui donner son titre ??? Ca peut être quelque chose de tout à fait subjectif, tout comme pour les bests. |
|
|
|