Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
jeune minette gestante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitloup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous écrit de la part d'une amie qui n'a plus le net pour un moment.
Voila, elle a trouvé il y a un mois une jeune minette dans son jardin qui au fil du temps est devenue une véritable chatte de salon :mdr elle est très gentille. Son problème c'est que son véto vient de lui apprendre qu'elle était gestante d'un bon mois et demi. Le hic c'est que la chatte en question n'est pas très grosse n'y très vieille (on pense qu'elle a 7 ou 8 mois)et elle fait 2 kilos à ce jour.
Le véto lui a proposer d'endormir les chatons à la naissance mais elle n'approuve pas cette solution.
Maintenant la question qu'elle se pose est la suivante qu'est ce qui est le mieux pour la chatte et est t'il possible de biberonner les petits le plus possible pour que la mère n'ai pas à le faire trop souvent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, elle peut aider la maman a nourrir ses bébés. Il ne faut pas faire tous le boulot a sa place sinon elle n'aura plus de lait du tout. Le contact maternel est quand même l'idéal pour les bébés.
Mais une aide à la maman est tout à fait possible, elle devrait en parler a son veto afin d'être bien mise au courant et être prete pour l'accouchement.
Bonne chance :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez donc que c'est de l'ordre du possible.
Le fait qu'elle mette bas à cette age la et à son poids, ne lui possera pas de problème trop grave?
Je demande car le véto lui à déconseiller des les garder car la gestation et l'accouchement devrait la fatiguer et l'allaitement encore plus. c'est pour ca qu'il voulait les endormir à la naissance.
Le plus drole c'est qu'elle venait pour la stériliser et elle repart avec une futur portée.:rire
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut aussi faire avotrer la chatte et la stériliser en même temps ... C'est ce que les associations font pour les minettes sauvages et même si cela est cruel, c'est peut être la plus sage des solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement ce n'est pas vraiment un avortement et une sterilisation : le veto enleve tout et voilà, maintenant si elle est a un mois et demi de gestation c'est dejà peut etre bien avancé pour une telle solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est justement ce qu'il m'a dit. Donc il faut qu'elle mette bas. C'est après qu'il se pose la question. Est ce qu'il lui laisse ou non ses petits??
En tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est fait couvrir d'insulte il n'y a pas longtemps en proposant cette solution . les gouttièressont souvent petites surtout par rapport aux mâles . ca ne les empêche pas de mener à bine mise bas et allaitement car ce sont généralement de très bonnes mères . Par contre, la stérilsiation s'impose dès que les petits vont commencer à manger solide pour éviter une nouvelle naissance d'ici 4/5 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Non cette solution peut se faire jusqu'au dernier jour de gestation ... Enfin mon véto procède de la sorte.

Une minette que je nourris et qui va bientôt être opérée :chat
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu une chienne york pour laquelle il avait fallu procéder à une césarienne et en même temps à une stérilisation . ca ne l'a pas empêchée d'allaiter les petits . Et comme l'allaitement maternel vaut mieux que le bibi je lui laisserai les petits
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ptit Loup,

Drôle d'idée que celle du véto d'endormir les petits à la naissance :triste

Ca veut dire que la chatte va les porter jusqu'au bout, qu'elle va souffrir peut être pendant des heures (demande à Spirale :clindoeil) pour accoucher et qu'une fois que ces petits bouts seront nés qu'ils auront rampés vers la tétine (ils le font immédiatement) il faudra les tuer :snif La pauvre chatte va les chercher, et je ne sais pas si ton amie aura le courage de faire ça. Quand on voit une chatte donner la vie, c'est à mon avis très dur de prendre la décision de supprimer les bébés.

J'ai souvent fait stériliser des chattes gestantes, même à quelques jours de la mise bas présumée, il n'y a aucun problème, le véto enlève tout comme l'a dit Papy, ça se fait très fréquemment.

Petite histoire à ce sujet, un jour une dame amène une chatte chez ma véto pour la faire stériliser. La minette attendait des petits. Ma véto fait comme d'habitude, elle opère la chatte et pose ce qu'elle enlève sur le côté, sans y faire plus attention que ça. Une fois la chatte recousue et installée, elle s'apprête à 'nettoyer' le reste et là elle voit que les petits bougent... C'était la première fois m'a-t-elle dit. Du coup, elle a ouvert les poches et elles a sorti les bébés. Elle a été très touchée par leur volonté de vivre et elle n'a pas pu se résoudre à les euthanasier. Elle a appelé la dame et lui a expliqué le truc. Elle lui a proposé d'en prendre un et elle a gardé le second (il n'y en avait que 2 heureusement). Du coup la dame est revenue chercher sa chatte stérilisée et elle a ramené en même deux bébés chats. Ma véto a récupéré la sienne trois mois plus tard et la dame a gardé l'autre :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

jolie histoire Nooks:super


pour cette minette, franchement, je ne sais pas, mais si c'était la mienne, je crois que je préfèrerais aussi la faire avorter, surtout pas la laisser mener une mise bas jusqu'au bout pour lui enlever ses bébés au final, ha ça non, c'est déguelasse, pauvre minette!

est ce que ton amie pourra gérer ces bébés qu'il faudra nourrir, soigner, stériliser, etc..?

c'est une sacrée responsabilité qd même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum