Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
des nouvelles de l'eventuelle double saillie
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitloup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Je n'ai hellas pas souvent le temps de vous écrire. cela par manque de temps.
Je viens vous donner des nouvelles. Je retrace vite fait l'histoire pour ceux qui n'étaient pas là. Voila j'ai mis ma chatte en saillie (exterieure) le 26/01. Le hic c'est que une semaine après, mon chaton de 6 mois la re-saillie une fois par la suite. Mes premières questions étaient est ce que la première saillie avait marché? Et si ce n'était pas la cas, qu'est ce que la deuxième avait donné.
Et bien JE N'EN SAIS RIEN lol. Ca fait soit 4 ou 3 semaines en fonction des saillies, et je n'arrive pas à savoir si oui ou non une des deux a fonctionnées. Les tétines ne sont pas roses vifs, eventuellement je peux dire mais à 10% de ceertitude qu'elles sont plus grosses. Mais bon je n'ai pas d'autre chatte pour comparer. donc je ne m'avance pas.
Je me demande s'il n'existe pas d'autre moyen pour vérifier.
Que pouvez vous me conseillez. Une radio ou écho? c'est peut être trop tôt nan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une écho à partir de 3 semaines de gestation, au moins tu en auras le coeur net (en ce qui concerne le fait qu'elle attende ou non des bébés). Pour le reste... Il faudra attendre encore un peu :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis si elle est gestante il te faudra faire les tests ADN pour savoir qui est réellement le père

A 3 sem. tu devrais voir les têtons devenir rosée et plus grosse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tient mon véto ma dit pour l'écho c'est 4 semaines.
Oui le test va être necessaire lol. Par contre comme dit le véto, si elle était encore en chaleur une semaine après il y a de forte chance que ça n'ai pas marché.
Pour les tétines le problème c'est que je n'arrive pas à determiner si oui ou non elles sont plus grosses ou pas. et pour la couleur ben c'est rose couleur peau looool:prie je ne suis pas doué.
Pour ceux qui ont déjà fait des échos pouvez vous me dire ce que l'on voit à 3 ou 4 semaines de gestation?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on voit des petites boules noires qui sont des mini bébés chats :clindoeil

Avec une écho relativement performante, tu les vois dès 3 semaines.

Le fait qu'elle soit restée en chaleurs après la saillie ne veut rien dire, la plupart de mes minettes restent en chaleurs une bonne semaine après elles aussi.

Le mieux est de faire une écho, c'est vite fait, pas traumatisant pour la minette (sauf le rasage du ventre qui peut être un peu laborieux) et tu sais tout de suite, ça évite de se poser 10 000 questions.
Revenir en haut de page
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Nooks. Je crois que je vais téléphoner au véto. Il rase beaucoup de poil? :snif
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

quand les mamelles rosissent en general on voit bien la difference surtout a quatre semaines, donc je pencherait plutot pour le male venu en second si elle est bien finalement enceinte

de quelles couleurs sont les trois chats? parfois rien qu'avec la couleur on peut savoir qui est le pere si des couleurs sont possibles avec l'un mais pas avec l'autre (j'ai bien dit parfois, la plupart du temps il y a aussi des couleurs possibles avec les deux males donc la test de paternité obligatoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit Loup, non il ne rase pas beaucoup, mais pour ma minette longhair, ça a été laborieux, car elle a un poil très laineux et du coup ça s'emmelait dans la tondeuse. Du coup ils n'ont rasé qu'environ 5 cm sur 5 et on a pu voir quand même les foetus.

Je précise quand même que pendant le rasage, ma fifille ronronnait, donc pas très traumatisée quand même :chat
Revenir en haut de page
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content papy que tu sois là et que tu me parles de couleurs lol.
Alors ma chatte (sacré de birmanie) est seal tabby pere lilac et mère seal tabby. Pour le male exterieur il est chocolat et de ligné à 95% de chocolat, il doit y avoir peut etre 2 ou 3 lilacs à partir de la troisieme génération. Et mon male est seal de père chocolat tabby et de mère seal et du crème comme grand pere coté paternel. Je ne sais pas si le roux peut ressortir car c'est en troisième génération. Par contre si les chatons sont chocolats je ne peux pas savoir du quel père ils sont, car les deux males sont porteur de choco.
Revenir en haut de page
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

ok Nooks. Par contre c'est domage mon véto (de quartier) ne fait pas d'écho. Il n'a pas la machine par contre il se propose de faire une palpation. il m'a donné le tel de la clinique qui peut faire des echos. je les appelle
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la couleur créme/roux ne ressortira pas, pour ressortir il faudrait qu'elle soit présente au phenotype des parents. pas possible de dire qui est le pére avec ces couleurs, donc, pour savoir test de filiation obligatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

et oui lol. Mais bon j'en suis pas encore la. Pour le moment je ne sais meme pas si oui ou non elle est gestante. :rire
Revenir en haut de page
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai un RDV pour 3h30 cette aprem. Par contre qu'est ce que ca coute chère lol 120 euros. :triste
Mais bon comme ca je serais fixé.
Je vous dirai le resultat.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les deux males peuvent donner les meme couleurs avec ta femelle donc test de paternite (et il faut tester tous les chatons et pas un seul, car tu pourrait tres bien avoir des chatons de pere different dans la meme portée)
Revenir en haut de page
ptitloup



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui Biensur. en tout cas merci a vous tous.
Alors BB ou pas BB
Les pronostiques. Qui veut parier lol.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum