Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 13h38 Sujet du message: |
|
|
peut être pas plus prestigieux, mais bien moins cher (entre la déclaration de naissance et le pédigrée)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!: |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 14h07 Sujet du message: |
|
|
tu es certaine? j'avais entendu dire que c'était kif-kif |
|
|
|
timignon FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 14h55 Sujet du message: |
|
|
Et bien, à se demander où est l'intéret de tricher comme cela : |
|
|
|
popette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 17h42 Sujet du message: |
|
|
Tiens un nouveau pseudo pour un probleme récurrent :: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 17h58 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'ici en belgique c'est nettement moins cher... je ne sais pas pour les autres clubs mais dans le mien:
declaration de naissance: gratos
demande de pedigrée: 10 E par chat
affixe: 15 E ::: |
|
|
|
Colombine FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 18h19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même ! :
Bon, 35 euros chez nous, c'est quand même pas la mort ! Surtout qu'il me semble que les prix de vente moyens pratiqués en Belgique pour les chatons sont plus bas qu'en France, et pas seulement de 25 euros de moins !:
|
|
|
|
foreign
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 19h26 Sujet du message: |
|
|
Au tant pour moi, je pensais que les tarifs étaient sensiblement identiques. |
|
|
|
mademoiselle FDA de bronze
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 20h40 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Colombine... Rien sur les pédigree ne permet de savoir où est né le chat...
Quant à la puce, que faites vous quand un chat a une puce défectueuse, vous repucez. Résultat un pedigree étranger avec une puce française, c'est possible. Et comme je ne vois pas comment le LOOF pourrait savoir exactement où est né le chat, ça serait intéressant de savoir comment il ferait pour refuser un pedigree étranger en bonne et due forme!!!
Comment es tu sûre que ce chaton est né en France??? |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 21h02 Sujet du message: |
|
|
J'ai une minette née en Suisse avec un pédigrée suisse mais avec une puce française. Et pas de soucis!
Après, c'est un peu idiot cette histoire de pédigrée belge pour un chat né en France. Il y a des sournois tout de meme...pour quelques Euros. |
|
|
|
timignon
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 21h03 Sujet du message: |
|
|
Je le sais tout simplement parce que l'élevage est en france et que l'éleveur me l'a dit. Je ne sais plus trop quoi penser de tout cela. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 21h19 Sujet du message: |
|
|
hé pourtant Clémentine si vous tous les fraçais saviez le nombre d'inscriptions en Belgique qu'ils soient français , canadien , hollandais etc... vous seriez bien étonnés et les pédigrées sont fait en Belgique !!!! c'est l'europe ou pas ????? il n'y a rien a caché, ni que ce soit bizarre ,, ilne faut pas toujours voir le mauvais côté , et ne pas s'immaginé des choses qui soient cahées loin de là c'est vraimentt une polémique une fois que l'on parles de pédigrées éleveurs Français et étant dans un club belge , il y a eu des présidents de clubs même qui l'on fait .
Alors moi si je m'inscris au Loof comme certains le font , mes pédigrées français n'ont aucune valeur alors ?????? :::: vous allez gendarmer pour cela, petite mentalité alors Pourtant des éleveurs belge sont chez vous croyez moi ça fait plus chic d'avoir un pédigrée du Loof peut-être |
|
|
|
samara
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 21h21 Sujet du message: |
|
|
colombine ,tu as tout a fait raison ,les chatons venant des pays de l'est !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
mademoiselle
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 21h48 Sujet du message: |
|
|
Très franchement, si cela se fait, c'est très certainement pour d'autres raisons que celle du prix du pedigree.
Les premières qui me viennt à l'esprit : le FISC ou tout simplement un pied de nez au LOOF et à son monopole...
Parce que franchement quand on entend que tout chaton de race né sur le territoire français doit avoir un ped LOOF et qu'on lit ce fil... Ben moi, le protocole du LOOF, je trouve qu'il en prend un coup quand même...::: |
|
|
|
nanouche FDA de bronze
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007, 23h17 Sujet du message: |
|
|
Cette chaterie n'élèvrait-elle pas des norvégiens(j'ai appris qu'une éleveuse pratiquait de cette façon)Norvégiens nes en France avec le pédigrée belge!Leurs chatons ne sont que des types norvégiens et le pire ,c'est qu'ils les vendent aussi chers que des chatons inscrits au loof!: |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007, 12h42 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas incriminer le LOOF d'avoir le monopole, alors que c'est l'Etat français qui n'a homologué Bque/B le LOOF pour la délivrance des pédigrées !
Je n'achèterai jamais un chat dont l'éleveur triche pour faire délivrer les pédigrées par un autre Etat, si il triche sur le pédigrée, il triche peut être sur autre chose ! Soit on est honnête sur tout, soit on est malhonnête.
Si la chatterie à un affixe Français, il est aisé de savoir que les BB sont nés en France.
Si l'affixe est Belge, ils sont nés en Belgique dans 99% des cas. |
|
|
|
|