Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la honte sur le net
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée sur le site de vente d'animaux, en réalité il ne met que les acheteurs potentiels en relation avec les éleveurs. Ce n'est pas une animalerie, c'est de la vente par internet. Par contre si l'on veut voir l'animal à vendre avant d'acheter est ce qu'il donne les coordonnés du vendeur? Si oui, ce n'est pas pire qu'une petite annonce, à part qu'il prend son bénéf puisqu'il fait la recherche de l'animal. cela me fait penser à la pub actuelle de la poste, qui vend une carte, qui donne accès à un ficher d'aide à la personne payable avec des chèques emploi-service-universels.
Si ce n'est qu'un accés à un fichier, je serai curieuse de savoir combien il prend, pour faire ce que les associations félines font gratuitement : donner le n° de téléphone des adhérents ayant des chats en vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, je sais qu'il y a ce genre d'éleveurs, d'ailleurs, référencé sur ce forum, je connais un 'éleveur' qui participe à ce genre d'héxibition vente.:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Non Foreign, les chats sont envoyés comme de vulgaires marchandises, il n'y a aucun échange de relation entre le client et l' 'éleveur',...disons plutôt le marchand de chats !.... le naisseur, comme vous voudrez...mais certainement pas un éleveur !..et si problème le pire, c'est stipulé sur le site, les gens doivent renvoyer le chat, mais à leurs frais ! vous imaginez le pauvre chaton, s'il meurt pendant le retour !....
je suis contre les présentations de race en animalerie quand il y a présence de chatons, ce n'est pas normal, les gens doivent prendre le temps de visiter les élevages, et bien réfléchir, ne pas acheter sur un coup de tête...je suis de la même façon contre la vente de chatons en expositions féline. ET malheureusement, je sais bien que certains n'ont pas d'autre choix, car peu de demandes dans certaines races, parce que si on prenait le soin de stériliser les chatons de compagnie avant de les vendre, on limiterait considérablement les dégâts, et éviterait ce genre de désagrément, comme des gens qui pour se faire plaisir, prennent le premier étalon du coin pour marier avec leur minette de compagnie pour faire de petits compagnie qu'ils vendront à moitié prix ( car pas de frais comme un éleveur qui fait de la sélection), et après rebelote avec les petits, c'est un véritable cercle infernal...là est un autre sujet, excusez moi de dévier du départ, les ventes de chats et chiens sur internet, une horreur !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment font les client de ce marché en ligne!Quand j'achète un chaton ,je vais le voir,je dicute avec l'éleveur,un chat ne s'achete pas comme un paquet de lessive,il doit y avoir un coup de coeur,enfin ce n'est que mon avis!Pauvre chaton trimbalé et qu'on renvoie s'il ne convient pas!Ce n'est pas de l'amour ,ni de respect pour ces pauvres bètes qui doivent etre perturbés par de telles pratiques!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment font les client de ce marché en ligne!Quand j'achète un chaton ,je vais le voir,je dicute avec l'éleveur,un chat ne s'achete pas comme un paquet de lessive,il doit y avoir un coup de coeur,enfin ce n'est que mon avis!Pauvre chaton trimbalé et qu'on renvoie s'il ne convient pas!Ce n'est pas de l'amour ,ni de respect pour ces pauvres bètes qui doivent etre perturbés par de telles pratiques!:grr
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas mal de temps que j'ai vu ce site!!!!
il y en avait un autre à qui on avait pourri le livre d'or (vous vous souvenez? Ro..lie and c° et bien bonne nouvelle, ils revendent tout et ils arrête!!!!
pour eux ça marche plus et c'est tant mieux :garde:garde:garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'ils ne vendaient qu'un fichier.... effectivement en revenant sur leur site je vois qu'ils font toute la transaction.....
Pour en revenir à la castration, je suis contente que certain'e)s pensent comme moi, car il faut voir les réflexions ( derrière moi, jamais en face! ) qu'il y a eu à V... quand j'ai osé mettre en vente un chaton castré ! Et oui je ne veux pas qu'il fasse l'étalon de service dans un enclos, et ça pouvait lui arriver vues les origines. Du coup il est encore chez moi ! mais c'est bien il est super mignon, et comme il est castré, pas d'odeur de pipi ! :chat
Revenir en haut de page
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour les portées 'sauvages'.
combien de fois j'ai entendu des gens dire, allez, on fait faire une portée à notre chatte de compagnie c'est tellement mignon, c'est pour donner un chaton à ma soeur, à ma filleule....
Puis finalement en regardant les sites d'annonces on voit des chats dits de race mais sans pédigrée moins chers que ceux que les éleveurs proposent.
C'est vraiment dommage pour les éleveurs qui font beaucoup de travail de sélection pour leur race :triste

(fin de l'apparté)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Walli et Foreign, cela me fait chaud au coeur !!! je stérilise mes chatons de compagnie depuis trois ans maintenant et je ne peux en dire que du bien tant c'est tout bénéfice et pour le chat, et pour la famille, et pour l'avenir des races, et pour moi la tranquillité d'esprit ! car des mésaventures, j'en ai eu dans le passé, des gens qui vous racontent des histoires et qui en fin de compte montent un élevage avec des chats de compagnie, impropres à la reproduction, dans l'unique but de faire du fric...les retombées sont terribles, c'est pour cela que dans certaines races, vous n'arrivez plus à vendre vos chats, vous tachez d'être sérieux,et derrière vous on fait n'importe quoi et on vend à prix cassés, comment voulez vous continuer dans ces conditions ?...je suis contente que l'on commence à comprendre, et sincèrement, je croie qu'aujourd'hui beaucoup d'éleveurs y pensent, maintenant reste aux vétérinaires de suivre, et à nous de les convaincre des bienfaits à tous niveaux de la stérilisation précoce. :yes
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale coucou !
Le souci avec beaucoup de véto qui tiennent des discours sur les ' méfaits ' de la stérilisation précoce, c'est qu'ils sont incapable de la réaliser !
Il leur faut des 'pompoms' comme des noix et des ovaires comme des oeufs de cailles pour qu'ils y arrivent !
Y compris dans les jeunes véto qu'on pourrait espérer formés à la chose !
Je ne vends pas mes chihuahuas avant trois mois révolus pour les protéger d'une dépense d'énergie trop importante avec hypoglicémie à la clé et coma ( je trouve que c'est à moi éleveuse d'assumer ce risque )et bien certains véto ont trouvé que je vendais mes chiens trop vieux et que donc ils seraient moins sociables avec les humains et déconseillaient d'acheter chez moi ... Ils savaient même pas que le chichi avant trois mois peut faire une hypo ...
On croit rêver ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ma Kadjar !!! c'est bien pour cela que je me suis toujours dit que si j'ai une demande d'un véto pour un de mes chatons, je l'enverrai gentiement ailleurs, elle est pas gentille la Pascale, elle les offre aux copines les em.... rs !...mais ils ne m'en ont jamais demandé, hihihi !!! les durs à cuire les font fuir apparemment !!!! ceci dit, tous les vétos ne sont pas comme ça, heureusement mais ceux qui sont rétrogrades avec des idées toutes faites, qui ne cherchent pas à se remettre en question, ils existent bel et bien, hélas et font beaucoup de mal. Ca me fait penser à ceux qui conseillent aux femmes enceintes de se débarrasser de leurs chats, si elles ne sont pas immunisées contre la toxo, moi qui ai trois enfants, qui n'ai jamais été immunisée et ai toujours eu des chats et avant les chats aristo, des gougouttes, qu'on n'aille pas me faire croire que c'est une maladie si courante que ça...tiens la maladie des griffes du chat ils adorent aussi !!!!...hihihi !! il faut bien qu'ils se fassent mousser un peu ! ils adorent faire peur en fait !....enfin pas tous, pas tous, Dieu merci !!!
ceci dit, en Bretagne, les vétérinaires sont quand même assez modernes par rapport à d'autres, je n'ai eu aucune difficulté à faire stériliser mes bébés à dix semaines, et ça se passe tellement bien, c'est si simple, sans aucune gêne pour eux, qu'ils jouent et mangent en rentrant !...
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

mes vétos qui ont entre 45 et 50ans, donc pas si vieux que ça qd même,lol, ne la font pas, sous prétexte que ça ralentit la croissance des femelles, et qu'il y aurait des problèmes d'urètre chez les mâles...là où ça me fait gentiment sourire, c'est que je vais chez ces vétos depuis presque 15 ans et que je leur avait parlé à cette époque d'une chatte gougoutte que j'avais ado, et que j'avais faite stérilisée vers 6 mois pour éviter tout risque de saillie non désirée; je leur disais que cette chatte avait eu une stagnation dans sa croissance après sa stérilisation, pendant plusieurs mois, mais que les choses étaient rentrés ds l'ordre plus tard, elle avait atteint par la suite un développement tout à fait normal; tolé général, c'est tout juste si on ne m'a pas pris pour une menteuse à l'époque, en me disant que c'était tout bonnement impossible et que le fait de stériliser une chatte ne jouait pas du tout sur sa croissance, etc...

le mois dernier, en allant chercher Baylan après sa castration,ayant toujours ce souvenir à l'esprit, je pose, innocemment, la question pour Betty en disant que j'aimerais, si possible la faire stériliser vers 4 mois.... la réponse que j'ai eu concernant la stérilisation des femelles est la première ligne de ce post:' surtout pas, ça va lui couper sa croissance, il faut mieux attendre 6 mois révolus...' :las:las:las:las


bon en même temps, y'a que les co.. qui ne changent pas d'avis, hein???:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Walli, bonjour,

effectivement c'est malheureux pour les bêtes, mais j'interviens pour te dire aussi que je fais moi-même des démarches pour trouver un sacré de birmanie depuis 6 mois maintenant et je me bouge le 'c..' pourtant !
j'en viens à penser aujourd'hui que c'est pas simple ni évident d'acheter un chat chez certains éleveurs !!!! voilà peut-être une des raisons pour laquelle les gens se débrouillent autrement ! même si je déplore ce qui se passe

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Quezal il est plus facile de cacher derrière de faux prétextes son incompétence plutôt que de l'avouer.

L'autre jour je suis allée chercher du vermifuge chez un véto que je ne connaissais pas et je lui dis que mon véto opère mes chatons à 12 semaines : il m'a dit ah ben il est balèze votre véto... ça veut tout dire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walli



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

JADOUNE : ma critique allait plus vers les gens qui font reproduire leur chat de compagnie pour se faire un peu d'argent que vers les acheteurs Wink
Il y a aussi des races qui s'y prètent plus que d'autres !
Pour ta recherche, mon petit doigt me dit que si ce n'est pas déjà fait tu ne vas pas tarder à recevoir un mail à propos de ta recherche de Birman :chut
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum