Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la honte sur le net
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis écoeurée, je viens de tomber sur ce site en tapant ma race préférée, 'Sacré de Birmanie' sur Google, à savoir, on tombe en premier sur : doog.fr
et là, l'horreur, on vous vend des chatons en ligne !!!! voilà le détail pour vous montrer jusqu'où on peut aller dans l'incroyable !!! et chapeau aux éleveurs qui les fournissent ! fermes d'élevage ou autre, j''ai vu les photos sur ce site, c'est lamentable.....

Sacré de Birmanie (LOF/LOOF) Prix : 1290 €
Boite ou cage de transport + 19 €
Livraison + 59 €
Total : Selon options





Déroulement d'une commande :
Etape 5 : Un conseiller entre en contact avec vous
Etape 6 : Vous sélectionnez par photos et vidéos les animaux BB disponibles
Etape 7 : Accueil de l’animal BB dans votre foyer


Veuillez choisir les differentes options concernant votre Animal ou le paiement, et cliquez sur le bouton 'suivant'


Option / Animal

LOF/LOOF pour 1290€ +d'infos
Animal de compagnie classique pour 990€


Sexe : Indifferent Mâle Femelle ( femelle + 90€ )

Couleur :
choix n°1 choix n°2 choix n°3
Indifferent Classique Noir Blanc Creme Chocolat Feu Roux Indifferent Classique Noir Blanc Creme Chocolat Feu Roux autre:

Option / Paiement

Veuillez choisir votre moyen de paiement : ... Carte Bleue (Paiement en 1 fois) - 5% Carte Bancaire (4 fois sans frais) Chèque Virement Bancaire

Par carte bancaire :
( possibilité 4 fois sans frais )
Paiement en 1 fois : -5%
Les paiements peuvent s'effectuer que par carte bancaire: Visa, MasterCard, American Express, autres Cartes Bleues.


Par chèque :
Le délai de livraison est de 7 jours à réception de votre chèque. Votre commande devient effective à partir du jour d’encaissement de ce chèque.

Par Virement :
Votre commande devient effective le jour où la somme dite est créditée sur notre compte.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascale,
J'ai découvert ce site il y a quelques mois, et ma réaction a été la même que la tienne.
Ca m'a écoeuré.
J'en étais vraiment malade.
C'est vraiment traiter les animaux comme de vulgaires marchandises :nul
Les gens qui achètent par ce biais n'en ont vraiment rien à faire des conditions de vie des chatons/chiots et de leurs parents.
Malheuresement, s'ils pratiquent des tarifs comme ça, c'est que ça doit fonctionner.
Il doit y avoir des gens que ça emm....e de faire toutes les démarches et de faire des kilomètres pour aller chercher leur animal chez un éleveur.
Malheureusement la société fait qu'on veut tout tout de suite sans se bouger le c.l... du moment qu'on paye...
Lamentable :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dégoûte encore plus de la part des gens qui achètent tu vois !!! encore ceux qui en font commerce, certes je les méprise, mais on sait que leur unique intention est de faire du fric, c'est très clair....
les prix pratiqués, au final ( je note + 90 euros pour une femelle, ce qui fait environ 1460 euros !!! c'est énorme pour un birman, quasiment le double des prix pratiqués et ceci sans aucune garantie acceptable, sans voir les parents, sans voir l'éleveur, sans connaître la sociabilisation des chatons !...)..c'est incroyable que des gens soient assez C...et peu respectueux pour marcher dans des combines pareilles...tu vois, je me dis qu'à la limite, ces gens méritent ce qu'ils vont avoir, mais les chats, eux, là-dedans, est-ce qu'ils méritent de tomber sur des C.. pareils ??? sûrement pas, les pauvres, pour toute leur vie être traîtés comme des potiches, pour en mettre plein la vue et épater la galerie, où est l'amour des chats dans tout ça, c'est bien triste....:nul
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais aussi découvert il y a quelques mois,c'est lamantable

Par contre je vous rends tous attentif,les photos sont prises sur les sites sans que les personnes soient d'accord et informés,alors ceux qui ont un site faites attention
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est grave là ce que tu dis !!!! il faut un sacré toupet quand même pour aller voler les photos sur les sites ! mon site est protégé, personnellement,mais on me ferait ça, je vais en justice, tu te rends compte de la presse que ça fait à ces éleveurs, après les gens vont s'imaginer que tu vends en animalerie !!!!
Revenir en haut de page
walli



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi.
Ces gens, comme tu le dis, veulent un bel 'objet' juste pour épater la galerie.
Les gens qui veulent avant tout un compagnon bien dans ses patounes prendront le temps de faire le tour des éleveurs.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

et je vais te dire autre chose que j'ai pu constater, pardon pour ceux qui y font exception, bien souvent, les gens qui ont le plus de fric, sont aussi qui ont le coeur le plus dur....c'est mon constat hélas après quinze ans d'élevage....j'ai vendu deux chats dans deux familles riches, qui sont bien sûr parties en Suisse, pour échapper à ce qu'on sait, et bien je n'ai jamais eu de nouvelle de mes bébés, ni dans l'une ni dans l'autre...triste constat...bien entendu, je me doute qu'il y a des gens qui échappent à cette régle, et je veux surtout y croire...
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est grave,c'est pour cela que je vous rend attentif et que de temps en temps vous allez jeter un oeil

C'est les particuliers qui sont idiot et irresponsable d'acheter de cette manière au lieu d'aller dans les élevages et tant qu'il y aura de la demande ils vont continuer

Il y a les animaleries,maintenant internet et après il y aura quoi??:diable
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat dans un bocal !!!! prêt à l'emploi !!!!:rouge
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas généraliser, j'ai vendu un chat a des personnes extrêmement aisées, couverture en cachemire pour la corbeille du chat,et tout ce que l'on peut imaginer de beau et doux pour son confort. Le chat voyage en jaguard pour se rendre chez le véto, et bien je reçois régulièrement des photos, des nouvelles par téléphone ou mail ! des gens charmants !
Il est super bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des éleveurs à qui on a volé une photo sur le site, j'ai écrit et téléphoné, la photo a disparu sous mes menaces et 2 semaines plus tard, il recommençait avec une autre photo, tiens il faudra que je recontrôle. J'ai essayé de les attaquer, mais c'est difficile pour un étranger de trouver les bons services pour déposer plainte en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos prises sur les sites je n'y crois pas, il y a assez de photos de chats de race partout sans avoir besoin de se mettre dans l'illégalité en les piquant là où ce n'est pas permis, c'est comme l'histoire de l'éther sur les parkings:rire:Il faut réfléchir 5 minutes:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

E qui me prouve que ce n'est pas l'éleveur qui met se chatons sur ce site et qui après dit que ce n'est pas vrai. J'entends tellement de mensonges dans le monde félin et je vois tellement d'intervenants sur les forums qui nous font prendre des vessies pour des lanternes et qui mentent comme ils respirent que je ne crois plus grand monde :triste
Et ceux qui vous mettent des bobards sur leurs propres sites ça exite aussi:chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

ah et bien je fais partie des Naïfs alors, je le crois personnellement. Il faut que tu t'adresses à la concurrence, consommation et répression des Fraudes. Je pense que c'est par ce biai au départ qu'il convient de s'adresser, le lieu du siège du site, et de faire une lettre AR aux services des fraudes. DE toute façon eux t'aiguilleront ensuite..
C'est vrai qu'il ne faut pas faire des généralités en ce qui concerne le fric, mais c'est quand même une tendance, disons chez certains ' parvenus'...qui ont l'impression que tout n'est qu'une histoire de fric...et les sentiments, et bien ils n'ont aucun état d'âme, ils ont un coeur aseptisé......vous voyez ce que je veux dire....
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Melany pour moi que tu y croie ou pas ça n'a aucune importance,je mets en garde c'est tout

Et a la personne a qui c'est arrivé,je peux te dire qu'elle n'a pas besoin de cette pub pour vendre ses chatons

Je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum