Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pimpampoum Membre définitivement banni
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 15h20 Sujet du message: |
|
|
relis toi et tu verras si ce que tu viens de dire est fondé
où se trouve le mot global dans tes phrases? tu as cité en aucun cas le mot 'beaux chats aux expositions Loof'
mais, c'est ton probléme |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 15h32 Sujet du message: |
|
|
ah c'est bientôt le printemps, les Trolls se réveillent :
les langues de vipères aussi : |
|
|
|
LOREVA FDA Tout neuf
Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 35 Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Merci Emmanuelle pour l'info, et je viens par la meme occasion confirmer tes propos.
Ayant participé à l'expo d'Avignon, je n'ai jamais vu autant de merveilles réunies, qui venaient des 4 coins du monde, tous dans une condition fabuleuse et sans précédent!!!!!!!!!!!
je n'avais jamais vu de visu de telles beautés.
Cela m'a fait hyper plaisir de pouvoir suivre les jugements et la concurrence était rude et sans précédent par rapport au LOOF et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.
Au plaisir d'une prochaine expo.
Brigitte |
|
|
|
Darjeeling FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 15h53 Sujet du message: |
|
|
non, en effet, le mot 'global' n'y est pas, dans le sens où pour moi, qd je dis que le niveau est meilleur en expo CFA qu'en expo LOOF, la globalité, la généralité, l'ENSEMBLE des chats de l'expo est une évidence ( visiblement, pas pour tout de monde..)
Parce que, pour toi, puisque je ne dis pas qu'il s'agit du 'niveau global', je ne parle par exemple, que du niveau ds le carré A ou C ? :
Et je ne vois pas où le 'problème' dont tu parles, il y a des choses bien plus ' problèmatiques' que les atouts et les qualités des expos les unes par rapport aux autres.. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 15h58 Sujet du message: |
|
|
alors la emmanuelle tu es gonflée la difference de photos sur les sites :::rire:la plupart sont trafiquées ca se voit et n'a rien à voir avec le toilettage des chats perso la tica pour moi c'est de la m..d. le peu de visiteurs ne voient pas les chats car ces merveilles sont cachees faites moi rire j'etais en avignon et plein de visiteurs sont venus se plaindre il y en avait de beaux avec les narines bien pincées (persans) et au loof il y en a d'aussi beaux seulement les narines pincées ne passent pas au loof continuer de vous la prouter avec votre tica mais ne venez pas tirer sur les expos loof chacun fait ce qu'il veut .et puis il est facile pour certaines jeunettes comme toi d'acheter et de craner avec le travail des plus anciennes avec le fric tout est permis mais d'autres avant vous les ont travaillées vos reaces donc vous recoltées les fruits de leur boulot tu as cherchée ta reponse:j'ai pas pu resister trop c'est trop krystiane |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h02 Sujet du message: |
|
|
brigitte ta critique est gonflée tu ne viens jamais exposer dans de belles expos avec entre 250 et 300chats sous pretexte que tu aimes pas ::: et en avignon les merveilles des merveilles alors laisse tomber les petites expos loof que tu fais sans concurence juste pour le plaisir!!!!!!!!::: |
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h06 Sujet du message: |
|
|
yes Tigrette !!
Vouloir s'intéresser à ce qui se fait ailleurs, et ne pas ' descendre' ce que l'on ne connait pas, j'appelle ça de l'ouverture d'esprit!! A ce propos, il y en a qui ferment très tôt!! :
Comme le dit à juste titre Brigitte, il y avait à Avignon, de superbes chats, tous en superbe condition, très bien préparés et toilettés, avec des looks comme on en voit peu par chez nous!
Il est vrai aussi qu'il y a de très beaux élevages en Italie et en Espagne, et qu'ils sont souvent présents aux expos du Sud ( en TICA surtout).
Sur le site français du club CFA, il y a des explications...
Ah, j'oubliais une chose pour laquelle les expos CFA et TICA sont ( là encore, à mon avis!)préférables aux expos LOOF;
- en LOOF, ton chat ne passe en jugement qu'une fois, et une fois fini ( souvent, le matin), ben tu glandouilles en espérant que ton chat soit nominé au Best.. sans quoi, tu t'ennuies ferme, pour attendre ton carton sur lequel il faut parfois déchiffrer les hiéroglyphes du juge.
- en TICA et CFA, tu passes devant plusieurs juges, de 4 à 8, ainsi, tu as plus de chances de voir ce que vaut rééllement ton chat, en fonction de la concurrence. Plusieurs juges, plusieurs avis!!
Moi aussi j'ai eu plaisir à te rencontrer Brigitte, j'ai pu voir tes superbes chats blancs, tout à fait ' au niveau' (lol) des exiences de la CFA;;
Nous nous verrons donc à la prochaine expo, puisque davantage ' par chez nous!
bye,
Emmanuelle
|
|
|
|
LOREVA
Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 35 Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h14 Sujet du message: |
|
|
Krys, il faut se calmer!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun a le droit de pouvoir s'exprimer sans que pour cela on lui tombe dessus à pieds joints et c'est étonnant de toi que tu te mettes dans de tels états, cela n'en vaut pas la peine.:::
Je le confirme, ayant suivi les jugements, j'ai eu le plaisir de voir que des merveilles avec nez pincés ou sweat look. je connaissais de noms les exposants étrangers et j'ai pour ma part eu la chance de voir les chats de visu et sincèrement cela vaut le détour.
Je suis heureuse d'avoir participé à une telle expo. ::
|
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Je sais déjà Krys ce que tu as pensé de l'expo CFA;; chacun ses goûts!!
Voici quelques photos que j'ai prises.. on ne peut pas dire que les chats soient 'moches'!
Cela dit, je suis ok avec toi, sur le fait que la plupart des exposants ne rendent pas forcément accessible ( par la vue) leurs chats.. et que le public soit un peu déçu.
Mais comme je l'avais déjà dit, TOUS les éleveurs à qui j'ai demandé si je pouvais voir mieux le chat, le prendre en pic, ont accepté avec plaisir, certains me donnant même le chat dans les mains pour que je le touche!!!
Pour la qualité des chats, tout est question de goût!! je préfère les petites narines ( pas pincées, petites!!), les petits nez, que les nez épatés, 'patate'.. Et en CFA, on voit plus de petits nez plats et des sweet look, que des gueules renfrognées!
Qt à dire ( et ça, je ne peux pas laisser passer!!), que des jeunettes comme moi peuvent acheter des chats aux lignées CFA grâce au fric, c'est faux, archi faux!!!
Que sais-tu de mon statut financier??
J'ai eu les chats que je voulais, les lignées ( très rares en France il est vrai) que je voulais grâce à la confiance que m'ont accordée les éleveurs. Et pour ta gouverne, je n'ai jamais payé un chat plus de 1400 euros.. :
Et pour le fait de ' crâner', encore moins, si je voulais le faire, je mettrai ( comme on me le demande souvent!!) les pedigrees de mes chats sur mon site, mais je ne le fais pas!
Tout comme je ne vais pas en expos, tout comme je ne dis pas à qui veut l'entendre que j'ai tel ou tel chat.. je m'en fous, je travaille pour moi, à mon rythme, et je veux faire naître des chats conformes à mes goûts.
J'ai choisi des lignées certes, connues et travaillées depuis longtemps, qui ont fait leurs preuves, libre à toi de vouloir bosser avec des lignées de #####, qui n'ont jamais rien produit de remarquable ou de stable, et dont personne n'a jamais entendu parlé!
|
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h40 Sujet du message: |
|
|
un autre!!
effectivement, en expo LOOF, il y en a à la pelle des chats comme ça! |
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h42 Sujet du message: |
|
|
un superbe himmie.. |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h45 Sujet du message: |
|
|
ce que je veux dire brigitte( je suis tres calme te fais pas de soucis je donne simplement mon avis )c'est qu'en expo loof il y a aussi de tres beaux chats et a entendre dire certaines personnes il n'y a qu'en tica que les chats sont beaux et la je dis non on aime ou on aime pas mais moi en avignon oui,,,,,, y avait de beaux chats sans plus ca m'a pas donné matiere à rever desolée mais c'est comme ca |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
emmanuelle beau chat, même donne je prends pas les nezs sont pincés donc pour moi ca gache le reste . Dans les lignées de ##### comme tu le dis si bien sont sortis les beaux chats que les jeunettes oui vous achetez , je sais ca ne plais pas mais c'est ainsi !!! |
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h57 Sujet du message: |
|
|
si c'est de moi dt tu parles en disant que certaines affirment qu'il n'y a des beaux chats qu'en TICA et LOOF, tu te trompes!
je n'ai NULLE PART dit que SEULES les expos CFA avaient de beaux chats, tout comme je n'ai écrit NULLE PART qu'il n'y avait que des chats moches et pitoyables en expo LOOF;
J'ai dit ( et je ré-affirme!!) que le niveau est meilleur en CFA qu'en LOOF, à mon avis!!!
On ne peut pas dire qu'une expo est une expo 'de #####' puisque les chats ne sont pas visibles comme en expo LOOF;;
Si les éleveurs vont en expo, ce n'est pas pour contenter le quidam moyen qui veut voir un chat de race, il vient ( et à payer autre chose que les 5 euros d'entree du public) pour se mesurer à une concurrence, faire des points et titres CFA!!
Des éleveurs russes, américains, ont dépensé plus de 3500 euros pour venir au show d'Avignon, et ils n'ont pas spécialememnt envie que leurs chats soient tripotés par des gens même pas foutus de respecter les panneaux ' ne pas toucher' posés sur la devanture des cages..
Et tu peux me décoder cette phrase : 'les lignées de ##### comme tu le dis si bien sont sortis les beaux chats que les jeunettes oui vous achetez je sais ca ne plais pas mais c'est ainsi ' |
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16h58 Sujet du message: |
|
|
et tant qu'on y est, que sais tu de mes chats??? de leurs lignées??? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|