Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleurs à répétition !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des petits crèmes l'année dernière et je ne recommence pas cette année :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, chaque cas est différent et unique.

Pour ma part, mes deux minettes sont en chaleur une semaine sur deux depuis qu'elles sont très jeunes. Ma chatte qui a eu des chatons, a eu sa première portée à deux ans. Elle a donc été saillie alors qu'elle était affaiblie par les chaleurs et elle a eu du mal à se remettre de ses bébés. Je lui donne la pilule depuis novembre et elle n'a jamais été aussi belle. J'ai choisi ce qui me parait être pour moi un moindre mal. En revanche, je pensais qu'elle ferait une portée tous les 18 mois environ. Maintenant qu'elle est sous pilule, j'ai décidé qu'elle aurait des bébés tous les 9-10 mois et qu'elle serait stérilisée plus jeune que ce que je pensais.

Personnellement je n'attendrais plus que ma chatte soit épuisée par des chaleurs à répétition, et suivant le gabarit je n'hésiterai pas à faire saillir une chatte de 10 mois. Mais il n'est pas dit qu'une portée règle par la suite son problème de chaleur...

D'après mes anciens vétos, bien entendu que la pilule est néfaste, mais pas plus que des chaleurs à répétition si on la donne sur de petites périodes et qu'on stérilisé sa chatte vers ses 5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses.

Je mettrai ma pitchounette au mâle aux prochaines chaleurs dans quinze jours et advienne que pourra.

Je ne peux mettre plus longtemps sa santé en péril.

Merci d'être toujours présentes pour remettre un petit peu les idées en place à qui en a besoin :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALU
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce que vous pensez du coton tige, je ne l'ai jamais essayé d'autres m'ont dit que c'était bien. Par contre je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le coton tige avec ma minette (elle m'a fait des chaleurs juste avant ses 6 mois) la première fois: trois jours de chaleurs avec miaulement intensif et marquage urinaire, puis 40 jours d'arret, retour encore pour trois jours (coton-tige) et c'est revenu après trente jours, et là j'attends les prochaines pour bientot.

Donc je crois que ça fonctionne, mais je ne peux pas comparer 'avant' et'apres' puisque j'ai toujours utilisé le coton tige avec elle. par contre, comme ça ne dure que trois jours et que c'est très espacé, je crois que ça marche.

Pour la 'méthode' quand elle est très en chaleur (elle montre ses fesses au chien pour qu'il la lèche...:etonne)je ne fais que frotter un peu avec un coton tige, je ne pénètre jamais de plus de 1/2 mm.
Je fais ça a chaque fois que je la vois se promener les fesses en l'air et après trois jours, retour au silence:sourire


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas pour le coton tige. Mon ancienne véto l'a fait une fois sur ma minette. Honnêtement je trouve que ça ne sert à rien...parce qu entre le fait d'attendre que les chaleurs soient bien fortes et les 3 jours avant le retour au silence ... globalement la durée des chaleurs est là.
Ensuite, si effectivement la chatte n a plus de chaleur pendant longtemps grace à ça c'est que ça doit lancer l'ovulation. Or pour moi ça reste la solution la plus abérante que de faire ovuler une chatte à chaque fois pour rien. Une fois je peux comprendre mais coup sur coup...

Pour la pillule je pense que ça se réfléchit.En fait toujours par souci d'organisation, un jour j'ai craqué et pour avoir 1 mois en plus, je lui ai donné une seule fois. BOn ben y'a pas eu de souci. Elle a eu 6 bb sans problème. Disons que la pillule faut pas compter dessus pour attendre des mois. Je pense que si on la donne 2 ou 3 fois ça peut pas faire de mal.

Enfin ce que je crois c'est que pour ta minette si elle doit avoir des bb, il est temps. La nature est bien faite, si elle a des chaleurs depuis des mois, c'est qu'elle est prête.


Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, ma minette à moi est toute petite, et je ne voudrais pas la mettre à la saillie tout de suite. Par contre, si je lui laisse avoir des chaleurs à répétition, elle ne grossira pas vite:sourire

et pourquoi trouver abérant de faire ovuler une chatte? Il me semble que c'est mieux que de lui faire avoir des chaleurs à répétition non?Au Canada, pas de pilule pour les chattes de toute façon.

Je ne veux pas lancer de polémique, seulement avoir des infos
Revenir en haut de page
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Amélie, le coton-tige ou autre méthode de ce type coupe les chaleurs pendant 40 à 50 jours (durée d'une pseudo gestation). Alors, à mon avis, tu n'agis en rien sur les chaleur de ta puce avec ta méthode, si ça revient au bout de 30 jours. C'est qu'elle a un rythme de 30 à 40jours. Et dans ce cas, on ne peut pas dire qu'elle fasse des chaleurs à répétition... Des chaleurs à répétition, c'est quand ta chatte n'a pas le temps entre deux de reprendre le poids qu'elle a perdu aux chaleurs précédentes ou que la durée des chaleurs amène au même résultat.
En plus, le coton tige à répétition, c'est pas top. Le corps produit alors des hormones identiques à celle de la pillule. Et même si le taux n'est pas le même, à force, ça fait courir un risque à ta chatte. Sans compter le risque d'infection à chaque fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord,

alors la prochaine fois je laisserai faire et je verrai si les chaleurs reviennent après trente jour. Encore deux mois et elle ira voir son copain:sourire Je n'apprécirais pas trop de faire ca de toute manière, pour elle comme pour moi, mais comme elle marque pas mal en chaleur (de deux à trois fois par jour, sur mon lit, le panier du chien, mon limge sale...) je ne suis pas certaine que mon couple aurait résisté à des chaleurs une semaine sur deux! déjà que ça a provoqué quelques frictions..

Le rythme de 30 ou 40 jours devrait continuer ou c'est parce qu'elle est jeune?
Revenir en haut de page
mademoiselle



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je ne peux pas te dire. Une portée peut modifier son comportement et l'âge aussi, mais pas sûr.
Il faut éventuellement l'enfermer lorsqu'elle est en chaleur, ça réduira ses possibilité de marquages et les frictions avec ton compagnons. Si ça ne dure que 3 jours, c'est pas la mort.
Pour la petite histoire, certaines femelles marquent tous les jours 3 à 4 fois... même en dehors des chaleurs. Faire de l'élevage, c'est aussi ça...!!!:triste
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais... mais je n'aime pas l'enfermer... chaleurs ou pas chaleurs elle hurle à la mort dès qu'elle voit une porte fermée, même si elle a accès à tout le reste de l'appart... mais bon on verra la prochaine fois, on déménage bientôt en maison, je vais essayer de lui faire un enclos dehors, ça sera moins pire que d'être enfermée dans une pièce. merci pour les conseils et commentaires!
Revenir en haut de page
mademoiselle



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends parfaitement, je ne supporte pas d'enfermer mes loulous et c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas avoir de mâle à la maison. Ce serait trop difficile pour moi.

Cependant, j'ai une nympho à la maison qui quand elle est en chaleur braille sans cesse et pendant 12 jours. Pour ses dernières chaleurs, je me suis résignée à l'enfermer dans la cuisine (loin des chambres) parce que après 3 ou 4 nuits blanches, j'en pouvais plus... Et je te rassure, si ça l'a fait hurler plus fort la première nuit, elle s'y est fait assez rapidement.

Lorsque la tienne aura eu ses premiers bébés, tu pourras envisager la pillule. Ca réglera peut-être une partie de tes problèmes...
Revenir en haut de page
mademoiselle



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, attention à l'enclos extérieur quand elle sera en chaleur, elle va ameuter tous les matous du coin... :rire
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

pas fou comme remarque.. c'est un pensez y ... quoique ça serait bien moi qui aime les chats, j'en aurai plein sur mon terrain:mdr

On verra au jour le jour, pour l'instant je vais ramasser les pipis durant deux mois, après je devrais avoir un moment de répit... et du temps pour organiser mon nouvel espace!
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pilule comme je l'ai dit plus haut, je ne connais aucun véto qui la prescrive au québec
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum