Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007, 22h46 Sujet du message: |
|
|
ici la dsv nous previens c'est pas complique tu mets tes chats partout il te faut un coin nursery moi c'est dans le placard de ma chambre trois portes coulissantes une reste ouverte et j'ai mis une tapisserie salle de bains aux murs donc lessivable et plastifie et voila je leur ai explique que les bbs naitraient la et y vivraient en toute liberté jusqu'à trois mois ensuite dans la maison avec nous et les autres chats . |
|
|
|
wf9855 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voire que vous avez des visites de D.S.V ,en2Oans je les ai vu une fois , par contre je viens d'envoyer un mail a la d;s;v de la creuse ou dans un elevage des chats sonts dans un etat lamentable et nulle reponse , et croyez moi il faut le voire pour etre ecoeuree . salut |
|
|
|
steffpoussy FDA de bronze
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 21h41 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi aussi j'ai une petite question:triste:pour la belgique ca se passe de la meme facon? |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 03h42 Sujet du message: |
|
|
en théorie la dsv doit envoyer quelqu'un pour une première visite pour valider ton dossier (mais ça c'est aussi selon les département je pense)
et puis par la suite il font des contrôles surprises |
|
|
|
Petit Gus FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 18h50 Sujet du message: création d'élevage |
|
|
Petiloup, as tu passer ton CETAC ? |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Aphro sur ce point: que c'est compliqué chez vous!!!!!
Chez nous rien de tout ça: inscription cat club, affixe, cotisation et c'est tout! |
|
|
|
pepermint FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 00h12 Sujet du message: |
|
|
c'est plus difficile mais on déclare les pertes et on récupère la tva,
on n'est pas tenu à faire établir un certif de bonne santé quand on a un livre de santé, et les entrées sortie ça sert aussi aux impôts,
pour le moment j'ai plus récupéré de tva que reversé,
bon par contre contrôle fiscal sur la tête!
pepper |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 09h52 Sujet du message: |
|
|
pepermint a écrit: | c'est plus difficile mais on déclare les pertes et on récupère la tva,
on n'est pas tenu à faire établir un certif de bonne santé quand on a un livre de santé, et les entrées sortie ça sert aussi aux impôts,
pour le moment j'ai plus récupéré de tva que reversé,
bon par contre contrôle fiscal sur la tête!
pepper |
Logique car la TVA que l on doit reverser aux impots sur la vte des chatons est de 5,5% ...alors que tout ce que l on achete (en majorité ) la TVA est 19,60% ...c est la raison pour laquelle il est préferable d opter pour les frais réels .
Le certificat de bonne santé est obligatoire POUR LES REVENDEURS ...mais la aussi perso je fais établir un cetificat de bonn santé ( j emmene le chaton ) 48 h avant la vente d un chaton que la vente se fasse chez moi ou en expo ...je ne prends aucun risque ...si il y a problème c est sous la responsabilité du véto |
|
|
|
pepermint
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 13h16 Sujet du message: |
|
|
oui, le réel est ce qui se fait de mieux en tva et impots,
mes chatons passent chez le véto avant départ, mais il n'y a pas besoin d'écrit, de toute façon je demande une contre visite à l'arrivée, |
|
|
|
|