Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pedigree
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIRMANIA & Co
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait lorsqu'on fait la déclaration de naissance, on marque 3 chatons : lorsqu'on fait la demande de pedigree, certains ne demandent pas le pedigree pour tous c'est pour cela qu'il est marqué : 1 chat ne pouvant prétendre à l'appellation de chat de race)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, merçi pour ces précisions:clindoeil:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borealis_45
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je vais être beaucoup moins sympa :

cette mention au niveau de la fratrie indiquant effectivement que le nombre de chatons déclarés au moment de la declaration de naissance et le nomnbre de chatons pour lesquels on a demandé un pedigree est different, mis a part l'eventualité ou un chaton décédé n'aurait pas été signalé, se trouve souvent sur les pedigree de chats issus d'eleveurs pas tres scrupuleux (dans ma race en tout cas) ....

j'explique : un chaton, ayant des défauts ou non, est un chaton de race s'il est bien né des deux parents en questions. A partir de là, ceux qui ne demande de pedigree pour ces chatons peuvent avoir plusieurs motivations : economiser des bouts de chandelles ou encore eviter qu'un chat ayant des défauts se balade avec l'affixe en question, ou cacher l'origine d'un chat presentant une tare. L'argument est parfois d'eviter qu'un chat presentant la dite tare ne reproduise, ce qui est une hérésie, parce qu'on le sait tous le seul moyen d'eviter cela c'est de faire steriliser avant le départ du-dit chaton. D'ailleurs demander le pedigree n'empeche pas de baisser le prix d'un chaton presentant des défauts patents.

Moi perso, quand je vois ca sur un pedigree je me fait la reflexion que quelque chose n'est pas clair. De toute façon, de nombreux clubs de races specifient bien dans leurs chartes qualités que TOUS les chatons sont vendus avec un pedigree, il y a bien une raison ....

Enfin ce n'est que mon point de vue et cela n'engage que moi ....:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIRMANIA & Co



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord mais cela fait pas très beau quand c'est un chaton qui est décédé et qu'on n'a pas fait la lettre sur l'honneur... après des tricheries il y en aura toujours.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Borealis 45, merci d'avoir si bien résumé ma façon de voir. Je n'ai jamais vu de tels pedigrees par contre j'ai eu des chatons décédés et n'ai jamais écrit une lettre sur l'honneur puisque la demande de pedigree est elle-même une déclaration sur l'honneur pour les renseignements qui y figurent :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIRMANIA & Co



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que m'avais expliqué le loof quand j'avais demandé pourquoi telle mention et on m'avait demandé de faire une lettre sur l'honneur quand le chaton était décédé : depuis je n'ai plus la mention.

par contre cela n'enlève pas que certains ne demandent pas tous les pedigrees.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les raisons évoquées ci-dessus pa Borealis:chat
Revenir en haut de page
Uranie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque cette mention figure sur un pedigree, cela signifie tout simplement que l'éleveur n'a pas demandé de pedigree pour ce chaton là.


Pour la petite histoire, dans ma première portée de Sacrés, j'ai eu une petite 'goutte de lait', et comme ses frères et soeurs, elle a eu son pedigree.
Par contre, elle est partie dans sa nouvelle famille déjà stérilisée :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

l'année derniere dans une protée de 6 persans j'ai eu une chatonne qui était très loin du standard et bien je n'ais pas demande de ped donc sur les pedigree des autres il y a la mention 'chat ne pouvent pretendre a l'apellation de chat de race'

tout simplement c'est moi qui ais jugé que cette chatte n'avait pas avoir un ped
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum